Proposer une émission

Affichage du message
Fil de discussion: Proposer une émission

Salut à toutes et tous.

Je vous écrit de la part du collectif Geronimo. Personnellement je fais partie du groupe gilet jaune de la maison du peuple de Saint-Nazaire qui participe dans le 44 à des luttes diverses (démocratie directe, précarité, auto-gestion, réquisition de bâtiment...) et s'est organisé avec le groupe Geronimo au sein de la Maison du peuple 2 en 2020. Actuellement nous participons avec l'équipe de Geronimo a un collectif unitaire d'urgence sociale regroupant associations, organisations politiques et syndicales pour le droit au logement et contre la précarité. Ce collectif s'est formé après l'expulsion d'un bâtiment occupé par les Geronimo le 7 janvier 2021 et la chasse que les forces de l'ordre mènent contre elles, eux et de nombreuses autres personnes précaires sur Saint-Nazaire (contrôle, amende, expulsion des tentes...).

Nous avons réfléchis plusieurs fois à comment donner la parole aux personnes les plus précaires qui ont été hébergées dans les bâtiments que nous occupions et avons choisi de réaliser des portraits témoignages sonores de personnes précaires sur Saint-nazaire et alentours fin 2020. Aujourd'hui au nombre de 10, chacun d'une durée variant entre 5 et 10 minutes, ils son diffusés dans le cadre d'un projet nommé Nemesis et publié sur la page facebook du collectif Geronimo.

Vous nous avez joint pour savoir s'il était possible de diffuser ces portraits. Nous pensons qu'il est intéressant de les diffuser largement. J'ai cherché un peu sur the change book et radiolutte, je n'ai pas trouvé comment poster des contenus audio, peut-être doit on les envoyer à une personne qui se chargera de les programmer, ce serait sans doute plus simple. Je n'ai pas trouvé de possibilité de podcast, est ce que cela veut dire que les émissions ne sont pas réécoutables sur demande?

J'aurai pas mal de questions, je ne sais pas si on peut se contacter avec quelqu'un.e par téléphone, ça irait peut être plus vite.

En attendant vos réponses

bonne journée


Tcb comme radiolutte, c'est tout à fait l'endroit,
quel créneau horaire souhaiterais-tu pour la diff? et quelle fréquence?
S'il y a d'autres choses que vous aimeriez faire sur la radio, c'est open, il y a aussi la possibilité de faire du direct via l'appli mobile Cool Mic (on a assez peu expérimenté ça, à part pour intervenir en cas de bug, pour annoncer et relancer une émission, mais du coup c'est à tester)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer