Gouvernance TCB et positions publiques sur Chouchou/soso/etc

Affichage du message
Michel Uzac a dit...

TCB n'est pas un réseau social comme les autres. Il est auto-géré. C'est à dire que ce sont ces contributeurs actifs qui, en Assemblée générale débatte entre autre des règles de fonctionnements. J'ai pour ma part participé à la création du site, mais pas à à celle de la charte, j'étais sur la route.
A mon retour, je n'ai pas discuté, elle était en place. Point barre.

TCB repose sur trois piliers, l'assoc Médialutte qui lui donne un contexte juridique, les Assemblés générales, qui est le pouvoir de décisions et la charte qui définit la manière d'être de TCB.
Hors de question de revenir la dessus

Ensuite, il reste possible de la modifier, mais je ne connais pas de véritable remise en cause en AG . . . (j'en lis les CR)

Et si des personnes sont opposé à cette charte, ils on le droit, mais ils ne peuvent participer à TCB.
Ils n'ont qu'à créer une réseau "concurrent". Ce n'est pas compliqué, il a fallu 15j pour monter TCB


Tout le monde sait ici je pense que c'est un réseau social autogéré. L'autogestion justement a l'avantage de permettre la discussion et de savoir évoluer et apprendre de nos erreurs. Si tu veux pas discuter ça te regarde, ce n'est pas une raison pour vouloir empêcher les autres de le faire en raison de ta vision erronée de ce qu'est l'autogestion.

De plus personne n'a parlé au final de revoir la Charte donc je ne vois absolument pas le rapport. On parle de clarifier les positions de TCB qui sont apparemment peu claires sur certains sujets.

Discuter en dehors de l'AG me semble être un plus et les outils de communications servent à ça. Il n'est pas de question de prendre ici une décision de gouvernance en dehors de l'AG mais plutôt de clarifier déjà ce qu'on pense au préalable et de voir si l'on veut mettre ça dans un Ordre du jour ou pas.

Enfin on est nombreux à en discuter donc soit on est tous complètement débiles, soit il y a une raison d'être à cette discussion qui mérite tout de même d'être considérée un minimum.