Jingles, accroches et clotures d'émissions

Affichage du message
Je n'ai pas d'expérience de la prod radio hormis une mensuelle assez récente pour une radio associative locale, et des émissions spéciales au début des 80s en pleine lutte des radios pirates. Mais à chaque fois que j'y ai participé, notamment comme technicien, j'ai intégré jingle et/ou générique dans le temps qu'on m'impartissait. Donc pour peu que ceux qui collaborent aient accès à la banque de jingles, ça me semble pas trop problématique de faire un peu de taf en amont.


Ben si on tient à avoir une haute précision, ce qui n'est pas mon cas, on pourrait
1) s'imposer une durée pour tous les jingles (un format 30s serait parfait dans ce cas de figure)
2)Faire des top horaires pour lesquels les dernières secondes et les premières s’enchaînent ; faire les blocs nécessaires
3) créer un bloc de 59 minutes
4) faire des playlist contenant, dans l'ordre, un bloc de fin de top horaire, un bloc de 59 minutes et finir par un bloc de début de top horaire

Je pense personnellement que donner l'heure quelques secondes après qu'elle soit passée est amplement suffisant.