Problèmes techniques

Je regarde ça de suite. Merci.
J'y comprends rien Mort De Rire
J'ai essayé de créer un utilisateur postgresql et de rentrer ses identifiants, je tombe sur le même message d'erreur.Haine

Couldn't establish a connection to the database! Please check your credentials and try again. PDO Exception: could not find driver

J'ai essayé de créer un utilisateur postgresql et de rentrer ses identifiants, je tombe sur le même message d'erreur.Haine
Couldn't establish a connection to the database! Please check your credentials and try again. PDO Exception: could not find driver

Sql2 ou 3, que dit phpinfo ? quelle config php.ini ?

Pour php.ini (ou php5.ini) :
chercher /*** connect to SQLite database ***/, puis peut-être ?
$dbh = new PDO("sqlite3:./johns.db");

ou
$dbh = new PDO("sqlite2:./johns.db");

Autrement voir si des préinstall server type xampp peuvent ou pas convenir pour ce que tu veux faire : https://www.apachefriends.org/index.html
Bon la donne a un petit peu changé depuis l'ouverture de ce fil, mais l'esprit est le même.
On est donc maintenant sur Libretime

-> Attention : il existe quelques bug qu'il faut savoir repérer avant de passer à autre chose et de se faire prendre, par surprise, par leur conséquences.

J'en ai identifié deux :

Time remaining in the show



- quand on crée un bloc intelligent, qu'on veut capable de s'adapter au temps restant dans le show, cet argument ne nécessite pas de valeur. Pourtant l'outil veut nous en fourguer une à toute force.
Ainsi il va refuser d'enregistrer l'argument sans une valeur, en prétendant que ça n'existe pas.
Je n'en connais pas les conséquences, mais pour le forcer à admettre qu'il n'y a pas de valeur à entrer, il faut (parfois plusieurs fois)
- enlever la valeur
- enregistrer (là il dit que ce n'est pas possible)
- fermer
- ré-ouvrir, et, peut-être, avoir la chance qu'il ait "compris" tout de suite et enlevé la valeur. sinon, il faut recommencer Smile

Chevauchement des créneaux

- rare mais l'exception confirme la règle.

-> quand on se retrouve à devoir élargir la plage d'une émission, par exemple parce qu'elle n'est pas passée et se retrouve décalée, et dépassant (avec le risque qu'elle passe, du coup, à la trappe) Il arrive que le timing de fin de l'émission se décale au delà de la fin voulue, alors même qu'on avait paramétré le début de la suivante au point voulu, et, alors que normalement il ne nous laisse pas faire chevaucher deux émissions, et ben là, il les chevauche tranquillement, et dans l'intervalle ou les deux se recouvrent, il joue les deux simultanément! C'est ce qui s'est passé hier pour l'éphéméride, qui s'est retrouvée recouverte durant plus d'une minute. (ce qui représente le tiers de l'éphéméride, pas d'potSmile
Donc bien vérifier dans ce cas que l'horaire de fin de l'émission et celle de début de la suivante ne se chevauchent pas!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Je sais pas si on peut mettre ici les découvertes des limites des fonctionnalités?

Ou s'il faut ouvrir un nouveau fil pour ça?

Si oui, une remarque sur les émissions récurrentes dont le contenu est enchaîné par lien :

-> elles ne permettent pas le direct
-> elles ne permettent pas le réajustement des plages d'émission
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...

Si oui, une remarque sur les émissions récurrentes dont le contenu est enchaîné par lien :

-> elles ne permettent pas le réajustement des plages d'émission
Je viens de faire un essai, ça a fonctionné pour moi.

Je viens de faire un essai, ça a fonctionné pour moi.


Ha! top
C'est peut être en fonction des droits du créateur du contenu lié, alors?
Je retenterais
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Salutations,

Les blocs ayant pour limite "time remaining in show" mais qui ne peuvent pas couvrir la durée restante avec le contenu correspondant à leurs critères semblent bloquer la lecture. (Aujourd'hui, voyant que rien n'était à l'antenne j'ai ajouté un bloc un peu avant 11h alors que la playlist lue [Playlist 3 h Rock Folk] contenait 4 ou 5 blocs ayant la limite en question).

Je vais modifier des blocs et d'autres choses, je vous liste les changements :

-Playlist Tu la sens la liberté : Suppression du bloc "Membres TCB" qui, en l'état, ne lit que des jingles ; remplacé par le bloc "Rock & Folk"
-BI Jingle : Modification des critères (de sélection par le titre à par le genre). J'ai modifié le genre de certains jingles, ce qui m'a permis de constater que la proposition de convention formulée au sujet des jingles peut fonctionner).
-Suppression de plusieurs BI sans nom et redondants
-BI "Rock & Folk" passé à une durée de 2 heures
-BI "Reggae ragga" passé à une durée d'1 heure (en attendant qu'on ajoute des tracks ; j'ai quelques albums que je dois uploadé)
-BI "QQ" passé à une durée d'1 demi-heure

Salutations,

Les blocs ayant pour limite "time remaining in show" mais qui ne peuvent pas couvrir la durée restante avec le contenu correspondant à leurs critères semblent bloquer la lecture. (Aujourd'hui, voyant que rien n'était à l'antenne j'ai ajouté un bloc un peu avant 11h alors que la playlist lue [Playlist 3 h Rock Folk] contenait 4 ou 5 blocs ayant la limite en question).

Je vais modifier des blocs et d'autres choses, je vous liste les changements :

-Playlist Tu la sens la liberté : Suppression du bloc "Membres TCB" qui, en l'état, ne lit que des jingles ; remplacé par le bloc "Rock & Folk"
-BI Jingle : Modification des critères (de sélection par le titre à par le genre). J'ai modifié le genre de certains jingles, ce qui m'a permis de constater que la proposition de convention formulée au sujet des jingles peut fonctionner).
-Suppression de plusieurs BI sans nom et redondants
-BI "Rock & Folk" passé à une durée de 2 heures
-BI "Reggae ragga" passé à une durée d'1 heure (en attendant qu'on ajoute des tracks ; j'ai quelques albums que je dois uploadé)
-BI "QQ" passé à une durée d'1 demi-heure

J'ai encore du mal à me faire une idée claire sur cette question, mais certainement ta remarque m'y aidera sur le terrain.

Un truc qui me chiffonne par contre, c'est que pour exemple, la modif dont tu parles pour la playlist "tu la sens la liberté", je l'ai déjà faite, peut-être même à plusieurs reprises, arrivant aux même conclusions que toi sur les jingles, et après avoir rééquilibré les jingles inclus dans une partie des blocs que j'ai crée (il m'en reste à faire)
L'impression que j'ai est que tant qu'une playlist est programmée, son contenu initial lors de sa programmation reste inchangé Tears
Et sur d'autres aussi dans
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
... en bref la solution à ce problème, comme à celui des salves de jingle, passera à mon avis par la réorganisation totale de la prog.
Dan a laissé une piste d'organisation sur le framapad (que j'attend encore d'avoir le temps d'étudier), il faudrait aussi créer un fil pour en causer.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer

Salutations,

Les blocs ayant pour limite "time remaining in show" mais qui ne peuvent pas couvrir la durée restante avec le contenu correspondant à leurs critères semblent bloquer la lecture. (Aujourd'hui, voyant que rien n'était à l'antenne j'ai ajouté un bloc un peu avant 11h alors que la playlist lue [Playlist 3 h Rock Folk] contenait 4 ou 5 blocs ayant la limite en question).

