Emission avec Francine Sporenda

Affichage du message
Fil de discussion: Emission avec Francine Sporenda
Je prends le temps de répondre dans cette "chat-nicule étouffante".

Dans ma recherche de créer des épisodes toujours plus riches, j'ai eu une idée de donner la parole à Francine Sporenda.

Licioula a dit...


Je pige pas clairement ce que veux faire Pierre...
Une émission de radio ça se construit un peu comme une maison, il ya des pièces qui ont leurs dimensions et on les rempli en fonction de leur emplacement et de l'ordre de la circulation dedans...



Pour la construction d'une émission radio, tu le vois peut-être pas, mais de fil en aiguille, nous avons des avis qui se met de bout en bout et nous arrivons à un certains consensus. Ma démarche est de créer des émissions collaboratives. Dans le cadre d'une construction d'une maison, il n'y a jamais une personne qui fait le travail tout seul : un architecte, un maçon, un charpentier, etc. Il y a toujours un ensemble de personnes. Dans ma démarche c'est pareil. Le faire tout seul, c'est un peu facile, c'est même prendre le risque de faire ma tambouille à ma sauce et de vous mettre devant le fait accomplis.

Or, s'il n'y a pas beaucoup de personnes qui écoutent radiolutte, il y a quelques mordus et mordicus qui posteront l'oreille. Dans le cadre du fonctionnement de TCB, on a toujours essayé d'être horizontale au maximum. C'est bien une grande différence que l'on a par rapport à d'autres réseaux sociales.

Puis même, si je me lance à faire une émission tout seul ce sera forcément une émission à charge. J'aurai retrouvé des témoignages à droite et à gauche. J'ai laissé la voix de la facilité par rapport à quelque chose de plus complexe.

En Fin juillet, on mettra dans un post toutes les sources que nous avons receuillis. Cela permettra de mieux strucuturer l'émission.

Le côté collectif implique également de créer un TCBPad pour introduire correctement le thème. Du coup, je compte sur vous pour mette la main à la patte en Août. C'est important.

D'ailleurs, dans le raisonnement que j'ai fait, ce ne serait pas une émission entière, mais simplement deux à trois questions avec des réponses de cinq minutes. Sur une émission d'une heure et quart, cela pourrait faire une partie de 45 minutes environ ce qui correspond à plus de 60% du temps de l'émission. Faut avouer que nous n'avions jamais fait cela.

Enfin, j'ai choisi le débat collectif à la facilité que de laisser mon regard personnel. Mais, cela n'empêche pas de me dire que j'ai une prise de position en lien avec mon passé. C'est notre passé qui construit nos raisonnements et nos idées politiques.

Je trouve qu'il s'agit d'une bonne démarche intellectuelle à la hauteur du réseau social. Et cela rejoint ce que tu dis ↓

Licioula a dit...


Ce qui m'intéresse c'est que la seule chose importante c'est de mener un débat intelligemment, qui ne soit pas un moment de catch, de combat, mais de réflexion d'intelligence collective...



Je suis d'accord.

Licioula a dit...


Rapport à la prost, il y a ici à Toulouse http://griselidis.com/ à Paris il y a le Strass http://strass-syndicat.org/tag/travailleuses-du-se...

Bon c'est à côté du sujet mais comme j'ai pas compris le sujet..

A++


Je suis pas d'accord pour faire intervenir le STRASS, peut-être les "roses d'aciers".
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg