Possibiltés et limitations techniques de la web-radio hébergées par Radionomy

Hello,

Je viens de faire la bascule de l'ancien contenu vers : http://www.radiolutte.ml/. Pour info, les personnes qui passeront par là pourront s'inscrire ou se connecter directement sur le réseau.

Maintenant j'attaque dans le dur pour l'aspect radio. J'ai envoyer à Alex, Chico, Anouch&ka et Licioula une invitation à créer leur compte pour que je l'ai passe ensuite en admin. Si je dois envoyer d'autres invitation, merci de m'indiquer à qui ?

RL-0.jpg

RL-1.jpg
Dan d'Auge a dit...

Hello,

Je viens de faire la bascule de l'ancien contenu vers : http://www.radiolutte.ml/. Pour info, les personnes qui passeront par là pourront s'inscrire ou se connecter directement sur le réseau.

Maintenant j'attaque dans le dur pour l'aspect radio. J'ai envoyer à Alex, Chico, Anouch&ka et Licioula une invitation à créer leur compte pour que je l'ai passe ensuite en admin. Si je dois envoyer d'autres invitation, merci de m'indiquer à qui ?


Moi je joue pas Smile je file l'espace, mais c'est à vous de faire votre cuisine, j'accepte d'avoir l'accès pour espionner Dan, et voir un peu comment il s'y prend.. c'est très égoïste Smile Smile
Dan d'Auge a dit...

Hello,

Je viens de faire la bascule de l'ancien contenu vers : http://www.radiolutte.ml/. Pour info, les personnes qui passeront par là pourront s'inscrire ou se connecter directement sur le réseau.

Maintenant j'attaque dans le dur pour l'aspect radio. J'ai envoyer à Alex, Chico, Anouch&ka et Licioula une invitation à créer leur compte pour que je l'ai passe ensuite en admin. Si je dois envoyer d'autres invitation, merci de m'indiquer à qui ?






franchement, c'est magnifique !
bravo !
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Bonjour,

Le lecteur de la radio dans deux contextes.

Navigateur web classique :
RLWEB.jpg

Navigateur téléphone :
RLPhone.jpg

Pour le tester : http://www.radiolutte.ml/player/?playlist_id=1
Dan d'Auge a dit...
Bonjour,
Le lecteur de la radio dans deux contextes.
Navigateur web classique :
Navigateur téléphone :
Pour le tester : http://www.radiolutte.ml/player/?playlist_id=1
Super ! Ça marche vraiment bien... sauf un minimini bug si on veut changer de morceau... certains ne sont pas accessibles immédiatement... mais bon, j'ai été très versatile, hein !
Bonjour,

Petite info en passant. Faute, pour l'instant d'un server icecast ou consort, et utilisant WP, le fonctionnement sera le suivant :

1) création de playlists
2) affichage des playlists à des heures déterminées (ou jours+heures ; ou dates+heures) ; exemple ci-dessous avec deux playlists s'affichant tous les jours de la semaine à des heures différentes :

[timed-content-server show="02:00 AM Europe/Paris" hide="04:00 AM Europe/Paris"][jplayer_playlist id="1"][/timed-content-server]

[timed-content-server show="04:00 AM Europe/Paris" hide="06:00 AM Europe/Paris"][jplayer_playlist id="2"][/timed-content-server]

Toutes les playlist sont regroupées dans une même page.

Manque pour le moment une troisième fonction qui consiste à faire un refresh automatique à heure fixe (le 1er à 2h, le 2ème à 4h, le 3ème à 6h, etc.) pour qu'une personne qui resterait connectée à la radio + de 2h n'ait pas à faire un petit F5 pour avoir la suite des programmes. J'y travaillerai demain : en attendant si quelqu'un à une idée de code, ça pourrait me faire gagner du temps Smile.
Je suis un peu comme Ana, je comprends rien au code. J'ai quand même fait une tite recherche histoire de dire. La quasi totalité des réponses que j'ai vu parle de l'utilisation d'Ajax et Jsquery

http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/

http://www.brightcherry.co.uk/scribbles/jquery-aut...

En espérant que ça t'aide.
Hello, c'était juste pour dire que nous étions sur la bonne voie malgré le fait que nous ne sommes pas dans une solution technique idéale. Le rendu final ressemblera pratiquement à une vrai web radio Smile
Légende

[timed-content-server show="02:00 AM Europe/Paris" hide="04:00 AM Europe/Paris"][jplayer_playlist id="1"][/timed-content-server]



En bleu : instruction de montrer
En vert : l'heure à laquelle doit apparaitre l'élément*
En rouge : instruction de masquer
En marron : l'heure à laquelle l'élément doit être masqué*
En violet : appel du lecteur audio
En orange : appel de la playlist qui doit être lue dans l'intervalle de temps
En noir : on ouvre et on ferme la commande

* Le temps est celui du blog, soit l'heure du fuseau horaire de Paris. Si on enlève "Europe/Paris", ça devient du GMT.
Merci à tous. Même si pour le côté tech ça ressemble plus à de l'assemblage et à de la bricole, on va dire que je gère. Mais il n'y a pas que le côté technique. En effet, aujourd'hui ça ressemble plus à une radio musicale qu'à autre chose (8h de programmes en ligne - nuit). Hors, je ne suis pas certain que ça soit la ligne éditoriale recherchée Wink

Sauf erreur de ma part, nous sommes aussi limité dans l'avancement du fait que nous manquons de scripts, d'émissions ou autres sons que musicaux. Est-ce bien ça Alexandre ?
Tu ne te trompes pas Dan, pour le moment on a trop peu d'émissions pour avoir véritablement une ligne, c'est en partie pour compenser ça que je pensais miser sur les livres audio.

En glissant un chapitre d'un bouquin passionnant par playlist (par exemple) on aurait déjà une véritable couleur, un ton et ça pourrait être fait très rapidement. Au fur et à mesure que des enregistrements made in TCB serait disponibles (émissions proprement dites, RI éditées, etc) on pourrait diminuer la proportion voire s'en passer.

De même si des podcasts de qualités sont disponibles nous pourrions les réunir, et/ou en proposer une/des traduction(s). (Là par exemple http://www.ecoshock.org/ Blindé de ressources anglophones qui ne demandent qu'à être répandu)

Faut pas qu'on se limite à ce qui est déjà sur le réseau, faut qu'on fasse une partie de travail journalistique : recherche, sélection du pertinent et publicité.

EDIT Aussi on parle bcp de collaboration, d'horizontalité et tout ça, faut mettre en oeuvre! Il y a des milliers de choses mises en licence libre! Faut piocher dedans! Le faire savoir à la personne, qu'elle sache que son travail est reconnu et apprécié, que son but (partager) est atteint. Qu'on la soutient et qu'elle nous soutient. Ce n'est pas qu'un choix de facilité.
faut qu'on fasse une partie de travail journalistique


Heu, il y a sur TCB une équipe (Actualutte) qui tente faire ce travail avec peu de monde. Juste histoire de le rappeler. Quoique tout faire en double chacun dans son coin peut être super passionnant, aussi, après ...
beat nick a dit...

Heu, il y a sur TCB une équipe (Actualutte) qui tente faire ce travail avec peu de monde. Juste histoire de le rappeler. Quoique tout faire en double chacun dans son coin peut être super passionnant, aussi, après ...


Merci pour ce com très constructif et très positif!

Je parlais des besoins spécifiques d'une radio, Actualutte a les besoins de son média, la radio a les siens. On a besoin de ressources où l'appui d'une image n'est pas nécessaire, par exemple le commentaire d'un graphique ne pourra pas être utilisé tel quel même s'il est extrêmement pertinent.

Et si nous faisons une émission, n'importe laquelle, nous devrons avoir fait des recherches non? Autre exemple, pour parler des logiciels libres, il faut connaitre un minimum le pourquoi, le comment et les possibilités et limites du programme qu'on prendra en exemple.

De plus le simple fait d'écouter ce que l'on va diffuser et ne garder que ce qui ne va pas à l'encontre de la ligne éditoriale choisie (pas de punk faf même si la musique est bonne, pas de chansons mysogines, etc) est, pour moi en tout cas, un travail de journalisme (On fouille dans une masse pour en tirer ce qui vaut le coup d'avoir de la publicité).

Merci pour l'invitation à ne pas faire ce travail s'il n'est pas fait dans Actualutte.
Je parlais des besoins spécifiques d'une radio


Et moi je parlais d'un travail de veille (actualité, thématique, etc) + des outils qui vont avec, fonctionnement qu'on a mis en place pour AL et qui pourrait parfaitement resservir ici - avec une finalité audio différente.

Mais à nouveau, si les gens préfèrent repartir de zéro sur ce projet (aussi) et refaire de leur côté un taf qui se fait déjà (et qu'on devra à priori continuer puisqu'aucune mise en commun n'est envisagée), je ne vois rien à ajouter.

C'est juste symptômatique de tellement d'énergie perdue, ici ou ailleurs ...
beat nick a dit...



Et moi je parlais d'un travail de veille (actualité, thématique, etc) + des outils qui vont avec, fonctionnement qu'on a mis en place pour AL et qui pourrait parfaitement resservir ici - avec une finalité audio différente.
J'imaginais bien mais il a fallu que je réponde à tes sarcasmes par d'autres pour que tu proposes une coopération.