Jingles, accroches et clotures d'émissions





45 secondes max, pour un jingle, c'est ça?
Entre 15 et 20 parait-il...
À vos propositions!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Si je devais mettre toutes les infos dedans, je pense que ce serait :
"il est x heure,
vous êtes sur RadioLutte, la webradio de thechangebook, https://www.thechangebook.org, réseau social associatif non marchand, indépendant, géré et financé par ses propres membres. Retrouvez la liste des artistes diffusés et les émissions programmées en tapant tcb.pm/R dans la barre d'adresses de votre navigateur.

Enjoy!"

Il en manque?

https://www.thechangebook.org/music/1577/pr-jingle...

Zip : https://fromsmash.com/04LJUwdN7l-c0
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
"Il est 20h00, c'est Pierrot votre animateur Smile, vous êtes bien sur Radio Lutte, la radio de The Change Book, réseau social associatif et non marché, indépendant et autogéré par ses membres".
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg
Pierre a dit...

"Il est 20h00, c'est Pierrot votre animateur Smile, vous êtes bien sur Radio Lutte, la radio de The Change Book, réseau social associatif et non marché, indépendant et autogéré par ses membres".


"Il est XXh00, c'est Pierrot! vous êtes bien sur Radio Lutte, la radio de The Change Book, réseau social associatif et non marché, indépendant et autogéré par ses membres et je vous retrouve tous les lundis à 21h05 pour un nouvel épisode de mon émission "Tu la sens la liberté?"
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Pierre a dit...

"Il est 20h00, c'est Pierrot votre animateur Smile, vous êtes bien sur Radio Lutte, la radio de The Change Book, réseau social associatif et non marché, indépendant et autogéré par ses membres".


bon tu l'enregistre? une version sans heure, pour mettre dans la playlist.
avec un habillage sonore?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...



bon tu l'enregistre? une version sans heure, pour mettre dans la playlist.
avec un habillage sonore?


Je n'ai pas d'habillage sonore, mais je fais ça dans l'après-midi.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg
On a donc trois Jingles pour le moment :
https://www.thechangebook.org/music/1576/tcb-jingl...
https://www.thechangebook.org/music/1580/tcb-jingl...
https://www.thechangebook.org/music/album/122/jing...

Il nous en faut combien pour couvrir 24h?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Et bon, hum, je sais pas, hein, mais...
J'ai retrouvé un poème que j'avais écrit y'a longtemps, dans un coup de colère et de questionnements, à priori Happy

Vous qui passez par là, par hasard ou fidèles
vous les grands anonymes dans le grand mond'cruel
vous vient-il un sourire, les couleurs sont-elles belles?

quelque chose ne va pas : mais dites-le, bordel!
Prenez-vous une info, ici, trop de rebel-le-s ?
Nous croyez vous toujours vains et artificiels?
êtes-vous tous méfiants, trop timides, ou quenelles?

Vous qui dites le trouver trop ouvert, pas assez...
Vous qui l'accusiez même de manque d'humanité
Ne lui reprochez pas ce que vous omettez!
Pensez-y, proposer n"est pas récriminer
de même qu"objecter n"est pas vilipender.

Et si vous êtes juste des humains, comme nous,
ici tout est fait main, pas d'pub, ou pas beaucoup.
oui on pense à demain, pour pas devenir fous.
et on se dit qu'ici on pourrait faire beaucoup,
puisqu'enfin, comme la rue ce réseau est à Nous.
c'est un commun, un vrai, qu'ensemble on peut gérer.
un abri hors Marché, c'est pas c'que vous vouliez?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
En plus simple

vous êtes sur RadioLutte, la webradio de thechangebook. Pour en savoir plus sur cette radio et ce réseau social associatif gérés et financés par leur propres membres, tapez tcb.pm/i dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...

En plus simple

vous êtes sur RadioLutte, la webradio de thechangebook. Pour en savoir plus sur cette radio et ce réseau social associatif gérés et financés par leur propres membres, tapez tcb.pm/i dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Fichier brut d'un enregistrement audacity (plusieurs essais) de cette version simple que j'ai zippé, je sais pas si ça fonctionne, à envoyer par mail si ça branche quelqu'un.e.

Choix tout à fait aléatoire en écoute ici : https://www.thechangebook.org/music/1586/pr-jingle...
J'ai essayé d'y mettre de la musique, mais j'ai dû renoncer, j'ai pas la fibre, j'entends pas la musique qui irait avec la voix...

Le voici en mp3 zipé également avec les différents essais ci après
Pièces jointes
JeimeonMp3.zip (2.49 Mb, Affichées 227 fois)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Je ne sais pas trop où placer cette suggestion alors je vous la livre ici :

En utilisant le genre pour discriminer plusieurs catégories de jingles, on pourrait disposer d'une variété de jingles pour plein de moments/situations différentes et on ne rencontrerait plus le problème des intro d'émissions et/ou de tops horaires qui apparaissent quand on ne les souhaitent pas.

Parmi les conventions possibles
-jingle dédié à une émission : "jingle_titre_d'émission" ou "intro_titre_d'émission"
-top horaire : "jingle_01h" "jingle_12h" "jingle_14h"

Et seuls les jingles vraiment génériques auraient pour genre "jingle" tout simplement.

Cela serait couplé avec la création de blocs pour chaque catégorie et leur insertion dans les playlists et émissions adéquates.

NB Pour l'instant, je ne suggère pas la création de nouveaux jingles, simplement de modifier les genres de ceux déjà à disposition et de réaliser les quelques ajustements pour qu'ils soient utilisés à de bons moments par le logiciel.

Je ne sais pas trop où placer cette suggestion alors je vous la livre ici :

En utilisant le genre pour discriminer plusieurs catégories de jingles, on pourrait disposer d'une variété de jingles pour plein de moments/situations différentes et on ne rencontrerait plus le problème des intro d'émissions et/ou de tops horaires qui apparaissent quand on ne les souhaitent pas.

Parmi les conventions possibles
-jingle dédié à une émission : "jingle_titre_d'émission" ou "intro_titre_d'émission"
-top horaire : "jingle_01h" "jingle_12h" "jingle_14h"

Et seuls les jingles vraiment génériques auraient pour genre "jingle" tout simplement.

Cela serait couplé avec la création de blocs pour chaque catégorie et leur insertion dans les playlists et émissions adéquates.

NB Pour l'instant, je ne suggère pas la création de nouveaux jingles, simplement de modifier les genres de ceux déjà à disposition et de réaliser les quelques ajustements pour qu'ils soient utilisés à de bons moments par le logiciel.


Ok, mais comment tu les cales, sur des horaires aussi précis, sachant que
- un jingle fait tout au plus 30 seconde
- on ne peut pas ouvrir une plage sur des secondes
- du coup faudra rajouter un bloc intelligent pour compléter la plage
- (j'ai) pas trouvé perso le moyen de garder l'ordre intact dans ma playlist quand elle s'actualise pour être diffusée
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...



Ok, mais comment tu les cales, sur des horaires aussi précis, sachant que
- un jingle fait tout au plus 30 seconde
- on ne peut pas ouvrir une plage sur des secondes
- du coup faudra rajouter un bloc intelligent pour compléter la plage
- (j'ai) pas trouvé perso le moyen de garder l'ordre intact dans ma playlist quand elle s'actualise pour être diffusée
Ben si on tient à avoir une haute précision, ce qui n'est pas mon cas, on pourrait
1) s'imposer une durée pour tous les jingles (un format 30s serait parfait dans ce cas de figure)
2)Faire des top horaires pour lesquels les dernières secondes et les premières s’enchaînent ; faire les blocs nécessaires
3) créer un bloc de 59 minutes
4) faire des playlist contenant, dans l'ordre, un bloc de fin de top horaire, un bloc de 59 minutes et finir par un bloc de début de top horaire

Je pense personnellement que donner l'heure quelques secondes après qu'elle soit passée est amplement suffisant.

Ben si on tient à avoir une haute précision, ce qui n'est pas mon cas, on pourrait
1) s'imposer une durée pour tous les jingles (un format 30s serait parfait dans ce cas de figure)
2)Faire des top horaires pour lesquels les dernières secondes et les premières s’enchaînent ; faire les blocs nécessaires
3) créer un bloc de 59 minutes
4) faire des playlist contenant, dans l'ordre, un bloc de fin de top horaire, un bloc de 59 minutes et finir par un bloc de début de top horaire

Je pense personnellement que donner l'heure quelques secondes après qu'elle soit passée est amplement suffisant.


Oui, j'ai tendance à penser que c'est trop de rigueur, perso, mais Dan lui y serait certainement plus favorable
par contre c'est là que j'ai perdu "foi en moi" : j'avais calé une playlist contenant, dans l'ordre, le bloc de tu la sens la liberté, et un bloc de musique "time remaining". hé bien ils se sont interchangés! ça ma coupé toute confiance!
alors après y'a un autre soucis, c'est que les plages qu'on a octroyé à TLSLL sont plus courte que la plus longue de ses émissions, est-ce que ça a pu jouer je sais pas toujours est t'il que j'ai perdu mon assurance Happy
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Je n'ai pas d'expérience de la prod radio hormis une mensuelle assez récente pour une radio associative locale, et des émissions spéciales au début des 80s en pleine lutte des radios pirates. Mais à chaque fois que j'y ai participé, notamment comme technicien, j'ai intégré jingle et/ou générique dans le temps qu'on m'impartissait. Donc pour peu que ceux qui collaborent aient accès à la banque de jingles, ça me semble pas trop problématique de faire un peu de taf en amont.


Ben si on tient à avoir une haute précision, ce qui n'est pas mon cas, on pourrait
1) s'imposer une durée pour tous les jingles (un format 30s serait parfait dans ce cas de figure)
2)Faire des top horaires pour lesquels les dernières secondes et les premières s’enchaînent ; faire les blocs nécessaires
3) créer un bloc de 59 minutes
4) faire des playlist contenant, dans l'ordre, un bloc de fin de top horaire, un bloc de 59 minutes et finir par un bloc de début de top horaire

Je pense personnellement que donner l'heure quelques secondes après qu'elle soit passée est amplement suffisant.