Intégrer les podcast de "Révolution et Libertés"

L'idée d'intégrer le flux de podcast que je réalise en ce moment permettrait d'avoir du contenu d'une qualité relative et d'une croissance importante.

Au-delà de cela, il y a une vision réelle pour permettre d'avoir du contenu nouveau tout en restant dans l'actualité. Normalement, je fais un podcast le premier et troisième samedi de chaque mois, mais ces derniers temps tout s'est un peu emballé et j'ai pas tellement respecter mon rythme de travail. Cela a été l'anomie totale dans mon organisation de travail.

Toutefois, le podcast a été diffusé cet aprème (c'est le septième), mais il est légèrement plus court en raison des moyens du bord que j'utilise. En effet, c'est Pâques et je suis partie en province, je me voyais mal d'embarquer tout mon matos, alors j'ai fait vraiment simple et efficace en prenant en compte les différentes remarques concernant les pauses musicales.

Je m'inspire de mon site internet, mais aussi de la Newsletter hebdomadaire (de quatre pages théorique) que je rédige une fois par semaine tout comme les différents articles.

Alors je soumets au vote l'idée de faire diffuser des podcasts d'envirion une heure une fois toutes les deux semaines : le samedi soir.
Pièces jointes
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg
Hugh,

L'idée me plaît bien, cependant tu ne risques pas de te submerger en enchaînant autant de travaux différents?

Si la masse de travail ne te fait pas peur, je suis tout à fait d'accord pour intégrer tes/vos prod à la programmation.

Par contre le samedi soir, de 20h30 à 22h il y a des diffusions de Radio Parleur. Est ce que le vendredi soir pourrait convenir? Ou une diffusion à une autre heure?
Tu la sens la liberté, du coup, le créneau de rediff du mercredi midi, tu gardes Pierrot ou pas? et si oui, tu assures encore le suivi en gardant une oreille dessus de temps en temps pour voir ce que ça donne et si les épisodes tournent bien et pas trop en boucle?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer

Hugh,

L'idée me plaît bien, cependant tu ne risques pas de te submerger en enchaînant autant de travaux différents?



Je crois que je suis partie sur une idée d'occuper mes journées en travaillant en parallèle sur mes différents projets. J'ai même trop publié de podcast ces dernières semaines. Cela n'aurait pas du se faire, mais parfois l'actualité déborde et la question de l'écriture d'articles ou de revues deviennent particulièrement complexe, le fait de parler dans un micro me paraît pertinent. C'est pour cette raison que j'ai un peu chambouler mon rythme de travail ces dernières semaines. Mais, je vais me remettre dans le droit chemin avec le rythme que je me suis fixé c'est-à-dire deux podcasts par mois d'une durée d'une heure.

Puis j'observe également une amélioration des différents podcasts. Je trouve qu'il y a un progrès évident. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dans le cadre du dernier podcast, j'ai réalisé quelque chose d'inédit, un enregistrement en trois lieux différents. Cela me permet de démontrer que j'ai une certaine flexibilité dans le cadre du podcast tout comme l'écriture de la newsletter hebdomadaire (de quatre pages) ou encore du futur magazine normalement fini pour la fin du mois. Il ne restera plus que la phase de correction.



Si la masse de travail ne te fait pas peur, je suis tout à fait d'accord pour intégrer tes/vos prod à la programmation.



La masse de travail ne me fait pas peur, j'ai même tendance ces derniers temps à lever le pied afin d'articuler une vision dans tous les champs dans lesquels je me suis lancé. Mais c'est vrai que je passe énormément de temps. C'est plus qu'un loisir, c'est un mode de vie.



Par contre le samedi soir, de 20h30 à 22h il y a des diffusions de Radio Parleur. Est ce que le vendredi soir pourrait convenir? Ou une diffusion à une autre heure?



On peut très bien le diffuser le dimanche matin ou dimanche soir ?

Quant aux vieux épisodes de l'ancienne émission, je crois que je suis passé vraiment à autre chose.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg
Pierre a dit...


On peut très bien le diffuser le dimanche matin ou dimanche soir ?

C'est une bonne proposition le dimanche matin, on pourrait caler le créneau après l'éphéméride (genre vers 9h15, le temps de 2 ou 3 chansons entre les deux émissions)
Pierre a dit...



Je crois que je suis partie sur une idée d'occuper mes journées en travaillant en parallèle sur mes différents projets. J'ai même trop publié de podcast ces dernières semaines. Cela n'aurait pas du se faire, mais parfois l'actualité déborde et la question de l'écriture d'articles ou de revues deviennent particulièrement complexe, le fait de parler dans un micro me paraît pertinent. C'est pour cette raison que j'ai un peu chambouler mon rythme de travail ces dernières semaines. Mais, je vais me remettre dans le droit chemin avec le rythme que je me suis fixé c'est-à-dire deux podcasts par mois d'une durée d'une heure.

Puis j'observe également une amélioration des différents podcasts. Je trouve qu'il y a un progrès évident. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dans le cadre du dernier podcast, j'ai réalisé quelque chose d'inédit, un enregistrement en trois lieux différents. Cela me permet de démontrer que j'ai une certaine flexibilité dans le cadre du podcast tout comme l'écriture de la newsletter hebdomadaire (de quatre pages) ou encore du futur magazine normalement fini pour la fin du mois. Il ne restera plus que la phase de correction.



La masse de travail ne me fait pas peur, j'ai même tendance ces derniers temps à lever le pied afin d'articuler une vision dans tous les champs dans lesquels je me suis lancé. Mais c'est vrai que je passe énormément de temps. C'est plus qu'un loisir, c'est un mode de vie.



On peut très bien le diffuser le dimanche matin ou dimanche soir ?

Quant aux vieux épisodes de l'ancienne émission, je crois que je suis passé vraiment à autre chose.


Ok, dans ce cas, il faut que tu vois si tu veux les remplacer complètement par des créneaux libres (musique - proposez vos émissions), ou en réduire les rediff. Si tu as besoin d'un coup de main pour faire ça, dis-le ici, pour caler un moment avec qq.e volontaire pour t'accompagner là dessus, non?

Sinon, pour une nouvelle émission à un nouveau créneau, peut-être regarder les dispos sur la Prog en bas ici : http://radio.thechangebook.org/ et proposer un horaire précis? Vous me direz ce que vous en pensez, mais j'aurais tendance à ne pas coller directement deux émissions, et laisser environ 20 minutes de musique entre deux, de façon à avoir un minimum de marge de manœuvre si jamais il y avait une spéciale qui dépassait le temps. Même si à mon avis, ça vaut quand même le coup d'essayer de calibrer un max, parce que quand ça dépasse, au delà de cette précaution, parfois on est coincé.e.s
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Peut-être que Mercredi, je ferai une émission sur la manifestation de mercredi concernant les étudiants de Nanterre qui se rendront au ministère de l'ESR. Je dois voir aussi si la motivation que j'aurai ce jour-là. En effet, si j'arrive à ne pas faire d'insomnie comme d'habitude, il y a de forte probabilité que je rejoigne le cortège à 12h00. Mais, nous sommes en plein confinement alors c'est risqué, il va falloir une attestation. La galère !
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg

C'est une bonne proposition le dimanche matin, on pourrait caler le créneau après l'éphéméride (genre vers 9h15, le temps de 2 ou 3 chansons entre les deux émissions)


J'ai bien pris conscience que ce créneau était bien alors, j'ai calé pour dimanche une émission tampon entre l'éphéméride sur un ancien podcast concernant l'addiction. Et j'ai calé le flux de ma webradio afin d'essayer un nouveau truck : un direct via un flux. Je ne promets rien, mais ça va marcher. J'y crois.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg
Bonjour à tous, ici la lune, vous me recevez ? Je viens vers vous afin d'organiser les prochains numéros de "Révolution et Libertés : l'émission" qui a lieu jusqu'au 30 mai 2021, tous les dimanches. Pourtant, ces créneaux étaient faisables pour moi puisque j'étais en arrêt maladie, puis ensuite j'ai basculé dans des congés de mon employeurs. Pourtant, je viens de voir le planning que j'ai, il s'avère que l'on m'a mis sur les chaînes un dimanche sur deux. Ainsi, ce dimanche réside dans la dernière émission régulière.

Dès lors, afin d'assurer la continuité de mon projet qui avait lieu du 9 à 12h00 le dimanche, je propose de transférer les prochaines émissions à partir de la semaine prochaine sur la journée du mercredi. Comme le planning est cyclique, cela permettra d'assurer les émissions durant tout l'été en direct en faisant désormais intervenir des auditeurs en live.

Si jamais le mercredi n'était pas faisable, l'alternative réside dans le jeudi

Je reste à votre écoute pour toute proposition similaire.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg
Pierre a dit...

Bonjour à tous, ici la lune, vous me recevez ? Je viens vers vous afin d'organiser les prochains numéros de "Révolution et Libertés : l'émission" qui a lieu jusqu'au 30 mai 2021, tous les dimanches. Pourtant, ces créneaux étaient faisables pour moi puisque j'étais en arrêt maladie, puis ensuite j'ai basculé dans des congés de mon employeurs. Pourtant, je viens de voir le planning que j'ai, il s'avère que l'on m'a mis sur les chaînes un dimanche sur deux. Ainsi, ce dimanche réside dans la dernière émission régulière.

Dès lors, afin d'assurer la continuité de mon projet qui avait lieu du 9 à 12h00 le dimanche, je propose de transférer les prochaines émissions à partir de la semaine prochaine sur la journée du mercredi. Comme le planning est cyclique, cela permettra d'assurer les émissions durant tout l'été en direct en faisant désormais intervenir des auditeurs en live.

Si jamais le mercredi n'était pas faisable, l'alternative réside dans le jeudi

Je reste à votre écoute pour toute proposition similaire.


Bha si le créneau est libre, moi ça me va, hein
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Oups, je me suis rendu compte ce matin ou du moins dans la nuit que je me suis trompé. Du coup, on ne change rien, on garde le dimanche matin comme prévu.

Désormais, les interventions se feront par Skype pour dimanche de façon temporaire. Je sais que cela ne va pas vraiment dans la ligne de mire de TCB. Toutefois, il s'avère qu'il y a momentanément, une vision très claire qui va pouvoir permettre d'avoir une véritable interaction avec les auditeurs.

En effet, je pense créer de façon durable un discord afin de pouvoir avoir différentes intéractions.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg
On va pas te mordre parce que tu n'utilises pas uniquement du libre Wink

Sinon, question calendrier, en l'état actuel on peut toujours faire évoluer selon les besoins, dispo et obligations de chacun. Par exemple si une semaine tu ne peux pas être sur ton créneau habituel du dimanche, fais une publi quelques jours à l'avance pour avertir que "tel jour je serais en direct de telle heure à telle heure".
On va essayer ce matin, de faire un live avec un flux de la radio, mais j'ai besoin d'accès à la programmation via un second profil. Cela va éviter de créer des flux dans tous les sens.
"Les guerres sont des phénomènes barbares" -- Rosa Luxemburg