????CR DE MANIF : 1ER MAI PAS TROP???? Rugir sur Facebook

par
????CR DE MANIF : 1ER MAI PAS TROP???? Rugir sur Facebook

Il faisait chaud mais pas trop et nous nous étions rassemblé·e·s nombreux·ses mais pas trop en ce traditionnel 1er mai. Nous nous sommes mû·e·s, gai·e·s, dans les rues caennaises pour sonner les cloches de ce pouvoir, un brin contesté, mais pas trop.

Y avait des drapeaux rouges, des gilets jaunes, des chasubles roses, des k-way noirs, des fans de Roussel, des pros Meluche et même, il faut le souligner, des militant-e-s génération-s (une espèce rare, en voie de disparition, qu’il convient de protéger mais pas trop).

Tout ce petit monde a défilé ensemble sans anicroche, à l’unisson mais pas trop. La CGT ouvrait la route avec son camion et des slogans mal rythmés, suivait FO puis le cortège de tête, enfin du milieu, qui marchait au pas de “Caen, Caen, Turbulent !” mais pas trop. Sitôt les drapeaux noirs et rouges passés, le camion de solidaire déambulait en musique avec la chanson des Penn sardines (en référence aux luttes des ouvrières bretonnes au début du XXe siècle). Suivait ensuite une foule bigarrée et diverse que je n’ai pas eu le courage d’attendre mais qui était sans doute tout aussi sympathique.

Après un passage devant la préfecture où l’absence de flicaille fut remarquée, le défilé a fait son traditionnel petit tour en centre-ville avant de retourner à son point de départ. Là, quelques courageux·ses, plein d’ardeur mais pas trop, se sont positionné·e·s sur la route espérant partir en sauvage. Raté, personne ne prenant l’initiative de lancer la marche, la foule s’est peu à peu dispersée sous les tintements des cloches de l’église Saint-Pierre qui sonnaient la fin de la récréation.

Pas une vitrine cassée, pas une voiture rayée, pas une poubelle renversée, pas un mur décoré, quelques gouttières et panneaux ont vu des autocollants, mais pas trop. Bref sans flic tout est plus calme et l’on passe un 1er mai familial et folklorique mais pas trop car je n’ai pas entendu Antisocial de Trust, quelle déception.
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code