Calabre - Médias Italiens et brésiliens

Affichage du message
https://operamundi.uol.com.br/politica-e-economia/70089/movimentos-sociais-e-familiares-fazem-ato-em-sp-pela-vida-de-battisti-em-greve-de-fome-ha-13-dias

Mouvements sociaux et famille se mobilisent pour la vie de Cesare Battisti en grève de la faim depuis 13 jours

(traduction automatique deepl.com, n'hésitez pas à proposer vos corrections)
14 juin 2021 - 18:10

Les mouvements sociaux et la famille agissent en SP pour la vie de Battisti, en grève de la faim Il y a 13 jours.
L'objectif est de faire pression sur les autorités italiennes pour qu'elles répondent aux demandes de meilleures conditions de traitement en prison formulées par l'ancien militant.Des mouvements populaires, des amis et des membres de la famille ont organisé ce lundi (14/06), devant le consulat d'Italie à São Paulo, un acte pour défendre la vie de Cesare Battisti, en grève de la faim depuis 13 jours.

A cette occasion, le fils brésilien de l'ex-activiste, Raul Battisti, âgé de 7 ans, s'est rendu au consulat pour remettre un document adressé au Premier ministre italien.L'objectif de la mobilisation est de faire pression sur les autorités italiennes pour qu'elles répondent aux demandes de meilleures conditions de traitement formulées par le militant, qui est détenu depuis plus de deux ans dans un pénitencier de Calabre.Selon les organisateurs de l'événement, la presse italienne boycotte les informations relatives à l'activiste. En tant que tel, l'acte est aussi un moyen d'attirer l'attention sur l'affaire.

Raul Battisti, 7 ans, passe à l'action pour remettre un document-manifeste pour défendre la vie de son père. (légende photo)

Le 2 juin, Battisti a entamé une nouvelle grève de la faim pour protester contre son emprisonnement et sa demande de transfert dans une prison sans isolement et avec le droit de prendre le soleil a été rejetée pour la deuxième fois.Condamné à la prison à vie pour avoir participé à quatre meurtres dans les années 1970, cet ancien militant de 66 ans a écrit en mai qu'il allait faire "une grève de la faim" et a décrit son aile de haute sécurité de la prison de Rossano comme une "tombe".

"Avec l'espoir que la Justice ouvre une brèche dans le mur des condamnés, et jusqu'à ce que Cesare Battisti ait droit au traitement humain qui devrait être garanti à tous les condamnés", peut-on lire dans le texte publié par la fille de l'Italien. Dans un autre document, Battisti déclare que, "si nécessaire", il poursuivra la grève de la faim "jusqu'au dernier souffle", affirmant qu'il fait une "revendication de droits inaliénables". "Il n'y a pas de place dans ma décision pour une dérive psychologique", a-t-il déclaré.

Outre un changement de prison, Battisti demande la fin du régime de haute sécurité et de l'isolement auquel il est soumis, qui l'empêche de fréquenter les autres détenus et de mener des activités.

I bracconieri (Les braconniers)

Par Mattia Feltri pour La Stampa, 18 Juin 2021.
Traduction ci-après par Serge Quadruppani.

"Cesare Battisti, proie dont les ministres d'alors Alfonson Bonafede et Matteo Salvini se firent une photo-souvenir comme des braconniers posant leurs bottes sur un lion pelé, est en grève de la faim depuis onze jours et promet de continuer jusqu'à la mort. Depuis deux ans, Battisti est détenu sous un régime de haute surveillance, c'est-à-dire de fait à l'isolement (actuellement il a été transféré dans la prison de Rossano Calabro, dans la section réservée aux terroristes islamistes) toute activité lui est refusée, l'heure de promenade lui est interdite. Depuis deux ans, dit son avocat, il devrait passer au régime ordinaire, mais personne ne s'en occupe. Depuis deux ans, contre la loi et contre la logique, l’État italien ne semble pas avoir une urgence de justice mais bien une urgence de vengeance. Rien ne justifie la haute surveillance pour un homme presque septuagénaire condamné à la perpétuité pour homicides commis il y a plus de quatre décennies, mais invoquer un traitement juste et digne pour un homme détesté de tous, j'imagine que c'est un peu trop ambitieux, car, comme on sait, la Constitution comprend des droits à garantir à quiconque, mais nous, nous préférons les garantir à qui nous est sympathique. La Constitution nous plaît ainsi, à la demande. Je repense à toutes les paroles d'indignation - nous sommes, oui ou non, le pays de la susceptibilité - devant les appels des intellectuels français, la dite gauche caviar, qui s'opposaient énergiquement à l'extradition, et encore aujourd'hui s'opposent à la énième extradition des autres ex-terroristes, parce qu'ils considèrent que notre justice n'est pas à la hauteur d'un État de droit. Voilà, nous, nous étions indignés, mais eux, ils avaient raison."


Thechangebook.org, réseau social associatif - non marchand, indépendant, géré et financé par ses membres - ne pratique pas l'exploitation commerciale des données personnelles
Ami.e.s de Cesare, c'est ici que nous avons choisi de partager avec ses ami.e.s et soutiens les nouvelles de lui ne nécessitant pas le sceau du secret. Vous pouvez, une fois inscrit.e. sur Thechangebook, vous abonner à ce fil en cliquant sur "outils" en haut à droite de celui-ci - Si vous en avez de plus récentes à partager, n'hésitez pas à vous faire connaître de
1Mot2Cesare (1Mot2Cesare) - Lundi Matin - Blog Médiapart LeNous - Carmilla OnLine - Becco di Ferro - Romance rouge, nouvelles noires - La vendetta dello Stato (Page FB en mode nofollow)
.
Pièces jointes