Périgination linuxiennes - 2

Périgination linuxiennes - 2 Voilà, j'ai récupéré au taf le vieux PC originellement sous Vista, il doit avoir un 10aine d'année. Aujourd’hui quasi inutilisable, et effectivement l'ayant essayé il est complètement étouffé malgré qu'il soit dorénavant sous Windows 7. J'ai dû convaincre l'informaticien de me le laisser puisque qu'il allait devenir "rien". Un HP Compaq avec 3go de ram un DD à plateau de 120 go, une carte graphique intégrée et faiblarde, pareil pour le processeur, bref un PC portable (lourd) correct de son temps. En conclusion, une machine bonne pour la benne à ordure. Sauf que je connais cette chanson des PC qui ne marchent plus, et qui en fait marchent très bien car c'est Windows qui "ne marche plus".

1er essai avec Debian : impossible de finaliser l'installation.
2e essai avec Ubuntu : impossible de récupérer les pilotes Wifi.
3e essai avec Linux Mint : Premier lancement pas de wifi, mais Mint les télécharge rapidement et ça roule. J'ai installé la version avec le bureau XFCE qui est un des plus légers.

Maintenant, il fonctionne tout à fait bien même s'il est plutôt bruyant et que la carte réseau ne permet qu'un débit faible, et que la batterie est presque HS. Mais il conviendra très bien à la personne à qui je vais le donner.
Miyette
Je trouve ça trop bien! On a au moins quelques petites victoires satisfaisantes sur leur prétentieux modèle délétère!
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code