Newsletter Tcb 2019

Myiette a dit...


Coucou Eric, j'ai pas saisi ce que tu as voulu faire? Fais gaffe aux balises, peut-être privilégier le bouton en haut à gauche, "nouvelle réponse"? Entre les deux balise quote, c'est la sitation, et il faut que les deux balises restent intactes ou soient supprimées toutes les deux, sinon ça risque de créer des bugounes Smile
Je sais pour les balises. Mauvaise manip (je pense avoir touché le touchpad) et toute la sélection s'est retrouvée publiée avec impossibilité par 4 fois de supprimer ce message (nouveau bug apparemment). Pour le coup, j'avais réécris dessus, mais tu étais passée avant cette rectification

Je sais pour les balises. Mauvaise manip (je pense avoir touché le touchpad) et toute la sélection s'est retrouvée publiée avec impossibilité par 4 fois de supprimer ce message (nouveau bug apparemment). Pour le coup, j'avais réécris dessus, mais tu étais passée avant cette rectification

ha, ok, je retourne voir alors, merci Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer

D'accord avec l'ensemble.
Une petite rectification orthographique : RelaiS s'écrit avec un S même au singulier.

Une source parmi tant d'autres : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/relais

C'est corrigé,
merci Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Arf. Il faut que l'invitation à mettre ses contenus artistiques en sous-rubrique Arts&Créa des membres de TCB soit plus claire! https://mensuel.framapad.org/p/3JNbOsCzbd
Myiette a dit...

Réseau social associatif militant, non marchand, géré et financé par ses membres volontaires,

Thechangebook a 7 ans et toutes ses dents!

Rendez-vous le 28/03/2019 sur Mumble pour A.G.


C'est sans doute l'un des plus vieux et l'un des rares réseaux associatifs et non-marchand à tenir debout depuis 2012.
Connaissez-vous en effet un meilleur espace incarné et vivant, indépendant, géré et financé par ses propres membres, depuis lequel organiser les convergences de nos luttes et leur communication, illustrer les possibles, les faire travailler ensemble et inventer des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique?



Du neuf en 2019

Ce début d'année, bonne nouvelle, nous avons pu remettre sur pied le https!
Nous avons également migré vers un nouveau serveur (KIMSufi). Ce nouveau serveur, en plus d'être moins cher, nous a permis d'installer plein d'outils. Pour l'instant en période d'essai et sur demande, ces applications web sont disponibles pour faciliter nos luttes, créations artistiques, et pour nous aider à nous débarrasser des GAFAM :

  • Un Board : Permet de gérer ces projets par tâches (En attente, Prêt, En cours, Terminé)
  • EtherCalc : Un tableur collaboratif
  • Draw.IO : Un outil en ligne pour créer et partager des diagrammes et organigrammes
  • Hubzilla : Un réseau social décentralisé, qu'on test en vue de replacer notre réseau sociale
  • Lstu : Un réducteur d'URL pour partager ses URL longues
  • Pad : Qui est de retour (Éditeur de texte)
  • PeerTube : pour partager ses vidéos en mode décentralisé (p2p)
  • WebRadio : Pour diffuser toutes les musiques partagés/libres sur notre site, avec un outil pour que nos artistes puissent gérer et diffuser leurs créations musicales.
  • WebTV : Un WebTélé ... expérimentale.
  • Wiki : De retour, mais cette fois pour enrichir notre base de connaissance/documentaire

Ces outils n'attendent que vous, pour les tester et les prendre en main, continuer à apprendre ensemble à faire avancer l'autogestion à travers l'expérimentation et la prise d'initiative sans danger, et mettre en pratique sur le terrain les réflexes acquis sur Tcb :


S'essayer à la gestion collective sur Tcb pour la mettre ensuite en pratique aussi en local

À l'exemple du projet d'inscription à Lilo, ou des articles de présentation de Tcb écrits collectivement, une grande part de la gestion de Tcb passe par lancer des fils, susciter le débat, recueillir les adhésions et objections, les synthétiser, lancer des dead-lines... C'est donc à la portée de chacun.e d'entre-nous, à condition seulement de prendre confiance en soi. À nous d'imaginer quelques petites pistes propres, peut-être, à stimuler en nous la participation collective, comme dans les exemples suivants :

Pour un travail collaboratif concerté autour de l'animation et de la communication, un framaboard a en particulier été crée, que l'on peut rejoindre via l'onglet "Participer" du menu principal.



Fréquentation

"halala, tou.te.s sur FB, alors que l'alternative existe, si seulement ielles étaient plus nombreux à rejoindre Tcb!" sous entendu "j'y serais aussi" Smile
bé si ça commençait par sois, mmm?
Cette question d'une relance de la fréquentation, en effet, continue de se poser, puisque Tcb tient le coup, et bien!
Les idées sont les bienvenues.
Il est probable en attendant qu'un soutien par une présence couplée automatiquement à la connexion web, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs puisse beaucoup en ce sens.


Divers, bref, A.G. le 28, quoi.

Par ailleurs, il devient évident cette année, et ce fut confirmé par la Cnil lors d'un échange téléphonique au sujet du RGPD, que la réception de la newsletter est inhérante au bon fonctionnement d'un tel réseau social. Aussi, nous devrons réfléchir ensemble à l'éventualité, par exemple, de conditionner l'inscription sur Tcb à la réception de la newsletter. Ainsi un lien serait joint, comme ci-dessous, pour effectuer la désinscription de Tcb ou pour demander de l'aide dans cette optique.
NB : Pensez à mettre vos adresses mail à jour chaque fois que cela s'avère nécéssaire, afin que nous puissions vous prévenir avant de procéder à la suppression des profils inactifs!

En bref, pour parler de tout ça, nous vous attendons sur Mumble le 28 Mars à 21h30.

Le mieux est de venir nombreux, mais tant que vous en êtes, on peut même être 3 : avec vous quoiqu'il arrive on est maintenant indestructibles!





Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez "DES.NL" à Thechangebook
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer


Hubzilla : Un réseau social décentralisé, qu'on test en vue de replacer notre réseau sociale

que la réception de la newsletter est inhérante au bon fonctionnement d'un tel réseau social.




2/3 corrections orthographiques en passant...

Hubzilla : Un réseau social décentralisé, (qu'on)? = (en) test en vue de remplacer notre réseau social.

...est inhérente...

Et pour info, pas d'émoticônes du tout dans l'envoi test!

Merci
Bon bha chu désolée, mais j'ai toujours du mal dans les dernières lignes droites, et du coup j'ai refais des modifs :
- changé la partie sur la promo artistique, de place et de forme :

Du neuf en 2019

Ce début d'année, une sous rubrique Arts&Créa des membres de Tcb a été mise en place sur tous les supports, photos/images, évènements, vidéos, pages, pour pouvoir promouvoir régulièrement nos créations en programmant le relais d'un simple lien. Pensez à reprendre chacun des contenus que vous souhaitez voir relayer et de les classer dans la rubrique correspondante!

Par ailleurs, plusieurs bonnes nouvelles pour 2019. Pour commencer nous avons pu remettre sur pied le https!
Nous avons également migré vers un nouveau serveur (KIMSufi).


Et enfin, déplacé et reformulée la partie Pot com1 des infos des luttes et framaboard :
Et d'ores et déjà, à chacun.e de s'emparer :
-> du fil collectif de pot de relais com1 des luttes; qui nous permets de participer toutes et tous à nos relais sur les profils de Tcb sur les différents réseaux extérieurs, et éventuellement de concentrer dessus nos puissances de relais.
-> de framaboard crée pour un travail collaboratif concerté autour de l'animation et de la communication, et que l'on peut rejoindre via l'onglet "Participer" du menu principal.


- Rajouté l'exemple du Framaboard qu'on a pris déjà pris en main :


- Intégré les corrections de M4rt1 :
Hubzilla : Un réseau social décentralisé, en test pour de remplacer à terme notre plateforme actuelle


Tout ça Mis à jour ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4183/ne...
Voilà, je suis désolée de vous faire relire ça après adhésion, n'hésitez pas si ça va pas à le dire et à corriger le tir, on va y arriver, promis.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer