Possibiltés et limitations techniques de la web-radio hébergées par Radionomy

-Serveur : 3000 titres/émissions gratuitement hébergés par Radionomy (maximum 15 minutes chacun, en format mp3 ; pas d'autres restrictions si ce n'est les lois qui encadrent la liberté d'expression et les droits d'auteurs)

-Streaming : sur le site Radionmy et, par un widget, sur d'autres sites.

-Possibilité d'abonner la radio à des podcasts et de programmer le mode et leurs horaires de diffusion.

-Pubs obligatoires en échange de la gratuité d'hébergement et de diffusion

-Accès à un catalogue (conséquent) de titres et à des podscats (pour lesquels radionomy à des contrats, d'où la pub aussi)

-Possibilité de créer à volonté des bacs dans lesquels la radio piochera aléatoirement quand viendra le moment de diffuser le contenu du dit bac (Ex : on a 10 jingles, entre deux chansons la radio en prends un au hasard. Autre ex : Si on a un bac "jingles rock" et un "jingles généralistes", on peut lui dire (à la radio) de diffuser un de ceux rock quand on diffuse du rock et un généraliste quand la programmation va changer)

-Programmation en plages de durées libres que l'on insère ensuite dans des journées types ; enfin celles ci peuvent être librement distribuées sur le planning (mensuel si je me souviens bien)
"Pubs obligatoires en échange de la gratuité d'hébergement et de diffusion"
Ça c'est pas rédibitoire ?

Est-ce que ça a été discuté et acté quelque part ?
Huhm Huhm Smile Smile

Ensuite Radionomy c'est une multinationale
http://www.lalibre.be/economie/actualite/le-groupe...

Re Huhm Huhm Smile Smile
Licioula a dit...

"Pubs obligatoires en échange de la gratuité d'hébergement et de diffusion"
Ça c'est pas rédibitoire ?

Est-ce que ça a été discuté et acté quelque part ?
Huhm Huhm Smile Smile

Ensuite Radionomy c'est une multinationale
http://www.lalibre.be/economie/actualite/le-groupe...

Re Huhm Huhm Smile Smile
Mort De Rire Licioula fouteur de zone ! M'enfin, je m'en plains pas, hein ! Wink
L'idée de la pub ne me plaît pas trop avoir peut-être avec des sites comme radio.fr mais je doute qu'il y ait l'hébergement
Licioula a dit...

Est-ce que ça a été discuté et acté quelque part ?
Huhm Huhm Smile Smile


Est ce que quelqu'un s'est intéressé au projet? J'aurais pu en débattre avec moi même mais je ne suis pas assez démocrate pour ça...

J'ai posté mille fois le nom en répétant à l'envi que je connais rien à ce domaine et personne n'a proposé un autre moyen... Si! Grosse erreur de ma part, Lucille l'a fait! Hier...



Est ce que quelqu'un s'est intéressé au projet? J'aurais pu en débattre avec moi même mais je ne suis pas assez démocrate pour ça...

J'ai posté mille fois le nom en répétant à l'envi que je connais rien à ce domaine et personne n'a proposé un autre moyen... Si! Grosse erreur de ma part, Lucille l'a fait! Hier...


Je suis désolé de foutre la merde...
C'est juste que ça pose des questions purement politiques, et que ça pose et repose la question des modes de prise de décisions sur TCB...

Mais si personne d'autre que moi et Ana s'inquiète...

Mais encore désolé... pour le souk ! Smile Smile

Mais quand même, c'est étonnant comment on peut passer du temps et de l'énergie concernant un logo, et rien sur cette question de pub et de multinationale...
Comme si on voulait inconsciemment éviter les questions qui fâchent..
Comment en AG la seule question qui a été soulévé c'est celle de goûts concernant la programmation...

Mais c'est peut-être moi qui voit le mal partout hou hou hou Smile Smile
Licioula a dit...
Je suis désolé de foutre la merde...
C'est juste que ça pose des questions purement politiques, et que ça pose et repose la question des modes de prise de décisions sur TCB...

Mais si personne d'autre que moi et Ana s'inquiète...

Mais encore désolé... pour le souk ! Smile Smile

Mais quand même, c'est étonnant comment on peut passer du temps et de l'énergie concernant un logo, et rien sur cette question de pub et de multinationale...
Comme si on voulait inconsciemment éviter les questions qui fâchent..
Comment en AG la seule question qui a été soulévé c'est celle de goûts concernant la programmation...

Mais c'est peut-être moi qui voit le mal partout hou hou hou Smile Smile
Je déconnais, hein ! Plus sérieusement, je trouve limite de poser une radio militante sur une plateforme commerciale. "Lorsque c'est gratuit, c'est toi le produit".
Par contre, je ne connais rien de kedale dans la partie et je ne saurais proposer autre chose... De quoi on a besoin techniquement pour faire circuler un flux de son sur le oueb ?
Bon, je sais qu'il vaut mieux oublier le mp3 qui est proprio, mais doit bien y avoir des solutions. Ya tellement de radios militantes existantes, ça serait ptet instructif de leur demander, nan ? Confusion

Je déconnais, hein ! Plus sérieusement, je trouve limite de poser une radio militante sur une plateforme commerciale. "Lorsque c'est gratuit, c'est toi le produit".

Il y a pas de secret faut payer l'hébergement de streaming... par exemple ici
https://onetsolutions.net/e.clients/cart.php?a=con...
tu vois que pour 100 auditeurs de front avec 10g° d'espace tu es à 8€ pas mois...
C'est juste pour donner une idée... Smile

Je déconnais, hein ! Plus sérieusement, je trouve limite de poser une radio militante sur une plateforme commerciale. "Lorsque c'est gratuit, c'est toi le produit".
Par contre, je ne connais rien de kedale dans la partie et je ne saurais proposer autre chose... De quoi on a besoin techniquement pour faire circuler un flux de son sur le oueb ?
Bon, je sais qu'il vaut mieux oublier le mp3 qui est proprio, mais doit bien y avoir des solutions. Ya tellement de radios militantes existantes, ça serait ptet instructif de leur demander, nan ? Confusion


+1 ce serait une bonne idée que de se rapprocher de radio militantes et alternatif pour leurs demander conseil
Licioula a dit...
Il y a pas de secret faut payer l'hébergement de streaming... par exemple ici
https://onetsolutions.net/e.clients/cart.php?a=con...
tu vois que pour 100 auditeurs de front avec 10g° d'espace tu es à 8€ pas mois...
C'est juste pour donner une idée... Smile
Existe-t-il un outil que l'on pourrait installer sur le serveur TCB et profiter de la bande passante que notre réseau social laisse libre ??
Il suffirait de créer un sous-domaine à thechangebook.org genre radio.thechangebook.org... Je rêve ptet ??
Anouch&Ka a dit...
on a kalain, demandez à Alain Smile
Kalain émet à partir de mumble. Même s'il diffuse 24/7, le flux passe par le serveur mumble.
En fait, faudrait un player qui fasse le travail de mumble, cad encoder le flux audio en paquets oueb qui seraient ensuite décodés par un player (ou appli java ?) qui se chargerait automatiquement dès que l'audit.eur.rice ouvrirait le lien de la radio.

Je pense que ça doit être bidouillable. Ouais, Alain a ptet une idée Smile

Kalain émet à partir de mumble. Même s'il diffuse 24/7, le flux passe par le serveur mumble.
En fait, faudrait un player qui fasse le travail de mumble, cad encoder le flux audio en paquets oueb qui seraient ensuite décodés par un player (ou appli java ?) qui se chargerait automatiquement dès que l'audit.eur.rice ouvrirait le lien de la radio.

Je pense que ça doit être bidouillable. Ouais, Alain a ptet une idée Smile

Pour la radio c'est une configuration de serveur spécifique, avec la maintenance qui va avec... c'est autre choses que mumble...et il y a tout le système de gestion de la radio...
Licioula a dit...
Pour la radio c'est une configuration de serveur spécifique, avec la maintenance qui va avec... c'est autre choses que mumble...et il y a tout le système de gestion de la radio...
OK ! Ca comprend quoi "tout le système de gestion de la radio" ??? Aucun rapport avec la gestion des contenus qui serait sensée être assurée par l'équipe (à moins que je me gourre) responsable de la radio ?

[édit] Tu vois, moi aussi, je peux être chieur Happy Sataniste
Licioula a dit...


Pour la radio c'est une configuration de serveur spécifique, avec la maintenance qui va avec... c'est autre choses que mumble...et il y a tout le système de gestion de la radio...
Dommage que le débat n'est pas eu lieu quand je demandais si le serveur de TCB pouvait abriter des podcasts, j'avais sous les yeux un logiciel libre qui permettait de gérer une radio mais j'ai pas noté le lien.

Kalain émet à partir de mumble. Même s'il diffuse 24/7, le flux passe par le serveur mumble.
En fait, faudrait un player qui fasse le travail de mumble, cad encoder le flux audio en paquets oueb qui seraient ensuite décodés par un player (ou appli java ?) qui se chargerait automatiquement dès que l'audit.eur.rice ouvrirait le lien de la radio.

Je pense que ça doit être bidouillable. Ouais, Alain a ptet une idée Smile


Désolé, je n'ai pas d'idée. Je ne connais pas de système non marchant proposant la diffusion d'une radio.
Mumble ne sera jamais une vrai radio, rien que pour le fait qu'il faille installer un logiciel. Quand on voit le nombre de personnes qui galèrent pour le faire et ne viennent toujours pas aux AGs a cause de ça...
Sans compter que si la qualité est bonne et suffisante pour un serveur vocal, c'est pas suffisant pour une radio.
Bref mumble est a oublier, le seul avantage c'est qu'on peut y diffuser du direct.
mundi fluctuat nec mergitur