Emission avec Francine Sporenda

Affichage du message
Fil de discussion: Emission avec Francine Sporenda

Aucune. Il montre très bien qu'une lutte hypocrite contre la prostitution fait autant, et pour certains cas particuliers, plus de mal que la seule législation contre le proxénétisme.


Ha?
Du coup je suis perdue, parce que pour moi ça entre en totale contradiction avec ce que tu dis ci-dessous, la critique que ce docu dresse du choix suédois de considérer les travailleurs du sexe comme des victimes, les abus des services sociaux que cela permet, et la façon dont cela sert la morale viciée derrière une communication mensongère.
L'abolition de l'esclavage est une chose, considérer comme de l'esclavage le travail je veux bien, mais accepter le travail pour juste empêcher les travailleureuses de choisir le choisir, et les exposer à des drames qu'ielles auraient évité en conservant leur libre arbitre, faich!

Je crois qu'on parle plutôt d'abolitionnisme, ce qui permet de l'inscrire comme un prolongement de la lutte contre l'esclavage.

Il y a des féministes de gauche qui sont abolitionnistes (pas que...) et au delà des cercles féministes le "modèle suédois" a été appliqué/crée par des socio démocrates.

Il me semble qu'exposer les deux philosophies est la meilleure chose à faire. Interdire la prostitution en considérant les TDS (Travailleur/ses Du Sexe) comme des victimes aurait le mérite d'imposer un cadre légal clair et donc de réprimer tous les cas d'abus dès maintenant ; prôner la liberté de disposer de son corps et d'en tirer des revenus est un bel idéal qui, dans les conditions sociaux économiques actuelles, permet aux criminels de tirer d'énormes profits de personnes n'ayant qu'un éventail de choix biaisés (caricaturalement : travailleur pauvre dans le tiers monde ou TDS avec un salaire décent au service de clients riches).

Décrire les différentes législations, leurs résultats et les raisonnements sous-jacents.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer