Emission avec Francine Sporenda

Affichage du message
Fil de discussion: Emission avec Francine Sporenda
Myiette a dit...



Ha?
Du coup je suis perdue, parce que pour moi ça entre en totale contradiction avec ce que tu dis ci-dessous, la critique que ce docu dresse du choix suédois de considérer les travailleurs du sexe comme des victimes, les abus des services sociaux que cela permet, et la façon dont cela sert la morale viciée derrière une communication mensongère.
L'abolition de l'esclavage est une chose, considérer comme de l'esclavage le travail je veux bien, mais accepter le travail pour juste empêcher les travailleureuses de choisir le choisir, et les exposer à des drames qu'ielles auraient évité en conservant leur libre arbitre, faich!

Je suis pour qu'on emmerde pas les TDS et qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent de leur cul, y compris de l'argent...
Pour autant,je ne vais pas caricaturer les propos abolitionnistes, ni résumer leur lutte à l'application qui en est faite en Suède. Tu parles très justement des "abus" des services sociaux, à eux seuls ces abus montrent que la législation ne suit pas l'ensemble des revendications contre les violences faites aux femmes mais qu'on punit toujours les TDS, pas par de l'emprisonnement, juste par d'autres moyens. (Par ex : Une victime de viol, même si elle affirme devant les flics et les juges son amour pour son violeur ne sera pas privé de ses enfants. Idem pour une victime de conflit ou d'attentat, peu importe le traumatisme, la justice n'en rajoute pas un, sauf pour les TDS)
Est ce que cela veut dire que l'abolitionnisme est une impasse? Moi, je n'en sais rien. Peut être que la loi est un excellent point de départ mais qu'elle doit être accompagnée par une refonte profonde des administrations et de leurs règlements? Peut être que reconnaître que les TDS sont victimes avant tout d'un système économique et pas d'un embrigadement modifierait la donne? A défaut d'avoir accès à une vérité, selon moi, il est plus sage de donner toutes les clés aux auditeurs et de les laisser se faire leur idée.