Podcast pour les émissions

Vu qu'il commence à y avoir quelques émissions sur la webradio, comment les rendre accessibles en dehors de leurs créneaux de diffusion ? Telle est la question que je pose en me permettant d'ouvrir directement sur le forum de la radio ce fil suite à un aparté de cette autre discussion (que vous pouvez retrouver ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4297/pi... ) :

Pierre a dit...

Ce serait bien d'ouvrir un podcast quelque part pour laisser en libre-diffusion l'émission H24 Smile


Dan d'Auge a dit...

Pour les autres émissions aussi, d'ailleurs.


Pierre a dit...

La mienne, c'est fait, je l'héberge chez Podcloud Smile


Si l'outil utilisé pour diffuser la webradio ne le permet pas (j'avoue que je n'ai pas encore regardé), peut-être faire un petit blog (avec sous domaine radiolutte.thechangebook.org). Cela permettrait non seulement de présenter la radio mais également d'avoir un rubricage des émissions à partir duquel les gens pourraient les retrouver en podcat (notamment si les fichiers son de ces dernières sont laissés sur le server). Qu'en pensez-vous ?
Y'a un truc mais je sais pas comment ça marche, est-ce qu'il est opérationnel? on ne dirait pas...
https://radioadm.thechangebook.org/podcast/%7B%7Bp...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...

Y'a un truc mais je sais pas comment ça marche, est-ce qu'il est opérationnel? on ne dirait pas...
https://radioadm.thechangebook.org/podcast/%7B%7Bp...


Je peux pas te dire, ne connaissant pas du tout l'outil utilisé pour la webradio (et comme la doc officielle est incomplète, même en anglais...) ; la partie publique classique étant Ko aussi (peut-être lié la conf dans stream-setting). Pour le moment, je n'ose y mettre les pattes - de souris.

A voir également si en terme de sécurité, mieux ne vaudrait-il pas de passer par un autre outil, type blog (avec ou sans BD).
Dan d'Auge a dit...



Je peux pas te dire, ne connaissant pas du tout l'outil utilisé pour la webradio (et comme la doc officielle est incomplète, même en anglais...) ; la partie publique classique étant Ko aussi (peut-être lié la conf dans stream-setting). Pour le moment, je n'ose y mettre les pattes - de souris.

A voir également si en terme de sécurité, mieux ne vaudrait-il pas de passer par un autre outil, type blog (avec ou sans BD).


Aissam restait nostalgique de la possibilité de faire avancer ou reculer les pistes, et envisageait d'en programmer un nouveau. Mais je doute fort qu'il trouve du temps pour s'y coller dorénavant...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Après quelques expérimentations, je pense que le module pour publier des podcasts depuis libretime ne marche pas mais que l'on peut peut être utiliser celui qui permet d'en récupérer.

Je ne sais pas s'il est compliqué d'intégrer un rss à un site/blog, du coup j'ai chercher directement des solutions axées sur le podcast, il y a ça http://podcastgenerator.net

Cependant, un site/blog permettrait de "causer" en plus de donner accès aux fichiers.

Après quelques expérimentations, je pense que le module pour publier des podcasts depuis libretime ne marche pas mais que l'on peut peut être utiliser celui qui permet d'en récupérer.

Je ne sais pas s'il est compliqué d'intégrer un rss à un site/blog, du coup j'ai chercher directement des solutions axées sur le podcast, il y a ça http://podcastgenerator.net

Cependant, un site/blog permettrait de "causer" en plus de donner accès aux fichiers.


Genre Tcb Smile
Mais les 8 mégas qu'on a pour l'instant pour les fichiers sons,c'est pas assez pour une émission un peu longue, à moins de la couper en 2 ou 3, ou à moins qu'on augmente les possibilités en fonction des besoins...
et ça bouffe de l'espace, mais ça, à partir du moment ou c'est sur le même serveur je suppose que ça revient plus ou moins au même quand même, non? Après il suffirait d'inclure en description ou en commentaire le lien de Dan arrive à obtenir pour le téléchargement ou voir à y intégrer ce générateur de Podcasts si jamais c'est possible, je sais pas... (Comme Pierre, le bouton droit sur le fichier musique ne semble pas, en regardant vite fait, me donner cette possibilité. mais comme j'ai pas tout le temps une souris et que mon pavé tactile est mort, on peut dire que j'ai pas encore tout essayé)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Autre solution :
- chaque émission à une page sur TCB + une chaine peertube
- une fois les émissions diffusées, on récupère le fichier son, on y mets un bandeau et on balance sur la chaine peertube ad hoc
- une fois le son mis sur peertube, on peut le supprimer sur l'outil de la web radio (histoire de gagner de la place)
- chaque page pourrait ainsi, sur tcb, alimenter sa partie "vidéos"
- sur la page radio lutte, recenser toutes les pages des émissions
- concernant les pages des émissions, pour les retrouver facilement, il suffirait que l'url soit personnalisée avec le titre de l'émission en question (chose que je viens de faire avec la page le metal dans tous ses états : https://www.thechangebook.org/lemetaldanstousseset...

Chaque animatrice/animateur d'émission pourrait ainsi dire : retrouvez la page de l'émission sur thechangebook.org/ + titre de l'émission (et broder sur le fait que les gens pourrait retrouver les anciens numéros).

Cette solution fait avec l'existant, donc rien à installer en plus. Est-ce que cela vous conviendrait ?
Ca me convient tout à fait.

Ca me convient tout à fait.

Si pas d'objection, je commencerai aujourd'hui avec l'émission Le Metal dans tous ses états pour laquelle vous pouvez vous ruer pour... l'aimer (ou pas) : https://www.thechangebook.org/lemetaldanstousseset...

Pour les autres émissions, avec l'accord de leurs animatrices/animateurs, m'indiquer :
- leur page sur TCB
- comment récupérer les sons des émissions déjà diffusées/rediffusées

Je peux me charger sur notre instance Peertube de la création des chaines, de la conversion audio vers vidéo et des upload. Par contre, je ne ferai pas le ménage sur l'outil de la webradio.

Question : Estce qu'on se sert de ce fil pour dire quand les anciennes émissions sont mises sur Peertube, charge ensuite à chacun-e de récupérer l'info ici pour la répercuter là où il/elle le souhaite ?
Pour l'archivage sur Peertube, j'ai fait ce fond (exemple avec LMDTSE)
Fond_archive_LMDTSE.jpg

En fichier joint, je vous mets les sources qui comprennent :
- le fichier gimp
- un répertoire nommé base dans lequel vous avez les img et fonts

Seule la partie de droite est à modifier en fonction de l'émission.

PS : est-ce que la webradio à un logo spécifique ?
Pièces jointes
Fond_video.zip (2.65 Mb, Affichées 131 fois)

Hello, merci. Est-il possible d'avoir le fichier source pour pouvoir faire des exports sans fond. Suggestion : les "barres" en noires ne pourraient-elles pas prendre les couleur du logo TCB ?