Proposer une émission

Affichage du message
Fil de discussion: Proposer une émission
Dan d'Auge a dit...

Une fois tous les 15j ça me semble bien et avec une rediff ok si bien sur il y a de la place. Après, faut-il vraiment faire un appel à consultation pour décidé d'un créneau, pas sur de mon point de vue. Si il y a des vétos, ils peuvent être exprimés dès à présent avec argumentation, non ?

Pour le calibrage, soit on fait comme le propose Miyette et qui est peut être la chose la plus simple à faire, soit on recalibre pour faire une émission d'une heure autour d'un épisode x 20. Le titre pourrait être "lectures commentées - saison 1 - Les Fils de la nuits" si le contenu enregistré n'est qu'une lecture du texte :

- générique de début
- une présentation de l'ouvrage et du collectif qui a fait les enregistrements
- une présentation de l'épisode
- diffusion de l'épisode
- un commentaire ou un jeu de questions/réponses ou autre chose
- générique de fin

Mais là, ça demanderai beaucoup plus de travail.


Salut,
je vous invite à écouter les émissions, car elles sont déjà bien foutues, avec des présentations du collectif, de leur parcours, démarche, etc...
Après l'idée de les recalibrer pour avoir une durée égale sur toutes les émissions, c'est une bonne piste, je veux bien m'y atteller et si besoin, je peux aussi demander aux giménologues (Myrtille et Vincent) de m'accorder des petites interview à cet effet, ce sont de bons amis...
1 heure par contre c'est un peu long, Est-ce que 40 ou 45 mn par exemple ce serait suffisant ?
Pardon, je n'avais pas vu la remarque de Miyette «Alors du coup, faut qu'on fasse des plages de 40 mn, et on pourra compléter avec un bloc intelligent de 20mn, qui sera coupé de toute façon à la fin de l'émission.»... Il faut que je comprenne ce que c'est un "bloc intelligent"
En tous les cas je veux bien essayer de faire ce travail, avec ceux qui veulent bien m'aider...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )