Inscription aux réunions vocales du réseau

Le Dimanche 17 Octobre à 16h00 en visio-conférence : Visite de la plateforme Hubzilla en vue de la migration de Thechangebook



Pour rejoindre la visite cliquez sur le lien suivant : https://visio.chapril.org/R%C3%A9unionTCBdev (pensez à anticiper éventuellement pour la mise au point des micros et casques, autant que faire se peut)

Pour bénéficier éventuellement d'une assistance, n'hésitez pas à signaler votre présence sur ->ce fil<-

Contexte :

À son lancement en 2012, le choix de l’outil devant porter les ambitions du réseau s’était fixé sur phpFox, l’un des scripts les plus complets pour la création de réseaux sociaux en PHP. Il est aujourd'hui arrivé à ses limites, et il nous faut en changer.

Depuis 2017, une réflexion est menée autour du logiciel libre et des solutions fédérables, et à partir de 2019 plusieurs outils ont été envisagés et proposés en test sur le forum du réseau, puis synthétisé ->ICI<-
Une consultation a été lancée l'année dernière par newsletter aux membres du réseau, et l'orientation s'est précisée sur le Hubzilla, que Dan nous propose de nous faire visiter le Dimanche 17 Octobre 2021.

---------------------------

Note : L'A.G. pour entériner officiellement le choix de Hubzilla pour le futur Tcb aura par ailleurs lieu le 31/10/21 à 16h, rendez-vous cette fois sur le serveur vocal mumble de Tcb. Pensez à vérifier vos accès, et à vous signaler en amont si vous ne parveniez pas à vous connecter.









Vous êtes perdu(e) ? .<br />N'hésitez pas à visiter la <a href="https://www.thechangebook.org/bienvenue-sur-tcb/">page de bienvenue</a> ou à nous envoyer un message !
J’essayerai de passer mais pas longtemps. Histoire de remonter le morale a l'admin Grin

Au passage y a un truc qui merdouille dans le html de la class "forum signature" le code apparaît sur cette phrase:
Vous êtes perdu(e) ?
N'hésitez pas à visiter la page de bienvenue ou à nous envoyer un message !
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

J’essayerai de passer mais pas longtemps. Histoire de remonter le morale a l'admin Grin

Au passage y a un truc qui merdouille dans le html de la class "forum signature" le code apparaît sur cette phrase:
Vous êtes perdu(e) ?
N'hésitez pas à visiter la page de bienvenue ou à nous envoyer un message !

Ha punaise, ça y'est j'ai compris Smile
Merci Alain! hâte de t'entendre!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...


Ha punaise, ça y'est j'ai compris Smile
Merci Alain! hâte de t'entendre!


Ha! C'est mieux...Grin
C'était quoi? Une balise html qui manquait?
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...



Ha! C'est mieux...Grin
C'était quoi? Une balise html qui manquait?


Mmm nan. pas exactement.
Je sais pas trop ce que c'est, un genre de pb d'intégration des codes, on se permet peut-être trop de libertés avec ça Happy, certains qu'on utilise ne sont pas inscrits, d'autres le sont mais ne fonctionnent pas. Du coup en ce sens, si une balise manque, c'est en amont. J'ai tendance à penser que ça fait partie des "effets de bord", là, que genre tu en règles un, c'est un autre qui revient, tu fais rentrer un truc qui dépasse d'un coté, ça en fait ressortir un de l'autre coté, comme dans les spectacles de clown Happy
ça fait ça aussi en début de post d'un fil quand il se reporte sur le mur commun. Alors j'ai un "truc" : je place un point devant la première balise d'ouverture du premier code.
Et pareil après un émoticon en fin de post sur les fils de forum : généralement si tu mets pas de point derrière, le coeur du "j'aime" sous le report sur le mur devient énorme, flou, moche Smile.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Merci pour ta réponse Miyette, oui j'ai constaté pas malde trucs comme ça. C'est quasi impossible a "nettoyer" car souvent ça viens de 51 000 lignes avant. Alors reprendre tout (pour quelqu'un qui s'y connaît) c'est pas possible, à moins de savoir où chercher.

Sinon, désolé demain soir je ne pourrais pas être présent contrairement à ce que j'ai dis. J'ai appris dans la soirée que je travaille tout le WE :(
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Merci pour ta réponse Miyette, oui j'ai constaté pas malde trucs comme ça. C'est quasi impossible a "nettoyer" car souvent ça viens de 51 000 lignes avant. Alors reprendre tout (pour quelqu'un qui s'y connaît) c'est pas possible, à moins de savoir où chercher.

Sinon, désolé demain soir je ne pourrais pas être présent contrairement à ce que j'ai dis. J'ai appris dans la soirée que je travaille tout le WE :(

Bon courage à toi ma nounouille Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
j'ai pas compris comment ça marche ou ça n'a pas commencé ?
choufleur a dit...

j'ai pas compris comment ça marche ou ça n'a pas commencé ?


Arhf! pinaise désolée. s!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
ouais, dsl, je me suis endormie Embaras
J'avais mis un réveil pourtant mais apparemment il a pas marché

ouais, dsl, je me suis endormie Embaras
J'avais mis un réveil pourtant mais apparemment il a pas marché

Ha pas d'chance Smile
Bon bha c'était pas mal, on a bien causé, c'était pas trop papote libre, plutôt bien accès Tcb, on essayera de faire un CR, mais les tentatives d'enregistrement on foiré, dsl Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Ah faut penser à inscrire ZeCancre aux invites spécifiques à rejoindre la prochaine réu.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer

Prochaine réunion vocale sur Mumble à déterminer sur le framadate ci-après


Merci d'entrer toutes vos dispos pour faire ressortir le jour et l'horaire les plus pertinents : https://framadate.org/BTPFhXHakthGk8nO

Cette réunion aura lieu sur le serveur vocal de Thechangebook, mumble.

Si vous n'avez pas pu installer mumble d'ici là, mais que vous souhaitez quand même être présent.e, n'hésitez pas à nous le dire, on vous proposera une solution de secours.

Tous les 15 jours environs, parfois plus, parfois moins, de petites réunions vocales sont organisées sur mumble, serveur vocal de thechangebook, notamment pour accueillir et orienter au besoin les nouveu.lles inscrit.es qui le souhaitent.
On tente généralement d'en informer les dernières personnes inscrites sur le réseau, et il peut y avoir des doublons, mais on ne recontacte pas forcément les personnes par la suite, voir pas du tout.

Aussi, si vous souhaitez en être avertis, vous êtes invités à vous inscrire sur ce fil, ou nous ferons toutes les annonces de rencontres vocale.

Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur "outils du fil", puis sur "s'abonner à ce fil".


Au plaisir de nous entendre quand vous le souhaiterez, et bonne install' sur Tcb, réseau associatif, indépendant, non marchand, géré et financé par ses propres membres!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Une petite réunion vocale est prévue le Jeudi 3 Décembre à 20H45 sur mumble, d'abord pour accueillir celles et ceux qui le souhaitent et répondre au questions, après quoi nous évoquerons quelques sujets concernant directement le réseau.

Si vous êtes inscrit.e.s très récemment sur Thechangebook et/ou ne savez pas encore bien comment l'utiliser, ou si vous souhaitez en savoir encore davantage,
c'est l'occasion de venir poser toutes vos questions en première partie de réunion.

Si vous n'avez pas pu installer mumble avant le jour J, faites le nous savoir en retour de message et nous vous enverrons le lien.

Si vous êtes là depuis toujours ou tout comme, soyez-là pour accueillir les personnes qui découvrent mumble et pour discuter des ateliers en cours Smile

À Jeudi 3 Décembre au soir, 20h45, donc, et/ou à bientôt sur Tcb!

Si vous souhaitez être averti.e des réunions suivantes, merci de vous inscrire sur -> ce fil <-. N'hésitez pas non plus à y indiquer les sujets que vous souhaitez y voir aborder.
Vous êtes perdu(e) ? .<br />N'hésitez pas à visiter la <a href="https://www.thechangebook.org/bienvenue-sur-tcb/">page de bienvenue</a> ou à nous envoyer un message !

Première réunion vocale de l'année 2021 sur Mumble à déterminer sur le framadate ci-après


Merci d'entrer toutes vos dispos pour faire ressortir le jour et l'horaire les plus pertinents : https://framadate.org/Z9VI7IXAV8DJhQFi

Cette réunion aura lieu sur le serveur vocal de Thechangebook, mumble.
Pour installer (et entrer serveur et port) Mumble, -> voir ici <-

Si vous n'avez pas pu installer mumble d'ici le jour choisi pour la réunion, mais que vous souhaitez quand même être présent.e, n'hésitez pas à nous le dire, on vous proposera une solution de secours.

Tous les 15 jours environ, parfois plus, parfois moins, de petites réunions vocales sont organisées sur mumble, serveur vocal de thechangebook, notamment pour accueillir et orienter au besoin les nouveu.lles inscrit.es qui le souhaitent.
On tente généralement d'en informer les dernières personnes inscrites sur le réseau, et il peut y avoir des doublons, mais on ne recontacte pas forcément les personnes par la suite, voir pas du tout.

Aussi, si vous souhaitez en être avertis, vous êtes invités à vous inscrire sur ce fil, ou nous ferons toutes les annonces de rencontres vocale.

Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur "outils du fil", puis sur "s'abonner à ce fil".


Au plaisir de nous entendre quand vous le souhaiterez, et bonne install' sur Tcb, réseau associatif, indépendant, non marchand, géré et financé par ses propres membres!
Vous êtes perdu(e) ? .<br />N'hésitez pas à visiter la <a href="https://www.thechangebook.org/bienvenue-sur-tcb/">page de bienvenue</a> ou à nous envoyer un message !