Messages à la communauté - Divers

Messages à la communauté
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Rodolphe et moi avons fait une boulette :
On a visiblement supprimé plusieurs fils,
De mon coté j'ai identifié ces deux là (mais il y en a plusieurs autres à priori) :

- le fil alerte des fils bugs - https://www.thechangebook.org/forum/thread/3409/al...

Du coup pour celui là, si vous y étiez abonné.e, il faudra se réabonner à celui-ci : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4169/no...

et plus gênant

"Débugger, migrer ou repartir de 0 sur du libre, CR de réu du 13 - Suite à donner à TCB", lien d'origine : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3880/d&... Pour celui-ci je dois avoir la synthèse des échanges quelque part, mais le reste du contenu, malheureusement, je ne l'aurais probablement pas.

On pense avoir identifié aussi un fil sur les langages de programmation.

C'est arrivé à priori en cliquant sur "approuver", puis en voulant dés-approuver depuis un compte admin. En effet, en cliquant sur "approuver", on s'est aperçu que ça reportait le fils sur le mur comme s'ils venaient d'être publiés, et on cru - et voulu vérifier - qu'en cliquant ensuite sur "dés-approuver" peut être une traduction approximative, ça annulerait le renvoi sur le mur.

Ces deux fils ci, j'en suis sure, car c'était des fils que j'avais crées, et du coup j'avais la notif mail quand on les a approuvé, et ensuite les liens de fonctionnaient plus.
Mais il se peut qu'il y en ait d'autres, pour lesquels je n'aurais pas été notifiée.
Du coup, si vous constatez la disparition d'un fil, n'hésitez pas le dire ici, pas qu'on puisse forcément faire quelque chose, mais au moins on sera informé.e.s.

Voilà, on est tout contrits, et on s'excuse pour les désagréments que ça pourrait éventuellement causer.

Heu. Des bisous, du coup Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
M.A.J. : Framadate : https://framadate.org/B2teE915QvDPD3Dc

Un échange avec Framasoft à propos de Mobilizon
https://matrix.org/_matrix/media/v1/download/matri...

Date Lun 13:46
Corps du courriel

Bonjour Myiette





Et pardon pour le délais dans la réponse, on est une toute petite équipe qui jongle avec beaucoup de sujets Happy.

Tout d'abord, je viens de voir que vous avez monté votre instance PeerTube : félicitations à vous !

Nous avons déjà entendu parler de TheChangeBook, mais j'avoue que comme nous nous concentrons sur tout ce qui est logiciel libre (sans ça notre champ d'action serait bien trop large pour nos épaules), et que nous n'avions pas repéré de licence libre sur le code de TheChangeBook, nous n'avons pas plus creusé que ça de notre côté...

Nous sommes tout à fait OK pour discuter, le seule contrainte est d'ordre logistique : on manque de temps pour tout !

Auriez-vous une heure de disponible entre demain et jeudi, de 11h à 19h...? Nous pourrions faire une videoconférence via notre outil https://framatalk.org si cela vous convient.


N'hésitez pas à me donner vos contraintes et envies à votre tour, on trouvera bien comment faire correspondre tout cela.


Au Plaisir,
Pouhiou, pour Framasoft.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...


Suis d'accord de prendre un peu de temps pour participer à ceci... dès que j'aurais un meilleur débit (max actuel 50kO/s) ET dans un lieu décemment habitable. Pour le moment, ces conditions ne sont pas encore rassemblées dans un même lieu...
Salut!

Je peux réserver ma journée de demain, par contre jeudi ça va être difficile...
m4rt1 a dit...

Salut!

Je peux réserver ma journée de demain, par contre jeudi ça va être difficile...


Arf! moi demain bha... c'est mercredi quoi Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...



Arf! moi demain bha... c'est mercredi quoi Smile


Mais il a pas de créneau plus précis? Ou le moyen de prévenir avant?
m4rt1 a dit...



Mais il a pas de créneau plus précis? Ou le moyen de prévenir avant?


C'est un message reçu lundi, que je n'ai malheureusement trouvé qu'aujourd'hui à cause des quelques 1400 retour en erreur faisant suite à l'envoi de la NL.
Elle ne dit que ça :

Date Lun 13:46

...
Nous sommes tout à fait OK pour discuter, le seule contrainte est d'ordre logistique : on manque de temps pour tout !

Auriez-vous une heure de disponible entre demain et jeudi, de 11h à 19h...? Nous pourrions faire une videoconférence via notre outil https://framatalk.org si cela vous convient.


N'hésitez pas à me donner vos contraintes et envies à votre tour, on trouvera bien comment faire correspondre tout cela.


Au Plaisir,
Pouhiou, pour Framasoft.


On peut peut-être faire un framadate et lui proposer quelque chose, mais du coup ça complique pour lui répondre
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
C'est pour discuter sur quel(s) sujet(s)?

Sous quel format ressortirait le contenu de la discussion?

C'est pour discuter sur quel(s) sujet(s)?

Sous quel format ressortirait le contenu de la discussion?


Oui, tu as raison, j'aurais du commencer par ça.
Je leur ai envoyé un mail il y a environ 10 jours après avoir découvert leur projet "Mobilizon"
ça m'a à la fois fait peur et à la fois je me suis demandé si ce n'était pas la suite décentralisée pour nous à la place de hubzilla. Je me suis demandé si on ne pouvait pas prendre une place particulière là dedans, et que ça nous intègre au lieu de nous enfoncer. Voilà le mail que j'avais fait :

Myiette a dit...


> De : Myiette de Thechangebook
> Sujet : Questions sur l'association - Mobilizon
> Corps du message : Questions sur l'association
> Bonjour
> Nous sommes un réseau social micro-associatif, non-marchand, géré et
> financé par ses membres volontaires, qui tenons debout contre vents et
> marée depuis maintenant 7 ans. Nos objectifs initiaux, que nous
> peinons à rattraper, visait une convergence des luttes et des relais
> de celles-ci.
> Nous aimerions pouvoir discuter avec vous de nos valeurs communes et
> des possibilités qui pourraient en découler.
> est-ce envisageable?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...



Oui, tu as raison, j'aurais du commencer par ça.
Je leur ai envoyé un mail il y a environ 10 jours après avoir découvert leur projet "Mobilizon"
ça m'a à la fois fait peur et à la fois je me suis demandé si ce n'était pas la suite décentralisée pour nous à la place de hubzilla. Je me suis demandé si on ne pouvait pas prendre une place particulière là dedans, et que ça nous intègre au lieu de nous enfoncer. Voilà le mail que j'avais fait :


L'idée serait de leur faire un retour d'expérience? De proposer la communauté comme "cobayes"?

En tout cas leurs principes collent à ceux de TCB, le projet est intéressant et leurs solutions techniques sont habituellement très bonnes, donc, oui, comme futur, cela semble une bonne option.

L'idée serait de leur faire un retour d'expérience? De proposer la communauté comme "cobayes"?

En tout cas leurs principes collent à ceux de TCB, le projet est intéressant et leurs solutions techniques sont habituellement très bonnes, donc, oui, comme futur, cela semble une bonne option.


J'aimerais bien que Bohf rentre de vacances, maintenant Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Pour moi ça va être difficile ces jours-ci. Je suis dans des circonstances aussi avec peu de connexion et un matériel pas propice. En plus un décalage horaire de 7 heures... Mais c'est génial de contribuer à un échange. Pour moi c'est fantastique, car je soutiens de ton mon coeur Framasoft et TCB.
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )
Je vois que la discussion risque de vite portée sur du technique et de l'historique... Ce qui m'est hors de portée à mon avis...

Il me reste à vous souhaitez de bien vous amusez! :-)
m4rt1 a dit...

Je vois que la discussion risque de vite portée sur du technique et de l'historique... Ce qui m'est hors de portée à mon avis...

Il me reste à vous souhaitez de bien vous amusez! :-)

Du technique et de l'historique?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer