Utiliser Mumble

Alain♫ a dit...

Coucou Grin

Ça fait très longtemps que je n'ai pas démarré mumble et cette nuit j'avais 5mn, alors je me suis dit : "tiens! et si je démarrais Kalain, pour voir".
Bin j'ai rien vu, ni entendu à part "connexion refusée"
Du coup j'ai cru qu'a l'insu de mon plein gré, j'avais du modifier l'adresse du serveur de TCB, j'ai donc essayé sur mon ordi principal: Idem
Autre essai sur mon serveur : kifkif
j'ai comparé les 3 confs de serveur elles sont identiques à celles données ici même. Donc rien a changé depuis ma dernière connexion.
Par acquit de conscience, j'ai tenté avec le lien direct: pareil la même chose.
Donc j'en déduit que soit le serveur ne fonctionne plus, soit il a changé d'adresse.
Bizarrement https://mumbleadmt.thechangebook.org/mumble-django... m'affiche bien les salons. J'en déduit que le serveur mumble de TCB fonctionne toujours.
Mais alors pourquoi ne puis-je plus m'y connecter?
A noter que j'arrive toujours à me connecter à mon serveur perso et celui de libreantenne.org.
Quelqu'un a une idée?
Merci.
bises Bisouxxxxx
J'ai essayé via l'interface pour navigateur (lien sous la fenêtre de visualisation mumble) et ça fonctionne nickel. Par contre, via l'appli installée sur le PC, pas moyen de se connecter
Sujets: mumble, tuto
Miyette a dit...

Tout ce que je sais c'est qu'on peut y accéder par le lien mobile


J'ai essayé via l'interface pour navigateur (lien sous la fenêtre de visualisation mumble) et ça fonctionne nickel.

Bonjour les amis Happy
Effectivement par le navigateur internet ça fonctionne, c'est déjà ça...Donc pas un problème de serveur.
Miyette a dit...

c'était pas un problème de mise à jour?

De mise à jour de quoi? du client mumble? J'ai la dernière dispo dans les dèpots et mes PC sont en permanece à jour avec les dernières version de Linux Mint (20.1) et debian (10.9). Cette nuit j'essayerai sur debian testing (11) et majaro (arch).

Par contre, via l'appli installée sur le PC, pas moyen de se connecter

Ha! Je ne suis pas seul... Avec quel OS et quelle version?
Merci pour votre aide, j'essaie de trouver où est le problème, linux? version de mumble? changement d'adresse ou de port du serveur TCB? . Ce qui serait bien c'est d'avoir des retours d'utilisateurs de windows 10, je n'en ai malheureusement plus de windows, depuis une réinstallation complète l'année dernière de mon PC principal, je n'ai pas pris le temps de refaire une VM W7. Et pis même est ce que W7 aurait été représentatif?
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Ha! Je ne suis pas seul... Avec quel OS et quelle version?
Merci pour votre aide, j'essaie de trouver où est le problème, linux? version de mumble? changement d'adresse ou de port du serveur TCB? . Ce qui serait bien c'est d'avoir des retours d'utilisateurs de windows 10, je n'en ai malheureusement plus de windows, depuis une réinstallation complète l'année dernière de mon PC principal, je n'ai pas pris le temps de refaire une VM W7. Et pis même est ce que W7 aurait été représentatif?
Ayant constaté que le port de la version "navigateur" était 443, je l'ai changé. Ça se connecte une fraction de seconde puis ça déco (hôte distant a fermé la connexion).
Là je suis sous debian 10 (ordi enfin arrivé à midi et demi) avec version de Mumble (1.3.0~git20190125.440b173+dfsg-2)
[edit]debian 10.9
[edit bis] après avoir installé une tite mise à jour dispo, j'ai la version Mumble (1.3.0~git20190125.440b173+dfsg-2+deb10u1) la connexion dure 10 secondes puis l'hôte distant la ferme.
Possible que ce soit un souci de port, avec le 443 ça se connecte brièvement alors qu'avec le 64738, ça connecte keutchi
Merci Eric pour ces précisions.
J'ai fais les mêmes tests que toi avec le port 443 de la version navigateur, même résultats que pour toi.
En ce qui concerne les versions c'est identique sur mes debian (le contraire aurait été inquiétant) et j'ai ça sur les mints 20.1 : 1.3.0+dfsg-1build1. Donc la même version.
Je me demande bien d'où ça peut venir ce problème? Tu penses comme moi a un changement de port? Quelqu'un aurait changé le "par défaut" 64738?

PS: Cool pour ton desktop! Enfin tu as un vrai ordi Happy Mort De Rire
mundi fluctuat nec mergitur
J'ai essayé sur manjaro et debian testing (11) bullseyes sur lesquelles c'est une version plus récente de mumble: 1.3.3
C'est la même chose. Etonné
C'est embêtant ça...
j'ai essayé avec d'autres serveurs mumble, ça fonctionne bien, y a que celui de TCB que ça veut rien savoir.
Des retours d'autres d'utilisateurs ?
mundi fluctuat nec mergitur