Je vais modifier des blocs et d'autres choses, je vous liste les changements :

-Playlist Tu la sens la liberté : Suppression du bloc "Membres TCB" qui, en l'état, ne lit que des jingles ; remplacé par le bloc "Rock & Folk"
-BI Jingle : Modification des critères (de sélection par le titre à par le genre). J'ai modifié le genre de certains jingles, ce qui m'a permis de constater que la proposition de convention formulée au sujet des jingles peut fonctionner).
-Suppression de plusieurs BI sans nom et redondants
-BI "Rock & Folk" passé à une durée de 2 heures
-BI "Reggae ragga" passé à une durée d'1 heure (en attendant qu'on ajoute des tracks ; j'ai quelques albums que je dois uploadé)
-BI "QQ" passé à une durée d'1 demi-heure

J'ai quand même mis des playlists à priori assez longues sur les périodes de 9h, en attendant qu'on aie un moment pour s'organiser. Parce que j'ai aussi quand même l'impression qu'il s'agissait d'une playlist insuffisante pour la période à couvrir (C'était le cas de beaucoup d'entre elles - manque de musiques pour varier, et pb de temps, je suis toujours à cours dés que j'essaye de m'y coller, c'est trop long!)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Alex, j'ai réalisé, (mais pas tout de suite alors j'espère que je n'aurais pas mis les pieds dans le plat entre temps en défaisant ce que tu aurais tenté d'amorcer) que tu avais modifié certains bloc Zikenlibre. Une fois réalisé cela, je voulais me limiter à mettre le timing du bloc en entête du titre, mais je me heurte à un souci : tu as enlevé les critères et modifications, or il refuse de me l'enregistrer sans qu'ils soient choisis!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...

Alex, j'ai réalisé, (mais pas tout de suite alors j'espère que je n'aurais pas mis les pieds dans le plat entre temps en défaisant ce que tu aurais tenté d'amorcer) que tu avais modifié certains bloc Zikenlibre. Une fois réalisé cela, je voulais me limiter à mettre le timing du bloc en entête du titre, mais je me heurte à un souci : tu as enlevé les critères et modifications, or il refuse de me l'enregistrer sans qu'ils soient choisis!
Sauf erreur de ma part, je n'ai supprimé que les critères qui pouvaient entraîner la lecture de plusieurs jingles consécutifs (soit les critères = tcb car, pour le moment, la majorité des tracks répondant à ces critères sont des jingles).

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ton pb. Tu ne peux pas modifier les noms de BI?


Tout à fait autre chose : Pour insérer des jingles au sein d'un longue playlist, il vaut mieux utiliser le BI Jingles qui ne lira qu'une track dont le genre est "jingle". En faisant un mille-feuilles de blocs musicaux et de BI Jingles, on obtient une playlist rythmée par des jingles.

Sauf erreur de ma part, je n'ai supprimé que les critères qui pouvaient entraîner la lecture de plusieurs jingles consécutifs (soit les critères = tcb car, pour le moment, la majorité des tracks répondant à ces critères sont des jingles).

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ton pb. Tu ne peux pas modifier les noms de BI?


Tout à fait autre chose : Pour insérer des jingles au sein d'un longue playlist, il vaut mieux utiliser le BI Jingles qui ne lira qu'une track dont le genre est "jingle". En faisant un mille-feuilles de blocs musicaux et de BI Jingles, on obtient une playlist rythmée par des jingles.

ha ça c'est autre chose, c'est voulu : le critère tcb quand il est avec au moins 20 autres morceaux, c'est bon, ça tombe grosso modo tous les 4 morceaux, ça se mélange assez bien, et c'est assez rare que deux, au max, se collent.

faut pas en faire un bloc intelligent à lui tout seul, par contre, comme c'était le cas de "Jingle" (j'avais cru un moment qu'ils se déployaient en se mélangeant totalement avec les autres dans les playlists, mais en fait ils s'entrelacent à peine)

Sinon pour mon souci, c'est passé, c'est juste que je n'osais pas changer le critère du milieux (est, contient, etc...) qui était déselectionné (et donc pas spécifié) mais bien sur il ne me laissait pas l'enregistrer comme ça, du coup soit je le fermais tel que, soit je ne pouvais pas changer le titre Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer