Faire de la publicité de RadioLutte sur les réseaux sociaux

Affichage du message
Pour reprendre le fil, l'idée réside tout de même dans la promotion par du contenu. J'avais pensé à l'interface podcloud pour une raison assez simple : la quasi-totalité des podcasts sont renvoyés de de façon automatique sur Google-Podcast, mais aussi sur Deezer de façon automatique. Ainsi, cela permet de booster l'audience sans trop faire d'efforts. Cela permettrait à ce que nos auditeurs puissent écouter avec "mois - 1" par exemple nos éphémérides, mais aussi les différentes émissions que l'on passe à l'antenne. Ainsi, les personnes pourraient écouter en replay avec une grosse base de données d'ici fin avec plus de 300 éphémérides. Ce n'est pas rien, avec 20 à 50 vues pour chaque éphéméride, on peut monter à 6000 à 15 000 vues sur une années. C'est carrément mieux que nos 3 auditeurs qui se battent en duel. Après, il convient d'orienter le trafic vers la webradio. Mais disons que 6000 à 15 000, ça peut faire énormément d'auditeurs sur le long terme. Après oui, cela demande du travail d'uploader les fichiers. Mais ce n'est pas tellement compliqué. C'est simplement redondant.

Miyette a dit...


Pour moi, il faudrait que des personnes sélectionnent des morceaux choisis à un rythme au moins d'une mensuelle, qu'on publierait sur l'ensemble du réseau mutu, ainsi que sur le blog arte radio, ET également ailleurs, comme podcloud, tant qu'à le faire, ça ne demande pas énormément plus de taf de le faire sur les deux endroits, si c'est une sélection en tout cas, et j'ai tendance à penser que le arte blog pourrait offrir quand même une visibilité particulière. Mais je me trompe peut-être



Comme je l'ai dit ci-dessus, je partirais à mettre les éphémérides le mois précédent par rapport à celui dans lequel nous sommes. Mais, il est vrai que sur Arte-Radio, cela offre une large possibilité également. L'idée est la même que sur podcloud. Mais c'est arte, c'est la deutsche qualität Smile . Nous pouvons toujours faire quelques éphémérides dessus ... et laisser le reste sur podcloud. Genre un par semaine ou même un par mois.

Miyette a dit...


En effet on avait envisagé (et j'avais crée un compte arte-blog) de mettre quelques éphémérides choisies, mais pas toutes, et en particulier pas celles à venir, de façon à ne pas couper trop l'herbe sous le pied de la diffusion. Mais je ne sais pas, peut-être que ça se (re)discute...
Le compte en question, on peut en filer les accès sur demande à qui veut s'en occuper, aussi.



Après, les discussions sont ouvertes.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg