Gouvernance TCB et positions publiques sur Chouchou/soso/etc

Affichage du message
Je crois qu'on est à peu près tous d'accord qu'on peut clarifier les choses. Je sens que Kevin a pas mal de réticences et personnellement Kevin je suis en désaccord avec toi en particulier lorsque tu énonces une certaine philosophie..



1845 a dit...


quelles sources? l'article de fakir? pour dire qui sont ces "antifas" et leurs cibles? mais justement, il ne dit pas qui sont les antifas, et il montre bien que certaines cibles sont justifiées.


Ca par exemple c'est éluder le problème et déformer l'article qui dénonce clairement ces accusations au final.

1845 a dit...

Je ne suis même pas certain qu'on devrait faire pareil. Qu'on défende nos alliers admettons, encore qu'ils sont assez grands pour le fair eux mêmes et à ce moment là on partage l'info, mais surtout faut pas hurler avec les loups et je ne pense pas qu'on doive jouer à zorro en défendant ceux qui sont accusés à tord tout en étant sans intéret.


Je préfère jouer à Zorro qu'à Staline et c'est exactement l'image que l'on renvoie lorsqu'on sait attaquer mais qu'on ne sait pas défendre, le problème reste inchangé et la problématique ignorée une fois encore et sans argumentation réelle à mon sens autre que : "je pense qu'on doive jouer à Zorro, ils sont assez grands pour le faire eux mêmes.."

1845 a dit...

Par exemple Kempf, vue la médoicrité de reporterre j'ai pas tellement envie de monter au créneau pour le défendre. On ne le censurerait pas non plus note bien, mais il ne mérite pas, à mon sens, qu'on passe du temps à le défendre contre une menace indéfinissable. vue le nombre de fausses infos qui circules dans la fachosphère, si j'étais parano je dirais que d'un faux calculs de RSA pour prouver que c'est plus haut que le smic, et autres manipulations qui grouillent sur la toile, à des accusations portées en se faisant passer pour des antifas sortis de nulpart, il n'y a qu'un tout petit pas.


Rami a dit...

Je me contenterais de citer Voltaire : "Je ne partage pas vos idées, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer."


Mais enfin qu'est ce que ton jugement de son travail vient faire là dedans ? C'est complètement hors sujet. Le sujet est de dire que vouloir refuser lɐɹos ou pɹɐnoɥɔ ici doit être justifié de façon claire. Il est de dire aussi que si l'on sait comdamner, vis à vis des problématiques présentées, c'est important de savoir défendre pour montrer ce qu'est réellement TCB. Ce que tu renies apparemment et je trouve ça dommage. MAis dire: "il est médiocre qu'il crève" bon bah ok.. Mais là je te suis pas du tout sur tes positions et je te trouve bien rapide à attaquer et bien planqué quand il s'agit de défendre. Et je trouve ça dommage car à mon sens ça n'entre dans un esprit de convergence.


Rami a dit...

Bref, je pense qu'on ne doit pas rentrer dans le "débat des antifas"et qu'il faut qu'on s'en tienne à nos définitions des idées qui sont à soutenir et de celles à combatre, et éventuellement des noms de personnes qui défendent ces dernières idées plus ou moins directement pour les garder hors du réseau, mais c'est tout.

On est en désaccord sur ce point, mais il reste de toute façon en plus des questions sans réponses :
- où est cette fameuse "liste noire", qu'en est il de Michel uolloɔ par exemple ? sin nom s'inverse sur TCB ca a un sens aussi. Et de tous les autres ?
- Si nous voulons dire qu'on ne veut pas être associé à E-R alors, ne faut il pas au moins expliquer clairement pourquoi dans un résumé peut être, mais je dirais surtout mieux un papier référencé et sourcé, qui servira à la fois à mieux se faire comprendre, mais aussi pourquoi pas à "réveiller" certains jeunes manipulables qui pourraient se laisser berner. Ce genre de papier sont utiles aussi pour ça.