Newsletter Tcb 2019

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter Tcb 2019

Dernière version NL mise à jour ->ICI<-



Nous avons envoyé notre dernière newsletter en janvier 2018, elle était centrée sur l'inscription à Lilo.
il est donc temps de faire la prochaine

Je propose qu'on évoque cette fois-ci différentes choses :

- la nécessité de remettre à plat les alertes que l'on souhaite recevoir ou non. En effet, savoir qui souhaite recevoir ou non la NL alors que les notifications souhaitées ne sont jamais visitées est impossible, on s'est rendu compte notamment à l'époque que même certains d'entre-nous les plus impliqué.e.s dans Tcb s'attendaient à recevoir la NL alors que l'envoi en était décoché dans leurs paramètres. D'autant que pendant un temps les notifications étaient décochées par défaut.
Mais là on se heurte au changement survenu le 25 mai dernier sur les rgpq ou je sais plus comment ça s'appelle. Il fallait remplir un registre dont Joebar n'a sans doute pas pu s'acquitter, je le remettrais ici dès que possible. Peut-être conditionner la réception de la NL à l'inscription sur Tcb, dans la mesure ou la plateforme ne peut pas fonctionner sans au moins un contact annuel avec ses membres? auquel cas il faudrait que la case soit cochée à l'inscription et qu'il soit clair que celle-ci engage à la réception de la NL?

- un rappel de notre présence sur Lilo

- un rappel du besoin de financement de Tcb, sous forme de soutien ponctuel, ou, pour aller vers une pérennisation, un soutien éventuellement plus modeste, mais mensualisé, via hello asso, virement mensuel ou paypal mensualisé.

- l'info concernant le https

- des petites choses ouvertes à la participation collective avec invitation à mettre chacun.e ses infos, comme le pot de relai com1 des luttes, un éventuel listing des lieux et médias alternatifs locaux (c'est ce post qui m'y a fait penser https://www.thechangebook.org/profile-18557/link-i... entre autres), un blog ou une page rassemblant les actu des artistes/créatifs de Tcb... Quoi d'autre?

- un soutien par une présence régulière, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs

- M.A.J du 7 Février : Le peertube Smile

- quoi d'autre?

Ce qu'on avait envisagé et pas fait l'année dernière :
->ICI<- :
Myiette a dit...



EDIT ACTUALISATION, Maquette NL :
http://www.thechangebook.org/forum/thread/4053/new...




et du coup on commence à avoir pas mal de choses à communiquer, non?
- ce lien, et ce "parainage Lilo" correspondant
- un sondage préparatoire au projet de re-départ sur une plateforme saine,
- la recherche notamment de développeurs, débuggeurs, animateurs, soutiens vivants, etc
- la nécessité d'un micro soutien financier de base récurrent pour garder un minimum d'indépendance par rapport à Lilo de façon à ne pas hypothéquer les choix de l'avenir,
- la nouvelle déclinaison thématique...
- La recherche d'un imprimeur militant à privilégier pour quelque tracts
- la recherche de membres volontaires pour déposer et/ou distribuer quelques tracts dans les rencontres irl qu'ielles fréquentent, projections, manifs, librairies militantes, etc...
(la relance Tcb que c'est peut-être un peu tout ça?)
J'en oublie?

Parce que, certes il serait mieux que ça ne parte pas dans tous les sens, mais d'un autre coté, on va pas envoyer 8 NL à la queue-le-le,
alors?


et ->Là<-

Hugh

Je me dis que deux "grandes" parties plus quelques notes suffiraient, un plan du genre :

1) Inscription sur lilo et nécessité d'autres formes de participation
2) Sondage sur la migration sur une base libre et, quelque soit le résultat, besoins de dév, débug, etc
3) Quelques liens
a - recherche d'un imprimeur
b - déclinaisons des thèmes
Et peut être plus


La NL en html, super jolie l'année dernière, pose tout de même un problème de réception, étant, il me semble, plus facilement bloquée en tant que spam, quelle solution envisager?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer