Problèmes techniques


Salutations,

Les blocs ayant pour limite "time remaining in show" mais qui ne peuvent pas couvrir la durée restante avec le contenu correspondant à leurs critères semblent bloquer la lecture. (Aujourd'hui, voyant que rien n'était à l'antenne j'ai ajouté un bloc un peu avant 11h alors que la playlist lue [Playlist 3 h Rock Folk] contenait 4 ou 5 blocs ayant la limite en question).

Je vais modifier des blocs et d'autres choses, je vous liste les changements :

-Playlist Tu la sens la liberté : Suppression du bloc "Membres TCB" qui, en l'état, ne lit que des jingles ; remplacé par le bloc "Rock & Folk"
-BI Jingle : Modification des critères (de sélection par le titre à par le genre). J'ai modifié le genre de certains jingles, ce qui m'a permis de constater que la proposition de convention formulée au sujet des jingles peut fonctionner).
-Suppression de plusieurs BI sans nom et redondants
-BI "Rock & Folk" passé à une durée de 2 heures
-BI "Reggae ragga" passé à une durée d'1 heure (en attendant qu'on ajoute des tracks ; j'ai quelques albums que je dois uploadé)
-BI "QQ" passé à une durée d'1 demi-heure


Je sais pas dans quel mesure ça a un rapport ou non, mais je viens de tester à plusieurs reprise un ajout de bloc intelligent directement dans une plage, via "Sheddule tracks", et il ne remplis pas complètement, il s'arrête à 20, 15, 11 secondes avant la fin de la plage...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...


ha ça c'est autre chose, c'est voulu : le critère tcb quand il est avec au moins 20 autres morceaux, c'est bon, ça tombe grosso modo tous les 4 morceaux, ça se mélange assez bien, et c'est assez rare que deux, au max, se collent.

faut pas en faire un bloc intelligent à lui tout seul, par contre, comme c'était le cas de "Jingle" (j'avais cru un moment qu'ils se déployaient en se mélangeant totalement avec les autres dans les playlists, mais en fait ils s'entrelacent à peine)


Mis dans une playlist, les BI ne sont pas prévu pour se mélanger mais pour se succéder ; c'est pour ça qu'il me paraît judicieux de créer et utiliser un bloc Jingles ne contenant qu'un élément : cela permet de placer des jingles aussi précisément qu'on le souhaite. Si l'on veux, on peut décider de faire des BI de 4 tracks, d'une heure ou de 8 minutes et de les alterner (toujours et à chaque fois) avec 1 et 1 seul jingle.

Par ex, si l'on souhaite avoir un créneau reggae d'une heure rythmé par un jingle après quelques pistes/chansons, on peut faire un BI triant par le genre reggae dont la limite est de 5 éléments, placer le BI jingles juste après et répéter l'alternance jusqu'à couvrir la durée. [Une éventuelle playlist comme je viens de la décrire aurait besoin de 3 ou 4 répétitions : 5 chansons de 3-4 minutes chacune (soit 15 à 20 minutes), un jingle, 5 autres chansons (15-20 minutes de plus) puis 1 autre jingle, etc jusqu'à atteindre 1h]

Miyette a dit...



Je sais pas dans quel mesure ça a un rapport ou non, mais je viens de tester à plusieurs reprise un ajout de bloc intelligent directement dans une plage, via "Sheddule tracks", et il ne remplis pas complètement, il s'arrête à 20, 15, 11 secondes avant la fin de la plage...
Est ce que, pour le(s) bloc(s) en question, la case "Allow last track to exceed time limit" est coché? Si ce n'est pas le cas, le logiciel a pour priorité de ne pas dépasser l'horaire, quitte à laisser un blanc dans la programmation.



Mis dans une playlist, les BI ne sont pas prévu pour se mélanger mais pour se succéder ; c'est pour ça qu'il me paraît judicieux de créer et utiliser un bloc Jingles ne contenant qu'un élément : cela permet de placer des jingles aussi précisément qu'on le souhaite. Si l'on veux, on peut décider de faire des BI de 4 tracks, d'une heure ou de 8 minutes et de les alterner (toujours et à chaque fois) avec 1 et 1 seul jingle.

ben je comptais là dessus, jusqu'à ce qu'un jingle passe devant une émission en la virant en dehors de son créneau alors que je suis sure d'avoir bien fait attention à mettre l'émission en premier!
Du coup ma défiance a pris le pas sur mon évolution qui allait en ce sens, j'avoue Tears


Est ce que, pour le(s) bloc(s) en question, la case "Allow last track to exceed time limit" est coché? Si ce n'est pas le cas, le logiciel a pour priorité de ne pas dépasser l'horaire, quitte à laisser un blanc dans la programmation.


Ha non non, j'ai effectivement fait bien attention à pas l'autoriser à dépasser l'horaire, en tout cas pas quand il y une émission après!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...


ben je comptais là dessus, jusqu'à ce qu'un jingle passe devant une émission en la virant en dehors de son créneau alors que je suis sure d'avoir bien fait attention à mettre l'émission en premier!
Du coup ma défiance a pris le pas sur mon évolution qui allait en ce sens, j'avoue Tears

Pendant que les Intro et Outro Autoloading Playlist étaient réglés pour lire la Playlist Jingles? Si c'est arrivé à ce moment, le pb n'avait pas de rapport avec le BI jingles mais avec la fonction évoquée.
Miyette a dit...


Ha non non, j'ai effectivement fait bien attention à pas l'autoriser à dépasser l'horaire, en tout cas pas quand il y une émission après!
Les émissions trop longues seront coupées (cf les points d'exclamation rouge dans un carré noir sur Hip pause, par ex [1]), les trop courtes seront... trop courtes Wink

[1] J'ai pas eu l'occasion de vérifier de ma propre oreille si le fonctionnement théorique correspond à la réalité.


Pendant que les Intro et Outro Autoloading Playlist étaient réglés pour lire la Playlist Jingles? Si c'est arrivé à ce moment, le pb n'avait pas de rapport avec le BI jingles mais avec la fonction évoquée.


oui mais non :
c'était bien quand il y a avait intro et outro, je ne les ai enlevé que très récemment, mais non ce n'était pas ça : je l'ai observé directement dans le dashbord, en voyant sous mes yeux l'inversion à venir. Le outro et le intro ne se voient pas dans le dashbord. (c'était pas non plus le Bloc jingle, c'était un jingle que j'avais mis depuis les tracks dans la playlist, après l'émission )


Les émissions trop longues seront coupées (cf les points d'exclamation rouge dans un carré noir sur Hip pause, par ex [1]), les trop courtes seront... trop courtes Wink

[1] J'ai pas eu l'occasion de vérifier de ma propre oreille si le fonctionnement théorique correspond à la réalité.

Ben autant c'est un peu casse pied de devoir rajouter une fois ouverte la session 10, 20 ou 30 s. manquante (quoi qu'on peut juste les mettre en dernière de playlist, ils seront coupés par l'émission qui démarre) autant avoir de la musique de playlist (déjà répétitive tant qu'on ne peut pas programmer par genre) qui se colle à la place d'un début d'éphéméride, c'est à dire presque à sa place, ça serait pas drôle, donc oui, tant mieux si les trop longues sont coupées. D'autant qu'on peu le faire en fonction des besoins : les émissions thématiques (mais bon c'est rare qu'on les ait en bc I.), ainsi que playlists programmées exprès par genre suivies de playlists "musiques libres - proposez vos émissions", avec dépassement autorisé, et sans dépassement par contre Les bc i. dans les playlists en créneaux "musiques libres - proposez vos émissions"? (en particulier quand elles sont suivies d'émissions thématiques!)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Pour pouvoir un jour programmer par genre, voici le chantier que je propose qu'on attaque avant qu'on en aie trop :

Choisir un genre comme si dessous, et les enlever à la main Happy
(malheureusement si ça marche pas, il faudra déprogrammer la playlist qui correspond, et la remplacer heu. par des dont on est sur.e.s que les critères ne choppent que du libre? Tears

Capture du 2019-11-07 21-18-17.png
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...

Pour pouvoir un jour programmer par genre, voici le chantier que je propose qu'on attaque avant qu'on en aie trop :

Choisir un genre comme si dessous, et les enlever à la main Happy
(malheureusement si ça marche pas, il faudra déprogrammer la playlist qui correspond, et la remplacer heu. par des dont on est sur.e.s que les critères ne choppent que du libre? Tears




Pink Floyd,
Saez,
Scorpion,

il faut supprimer de la plateforme, on est d'accords?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...



Pink Floyd,
Saez,
Scorpion,

il faut supprimer de la plateforme, on est d'accords?
Tout à fait d'accord.
'fin je sais pas si ça se range dans les pb techniques, mais voilà : l'usage gratuit d'une partie de la musique qu'on utilise l'est sous la condition de faire apparaître son url à l'écoute. Est-ce qu'il est possible de faire ressortir titre et/ou album ici aussi? :https://radio.thechangebook.org/TCB.ogg
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...

'fin je sais pas si ça se range dans les pb techniques, mais voilà : l'usage gratuit d'une partie de la musique qu'on utilise l'est sous la condition de faire apparaître son url à l'écoute. Est-ce qu'il est possible de faire ressortir titre et/ou album ici aussi? :https://radio.thechangebook.org/TCB.ogg
Pour les fichiers/chansons/émissions on ne peut pas faire apparaître le nom de l'album, ni une url, seulement le titre et l'auteur. Du coup à moins de vouloir "sacrifier" l'un de ces éléments (en changeant une de ces métadonnées pour une url, par ex), on ne pourra pas donner de lien en direct pour chaque chanson/fichier.

Une autre option, ambitieuse pour mes capacités, serait d'ajouter du code pour que des métadonnées supplémentaires soient envoyées...

Pour les fichiers/chansons/émissions on ne peut pas faire apparaître le nom de l'album, ni une url, seulement le titre et l'auteur. Du coup à moins de vouloir "sacrifier" l'un de ces éléments (en changeant une de ces métadonnées pour une url, par ex), on ne pourra pas donner de lien en direct pour chaque chanson/fichier.

Une autre option, ambitieuse pour mes capacités, serait d'ajouter du code pour que des métadonnées supplémentaires soient envoyées...


Oui oui, j'ai fais ça, j'ai sacrifié allègrement (enfin j'ai rajouté), sa demande était claire.
par contre, rien ne s'affiche dans le lien que j'ai mis, pour moi en tout cas. Toi?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...



Oui oui, j'ai fais ça, j'ai sacrifié allègrement (enfin j'ai rajouté), sa demande était claire.
par contre, rien ne s'affiche dans le lien que j'ai mis, pour moi en tout cas. Toi?
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Je suppose que tu parles des musiques dont le créateur est https://www.musicscreen.be/ , dans ce cas, le lien est valide, le site existe et est complet.

[Après ce site me paraît mensonger... Il y est question de musique libre contre paiement... C'est de la musique "royalties free", pas free au sens de libre.]

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Je suppose que tu parles des musiques dont le créateur est https://www.musicscreen.be/ , dans ce cas, le lien est valide, le site existe et est complet.

[Après ce site me paraît mensonger... Il y est question de musique libre contre paiement... C'est de la musique "royalties free", pas free au sens de libre.]


Je parle effectivement de ça (effectivement, pas mensonger, peut-être pas tout à fait clair au premier coup d'oeil, mais je trouve qu'il a bien fait son truc, au final (c'est tout de lui, la musique, hein!). Effectivement, royalties free, et le reste en fonction au cas par cas, avec une licence adaptée à chaque. Nous on a une autorisation spécifique, suite à échange mail.

Ceci dit ce n'est pas directement le problème, que voici :

Sur ce lien : https://radio.thechangebook.org/TCB.ogg , moi j'ai ça :

Capture du 2019-12-13 17-14-23.png

C'est à dire aucune info sur ce qui est en écoute, ce qui est gênant en général un peu, et un petit peu plus par rapport à cet arrangement précis
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...

Sur ce lien : https://radio.thechangebook.org/TCB.ogg , moi j'ai ça :

C'est à dire aucune info sur ce qui est en écoute, ce qui est gênant en général un peu, et un petit peu plus par rapport à cet arrangement précis


Hello, c'est tout a fait normal pour ce type de lien, puisqu'il s'agit d'un flux en l'occurrence et exclusivement audio
Dan d'Auge a dit...



Hello, c'est tout a fait normal pour ce type de lien, puisqu'il s'agit d'un flux en l'occurrence et exclusivement audio


Bon bha espérons qu'il ne s'en offusquera pas s'il tombe dessus alors Smile
S'il demande, je lui dirais.
Merci
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer