Emission avec Francine Sporenda

Affichage du message
Fil de discussion: Emission avec Francine Sporenda

Je suis pour qu'on emmerde pas les TDS et qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent de leur cul, y compris de l'argent...
Pour autant,je ne vais pas caricaturer les propos abolitionnistes, ni résumer leur lutte à l'application qui en est faite en Suède. Tu parles très justement des "abus" des services sociaux, à eux seuls ces abus montrent que la législation ne suit pas l'ensemble des revendications contre les violences faites aux femmes mais qu'on punit toujours les TDS, pas par de l'emprisonnement, juste par d'autres moyens. (Par ex : Une victime de viol, même si elle affirme devant les flics et les juges son amour pour son violeur ne sera pas privé de ses enfants. Idem pour une victime de conflit ou d'attentat, peu importe le traumatisme, la justice n'en rajoute pas un, sauf pour les TDS)
Est ce que cela veut dire que l'abolitionnisme est une impasse? Moi, je n'en sais rien. Peut être que la loi est un excellent point de départ mais qu'elle doit être accompagnée par une refonte profonde des administrations et de leurs règlements? Peut être que reconnaître que les TDS sont victimes avant tout d'un système économique et pas d'un embrigadement modifierait la donne? A défaut d'avoir accès à une vérité, selon moi, il est plus sage de donner toutes les clés aux auditeurs et de les laisser se faire leur idée.

Ok, j'avais mal compris alors.
Oui, tu parlais de chercher les chiffres, c'est du taf, mais effectivement ce serait pas mal, avec pas mal de vigilance parce que quand on regarde le docu, il semble bien qu'on soit en droit de se demander s'il y a des chiffres honnêtes, du coup. Mais ce qu'il y a dans ce film et que je trouve vraiment important, par rapport à cette histoire de considérer les travailleuses du sexe (pour le coup, les personnes nées de genre masculin font ce qu'elles veulent, elles) comme des victimes d'emblée, c'est que ça sous entend forcément de décider pour elles, elles doivent rentrer dans le cadre général, il n'y a pas de case pour elles. Donc si elles n'y rentrent pas, forcément, elles seront emmerdées.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer