Messages à la communauté - Divers

Ben les 2 mon général! XD

J'ai une vague idée des évolutions mais rien sur les pbs et modifs de moindre importance mais qui sont le coeur du retour d'expérience qui peut intéresser leur équipe...
m4rt1 a dit...

Ben les 2 mon général! XD

J'ai une vague idée des évolutions mais rien sur les pbs et modifs de moindre importance mais qui sont le coeur du retour d'expérience qui peut intéresser leur équipe...

j'ai l'impression que tu as vu plus loin que moi, alors n'hesites pas à développer, ça nous sera surement utile!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer

L'idée serait de leur faire un retour d'expérience? De proposer la communauté comme "cobayes"?

En tout cas leurs principes collent à ceux de TCB, le projet est intéressant et leurs solutions techniques sont habituellement très bonnes, donc, oui, comme futur, cela semble une bonne option.


Présenter TCB est assez simple, mais je ne suis pas en mesure de faire de retour sur la vie du réseau...
Alors là iol me reste cette après midi et demain après midi (j'ai déjà une réunion qui s'est calée demain matin) et sur les 3 prochaines semaines je serai indisponible/en déplacement, donc j'aurais rien avant la semaine du 15 avril...

Autrement, je suis généralement disponible pour Framasoft du lundi au jeudi, de 11h à 19h.

Par contre, du coup, j'aimerais bien savoir ce dont il s'agit, si vous avez des sujets précis à discuter, et si on ne peut pas déblayer cela par email (vous pouvez ajouter des personnes en copie de cet email, je prendrai soin de faire "répondre à tou·te·s" ) : je suis certain que nous n'en serions que plus efficaces !


Au Plaisir,
Pouhiou.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Ça me semble une bonne idée de démarrer ce débat par email...

Car il vas falloir garder la tête froide! Le principal sujet étant de savoir si leur projet ne divisera pas le "public" visé par TCB...(sauf erreur de ma part).

À l'inverse une coopération entre nous sera certainement profitable mais dans quelle mesure et jusqu'ou ça peut aller...

Bref pour démarrer simplement, on peut imaginer un petit tableau ' points forts /points faibles' de TCB, et leur demander la même chose afin de voir notre complémentarité.

Malheureusement, je ne suis pas le mieux placé pour faire ça...
m4rt1 a dit...

Ça me semble une bonne idée de démarrer ce débat par email...

Car il vas falloir garder la tête froide! Le principal sujet étant de savoir si leur projet ne divisera pas le "public" visé par TCB...(sauf erreur de ma part).

À l'inverse une coopération entre nous sera certainement profitable mais dans quelle mesure et jusqu'ou ça peut aller...

Bref pour démarrer simplement, on peut imaginer un petit tableau ' points forts /points faibles' de TCB, et leur demander la même chose afin de voir notre complémentarité.

Malheureusement, je ne suis pas le mieux placé pour faire ça...

Ben je cherche ce qu'on peut leur apporter, à part leur pitié, je ne suis pas sure Happy
le truc qu'on a en plus, mais qui selon moi sera encore moins utilisé ensuite, c'est la diversité, le mur commun ou les différentes mouvances peuvent (ré)apprendre à se parler
Peut-être qu'on pourrait être un maillon central pour pallier au repli "identitaire" de chaque communauté favorisé par le multi-instances
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...


Peut-être qu'on pourrait être un maillon central pour pallier au repli "identitaire" de chaque communauté favorisé par le multi-instances

DSL g pas saisi le concept... :-S

Ce que je situe en points forts ce sont:

-La promotion d'artistes engagés via les pages et autres... lesquels donnent alors de la visilité au réseau en retour
- l'hébergement de contenus multimédia et leur utilisation (webradio, mur commun, etc)
- les 'outils' utilisés par le site (baratinotrons, forums, board, ...)
- l'historique d'utilisation de la plateforme (retour d'expérience) -> pour eux ca peut être vraiment utile d'Être capable de prévoir les pbs courants...
- leur donner nos axes d'améliorations actuels (ex: liaison avec sites indés de news,...)

Simple opinion personnelle...

En points faibles:

- irrégularité de l'implication dans l'auto-gestion (avis perso sur une généralité)
- taux de membres inactifs importants
- difficultés de s'imposer comme 'institution' malgré les ans

Tout ça est très incomplet et subjectif... à vous de me corriger !! Smile
m4rt1 a dit...


Ce que je situe en points forts ce sont:

-La promotion d'artistes engagés via les pages et autres... lesquels donnent alors de la visilité au réseau en retour
- l'hébergement de contenus multimédia et leur utilisation (webradio, mur commun, etc)
- les 'outils' utilisés par le site (baratinotrons, forums, board, ...)


- leur donner nos axes d'améliorations actuels (ex: liaison avec sites indés de news,...)



Et voilà, tout ça ne sera en aucun cas un sujet pour eux, qui ne feront que livrer le cms, l'appli générique en quelque sorte, je ne sais pas comment on dit, eux lanceront peut-être une instance, peut-être pas (l'ont t'il fait pour peertube, j'ai pas l'impression, peut-être ont-ielles laissé Mastodon prendre un peu d'avance, ce n'est pas sûr, mais peut-être que c'est ce qu'on peut demander, d'être mis un peu en avant dans le lancement de l'outil)
après chaque groupe s'emparera de cet outil pour créer et héberger sa propre instance, celles qui auront des points en plus seront celles sur lesquelles les gouvernements pourront le moins imposer leur délires en terme d'anonymat, de suppression, de logiciel modérateur aveugle, de cession des infos perso, notamment à la police)
la façon dont chaque groupe gérera sa propre instance ne les concernent pas, et les outils ajouté.s, qui souvent viennent de framasoft, bé chaque instance peut mettre celles qu'elle voudra dans la limite des et de ses possibilités techniques.
C'est pour ça que je dis qu'on a pour nous que ce potentiel de travailler une cohabitation la plus sereine possible entre les différentes mouvances, et notre retour d'expérience ne pourra que tenter de convaincre de cette nécessité de ménager une telle possibilité entre des instances qui, de fait, comme c'est déjà le cas pour peertube, regrouperont les sensibilités de façon distincts les unes des autres, la multiplicité des entre-sois, avec porosité certes, mais peu de communication entre, probablement.
Je sais pas si j'ai réussi à être beaucoup plus claire, c'est pas du tout évident Happy

M.A.J.

Raté pour cette fois, donc,
Il voudrait des échanges par mail, voir si ça suffit, et puis au cas ou on décide de se parler de vive voix quand même, ce serait à partir du 15 Avril, j'ai donc fait un framadate dans ses horaires, que je lui envoie : https://framadate.org/B2teE915QvDPD3Dc
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer

Stoppons la privatisation du registre d'intérêt public .org


(English version ->There<-)

Il est de nombreux sujets sur lesquels un collectif militant devrait pouvoir prendre position dans un monde plus émancipé, plus enclin à la participation individuelle à la prise de décision collective, mais pour un réseau social géré collectivement dans le monde consumériste actuel, ce n'est pas une chose aisée.

Toutefois, l'avenir de Thechangebook étant étroitement lié au devenir du .org, son implication en tant que collectif sur cette question paraissait évidente. Plus d'infos, dont détails, traduction de l'appel et sources ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4340/

Il est en effet capital de protéger les organisations non gouvernementales partout dans le monde tant de la voracité des marchés que des emprises étatiques dictatoriales, et plus simplement de toute possibilité d'abus de pouvoir qui pourrait les impacter intentionnellement ou non.

Aussi, c'est en tant que réseau social non marchand, géré et financé collectivement par ses membres volontaires, qu'il nous a semblé évident de devoir signer l'appel contre la privatisation du ".org", et d'appeler tout.e un.e chacun.e à le signer également à titre individuel (ici : https://act.eff.org/action/help-stop-the-sale-of-p... ), membre de thechangebook ou non.

Merci de votre participation (penser à cliquer sur "outside the US" le cas échéant):



-> Au besoin, Traduction par l'April de la lettre ouverte.

N.B. Thechangebook, https://www.thechangebook.org, est un réseau social associatif et militant, non-marchand, indépendant, géré et financé par ses membres.
Thechangebook ne fait pas d'exploitation lucrative des données personnelles. Ni celles de de ses membres, ni celles des soutiens et amis qui les y lisent.

Stop the privatization of the public interest registry .org



There are many subjects on which a militant collective should be able to take a stand in a more emancipated world, more involved in collective decision-making, but for a social network managed collectively in today’s consumerist world, it's not so easy to do.

However, the future of Thechangebook is closely linked to the future of ". org", his involvement as a collective on this issue seemed obvious.
More information, including details, translation of the call and sources here: (ici : https://act.eff.org/action/help-stop-the-sale-of-p... ), member of thechangebook or not.

Thank you for your participation!


N.B. Thechangebook, https://www.thechangebook.org, is a non-profit and activist social network, not archand, independent, managed and financed by its members.
Thechangebook does not use personal data for profit. Neither those of its members, nor those of the supporters and friends who read them.