WebRadio/Fil d'alerte pr page radiolutte

Sondage: À quels horaires souhaitez vous entendre les émissions thématiques?
6 Juin 2019 par
- WebRadio


- Page Radioluttes
-> Proposer des émissions-> ICI <-
-> Attribution actuelle (à rediscuter au besoin) des créneaux de diff (à mettre en forme)-> ICI <-




Je pose ça à la va-vite, parce qu'il faut le faire et que je n'ai pas le temps d'y mettre les formes, on pourra toujours y revenir plus-tard (N'hésitez pas à faire vos propositions pour plus de clarté)

Une page, Radioluttes, avait été ouverte pour ce projet qu'on peut sans doute utiliser au besoin, mais un petit up dans ce fil quand on y poste permettra de le faire apparaître dans l'actu du forum colonne de droite du mur commun milieu/bas. Pensez à vous abonner à ce fil en cliquant sur "outils du forum", en haut à droite du fil.

On peut d'ores et déjà écouter la WebRadio colonne de droite sur le mur commun.
Elle diffuse depuis une plateforme de programmation, qu'on ne maîtrise pas encore parfaitement, mais sur laquelle on peut programmer des émissions à créneau horaire fixe.
Il y a aussi la possibilité de faire du direct.

Reste donc à
- lui valider un nom (celui choisi antérieurement page Radioluttes, ou faut-il actualiser les envies, comme ça fait un bail?)
- explorer l'outil (il est accessible sur demande pour l'instant)
- remplir la grille, avec du libre de droit, nos créations, nos émissions
- trouver des modes d'organisation collectif
- quand on se sentira prêt.e.s, la faire connaître
- (vous voyez autre chose?)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Oyo

Donc moi je me propose de mettre en ligne une sélection d'émissions nommées "Sur la Route" que je produis au sein de mon asso reZonance.
L'idée de cette émission est de mettre un coup de projo sur une initiative alternative/solidaire pour faire court. Avec Myiette de passage sur valence on a donc mis en boite une émission sur the Change book que vous avez peut être écouté ?

L'idée étant de voir ce que vous pensez de ma proposition et de décider ensemble de l'horaire le plus approprié pour un rdv "régulier". Pour info l'émission fait 26mn et + d'une 50taine sont en boite (d'autres à venir) donc y a de la matière

Pour vous faire une idée du bidule rdv vous là : www.mixcloud.com/surlaroute et prenez un peu de temps pour naviguer entre tous les thèmes abordés.

Séb
Pas mal, joli travail!
Pour moi la participation de l'assoc' d'Indie Seb est tout à fait pertinente. Le sujet colle parfaitement à ce que l'on souhaite et leur boulot est de qualité supérieure. Donc à intégrer.

Sur le fonctionnement :

On peut envisager d'utiliser les sondages pour déterminer les horaires d'émissions (et leurs rediffusions), les genres musicaux à diffuser/rechercher en priorité ainsi que les sujets que les tcbiens voudraient entendre.

Pour moi la participation de l'assoc' d'Indie Seb est tout à fait pertinente. Le sujet colle parfaitement à ce que l'on souhaite et leur boulot est de qualité supérieure. Donc à intégrer.

Sur le fonctionnement :

On peut envisager d'utiliser les sondages pour déterminer les horaires d'émissions (et leurs rediffusions), les genres musicaux à diffuser/rechercher en priorité ainsi que les sujets que les tcbiens voudraient entendre.


Entendre... et/ou proposer Wink

Pour les horaires, pour l'instant il y a pas d'autre projet à ma connaissance, si?
Dans ce cas ne peut on dire que tous les créneaux horaires sont pour l'instant libres, et que "Sur la route" peut prendre celui qui lui convient le mieux?

Séb, penses-tu qu'on puisse éventuellement rediscuter l'occupation des créneaux, par saison, par exemple? ou semestre? Je pense pas qu'on aura forcément besoin de ça, on on sait jamais, si deux personnes ont un intérêt au même créneau, que ce soit pas juste la priorité définitive au premier arrivant Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Je rajoute que si vous connaissez des gens/asso/initiative qui pourraient faire l'objet d'une prochaine émission n'hésitez pas à m'en faire part.
Si vous pouvez servir d'entremetteur/teuse c'est top (ça va plus vite pour caler un rdv)
Et si vous voulez venir participer à l’enregistrement activement ou en simple spectateur c'est open aussi.
Au sein de reZonance on privilégie le participatif

Nous sommes en Drome/Ardéche mais je monte régulièrement sur paname (j'y serai autour du 24 mai)
Si vous avez des idées/questions, envoyez moi ça ici en MP.
Myiette a dit...


Séb, penses-tu qu'on puisse éventuellement rediscuter l'occupation des créneaux, par saison, par exemple? ou semestre? Je pense pas qu'on aura forcément besoin de ça, on on sait jamais, si deux personnes ont un intérêt au même créneau, que ce soit pas juste la priorité définitive au premier arrivant Smile


On fait comme vous voulez. Si pour le moment on lance sur un créneau on grave rien dans le marbre, si plus tard y a changement ça me posera aucun problème. Au contraire ça voudra dire qu'il y a un engouement qui se développe pour ce média.
Car si nous ne sommes pas content des médias dominant il est logique que chacun de nous devienne un média.
Bon ben go, alors, je vois pas ce qui pourrait empêcher que tu prennes le créneau qui correspond le mieux à l'émission!
Si j'ai bien compris tout ce qui commence par "Zik" est déplaçable, c'est bien ça?
et pour la place disponible qui s'amenuise, comment fait-on?

A propos, le/la premier.e qui trouve comment on fait pour mettre le contenu en lecture aléatoire entre les programmations, iel averti les autres ici, ça nous sera bien pratique!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Oui Zik est une playlist statique, qu'on peut couper en 2 ou 4. Ou mettre un bloc intelligent à la place comme le propose Alex.
Pour les horaires, on peut mettre l’émission quand il y a le plus de monde sur TCB (entre midi et deux avec redif le soir ?)
Pour l'espace on est encore large et on peut l'augmenter au besoin.
Sinon pour les musiques au milieu des émissions, c'est des musiques libres ? On peut les utiliser pour les diffuser hors émissions ?
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." - Einstein
Aissam PM a dit...

Sinon pour les musiques au milieu des émissions, c'est des musiques libres ? On peut les utiliser pour les diffuser hors émissions ?


Pour l'horaire ça me va avec une rediff le soir ça me semble parfait en ce qui me concerne
Pour la zik oui c'est que du libre car tous est signé Indieground (c'est à dire moi...)
@Myiette
Ou proposer, bien entendu. Smile

Je pensais surtout à ce que l'on se dote de moyen de savoir quels horaires correspondent aux envies et possibilités des personnes intéressées. Ce serait par ex dommage de placer une émission à 10 heures alors que toutes celles et ceux qui voudraient l'entendre sont en plein boulot. (Ceci dit, rien d'urgent pour le moment)

En pièce jointe un "tuto" sur l'aléatoire. Bâclé mais il est déjà tard...
Pièces jointes
Alea-page001.png (439.76 kb, Affichées 217 fois)
Bon, dès que la première émission récurrente de not'webradio Tcb est calée, on peut communiquer dessus sur les réseaux? Où y'a encore des objections? Smile
Ho, et, on devrait pas faire des jingles sur Tcb, indépendant, le réseau social non marchand, géré et financé par ses membres volontaires?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Indie Seb a dit...

Je rajoute que si vous connaissez des gens/asso/initiative qui pourraient faire l'objet d'une prochaine émission n'hésitez pas à m'en faire part.
Si vous pouvez servir d'entremetteur/teuse c'est top (ça va plus vite pour caler un rdv)
Et si vous voulez venir participer à l’enregistrement activement ou en simple spectateur c'est open aussi.
Au sein de reZonance on privilégie le participatif

Nous sommes en Drome/Ardéche mais je monte régulièrement sur paname (j'y serai autour du 24 mai)
Si vous avez des idées/questions, envoyez moi ça ici en MP.


Naïm l'1consolable? (Faut qu'il s'installe sur Tcb, je veux trop! Smile )
Des questions pour lui, Alex?
Moi j'en aurais peut-être sur le sexisme (mais j'hésite beaucoups, car ce serait une prise de risque pour mon admiration sans bornes de cet artiviste Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...



Naïm l'1consolable? (Faut qu'il s'installe sur Tcb, je veux trop! Smile )
Des questions pour lui, Alex?
Moi j'en aurais peut-être sur le sexisme (mais j'hésite beaucoups, car ce serait une prise de risque pour mon admiration sans bornes de cet artiviste Smile


Vaste sujet ! Parlons en
Faut absolument mettre des Jingles entre les musiques pour rappeler ce que c'est Tcb et son url, à vos propals!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer