Newsletter Tcb 2019

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter Tcb 2019


Connaissez-vous un meilleur espace incarné et vivant, indépendant, géré et financé par ses propres membres, depuis lequel organiser les convergences de nos luttes et leur communication, illustrer les possibles, les faire travailler ensemble et inventer des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique?



Ce début d'année, bonne nouvelle, nous avons pu remettre sur pied le https!
Nous avons également migré vers un nouveau serveur (KIMSufi). Ce nouveau serveur, en plus d'être moins cher, nous a permis d'installer plein d'outils. Pour l'instant en période d'essai et sur demande, ces applications web sont disponibles
pour faciliter nos luttes, créations artistiques, et pour nous aider à nous débarrasser des GAFAM :


  • Un Board : Permet de gérer ces projets par tâches (En attente, Prêt, En cours, Terminé)
  • EtherCalc : Un tableur collaboratif
  • Draw.IO : Un outil en ligne pour créer et partager des diagrammes et organigrammes
  • Hubzilla : Un réseau social décentralisé, qu'on test en vue de replacer notre réseau sociale
  • Lstu : Un réducteur d'URL pour partager ses URL longues
  • Pad : Qui est de retour (Éditeur de texte)
  • PeerTube : pour partager ses vidéos en mode décentralisé (p2p)
  • WebRadio : Pour diffuser toutes les musiques partagés/libres sur notre site, avec un outil pour que nos artistes puissent gérer et diffuser leurs créations musicales.
  • WebTV : Un WebTélé ... expérimentale.
  • Wiki : De retour, mais cette fois pour enrichir notre base de connaissance/documentaire


Ces outils n'attendent que vous, pour les tester et les prendre en main, apprendre en expérimentant, et notamment continuer à apprendre ensemble à faire avancer l'autogestion, à travers la prise d'initiative sans danger :


À l'exemple du projet Lilo, ou des articles de présentation de Tcb écrits collectivement, une grande part de la gestion de Tcb passe par lancer des fils, susciter le débat, recueillir les adhésions et objections, les synthétiser, lancer des dead-lines... C'est donc à la portée de chacun.e d'entre-nous, à condition seulement de prendre confiance en soi. À nous d'imaginer quelques petites pistes propres, peut-être, à stimuler en nous la participation collective, comme :


Une autre question continue de se poser, puisque Tcb tient le coup, et bien! : la relance de sa fréquentation. Les idées sont les bienvenues. Il est probable en attendant qu'un soutien par une présence régulière, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs puisse beaucoup en ce sens.

Par ailleurs, il devient évident cette année, et ce fut confirmé lors d'un échange avec la Cnil au sujet du RGPD, qu'un réseau social ne peut se passer d'une newsletter. Aussi, nous devrons réfléchir ensemble à l'éventualité, par exemple de conditionner l'inscription sur Tcb à la réception de la N.L. Ainsi un lien serait joint, comme sur cette N.L., pour effectuer la désinscription de Tcb ou pour demander de l'aide dans cette optique.
NB : Pensez à mettre vos adresses mail à jour chaque fois que cela s'avère nécéssaire, afin que nous puissions vous prévenir avant de procéder à la suppression des profils inactifs!

En bref, pour parler de tout ça, nous vous convions à une réunion mumble le x à x heure!
le mieux est de venir nombreux, mais si nous sommes 3, on fera avec, l'important c'est que vous en soyez : car maintenant on est indestructibles!



Coucou Eric, j'ai pas saisi ce que tu as voulu faire? Fais gaffe aux balises, peut-être privilégier le bouton en haut à gauche, "nouvelle réponse"? Entre les deux balise quote, c'est la sitation, et il faut que les deux balises restent intactes ou soient supprimées toutes les deux, sinon ça risque de créer des bugounes Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer