Quels sont les prochaines émissions que vous voudriez voir ?

Affichage du message
L'émission "Tu la sens la liberté" a déjà quatre émissions de programmé

Deux avec l'éditorial enregistré et remastérisé :
- Animaux et Christianisme : Partie I (avec un témoignage d'un ancien "témoin de Jéhovah").
- Animaux et Christianisme : Partie II

Ce sont des émissions religieuses pour donner des outils au chrétiens qui voudraient changer leur philosophie en se basant sur la Bible. Il a été très difficile de trouver un groupe de chrétien VG. Une des raisons peut s'expliquer par le fait que les chrétiens à l'instar des juifs ou des musulmans ne sentent pas vraiment concerner par le droit des animaux.

Dans la suite du travail, je réalise un éditorial sur la prochaine émission "animaux et judaïsme". Cela semble tout à fait logique. En effet, les chrétiens comme les juifs possèdent un tronc commun qui se nomme "l'ancien testament". Aussi, il s'avère très intéressant d'aborder d'étudier la "pensée juive" à ce sujet. Pour cause, il s'avère que le corpus des écrits saints, tout comme les différents apport des deux Talmud s'inscrit dans une certaine richesse qui ferait passer notre législation sur les animaux comme totalement "hase been". Dans ce cadre, j'ai trouvé une personne qui se nomme Liza qui vit dans un petit village en Israël gérant la page "animaux et judaïsme" sur Facebook. Elle milite chez 269 Life. L'interview devrait se faire par Whatsapp. Toutefois, j'ai peur que le distance entache particulièrement la qualité. Qui ne tente rien n'a rien.

J'ai essayé de faire la même chose avec VG musulmans pour que l'une des trois grandes religions monothéiste ne tombe pas dans l'oublie dans le cadre de mes travaux. Je n'ai pas réponse à ce jour.

Ensuite, j'ai eu une conversation avec Néo de Nonbi Radio. Il s'avère que les émissions font trop amateur pour le moment. On verra pour l'année prochaine lorsque le podcast sera constitué de plusieurs dizaines d'émissions. En effet, la frontière entre l'amateur et le professionnel semble désormais atteignable, mais cela va demander un travail de fond.

J'ai laissé tombé l'interview avec Francine Sporenda. Je ne maîtrise absolument pas le sujet. On oublie. Il y a eu des débats à ce sujet et je vous en remercie par avance.

Ensuite, dans le cadre de ma volonté de vous faire participer aux différentes émissions. On peut également parler d'écologie, cela rentre dans les clous. Toutefois, il me faudrait des idées.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg