Newsletter Tcb 2019

Dernière version NL mise à jour ->ICI<-



Nous avons envoyé notre dernière newsletter en janvier 2018, elle était centrée sur l'inscription à Lilo.
il est donc temps de faire la prochaine

Je propose qu'on évoque cette fois-ci différentes choses :

- la nécessité de remettre à plat les alertes que l'on souhaite recevoir ou non. En effet, savoir qui souhaite recevoir ou non la NL alors que les notifications souhaitées ne sont jamais visitées est impossible, on s'est rendu compte notamment à l'époque que même certains d'entre-nous les plus impliqué.e.s dans Tcb s'attendaient à recevoir la NL alors que l'envoi en était décoché dans leurs paramètres. D'autant que pendant un temps les notifications étaient décochées par défaut.
Mais là on se heurte au changement survenu le 25 mai dernier sur les rgpq ou je sais plus comment ça s'appelle. Il fallait remplir un registre dont Joebar n'a sans doute pas pu s'acquitter, je le remettrais ici dès que possible. Peut-être conditionner la réception de la NL à l'inscription sur Tcb, dans la mesure ou la plateforme ne peut pas fonctionner sans au moins un contact annuel avec ses membres? auquel cas il faudrait que la case soit cochée à l'inscription et qu'il soit clair que celle-ci engage à la réception de la NL?

- un rappel de notre présence sur Lilo

- un rappel du besoin de financement de Tcb, sous forme de soutien ponctuel, ou, pour aller vers une pérennisation, un soutien éventuellement plus modeste, mais mensualisé, via hello asso, virement mensuel ou paypal mensualisé.

- l'info concernant le https

- des petites choses ouvertes à la participation collective avec invitation à mettre chacun.e ses infos, comme le pot de relai com1 des luttes, un éventuel listing des lieux et médias alternatifs locaux (c'est ce post qui m'y a fait penser https://www.thechangebook.org/profile-18557/link-i... entre autres), un blog ou une page rassemblant les actu des artistes/créatifs de Tcb... Quoi d'autre?

- un soutien par une présence régulière, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs

- M.A.J du 7 Février : Le peertube Smile

- quoi d'autre?

Ce qu'on avait envisagé et pas fait l'année dernière :
->ICI<- :
Myiette a dit...



EDIT ACTUALISATION, Maquette NL :
http://www.thechangebook.org/forum/thread/4053/new...




et du coup on commence à avoir pas mal de choses à communiquer, non?
- ce lien, et ce "parainage Lilo" correspondant
- un sondage préparatoire au projet de re-départ sur une plateforme saine,
- la recherche notamment de développeurs, débuggeurs, animateurs, soutiens vivants, etc
- la nécessité d'un micro soutien financier de base récurrent pour garder un minimum d'indépendance par rapport à Lilo de façon à ne pas hypothéquer les choix de l'avenir,
- la nouvelle déclinaison thématique...
- La recherche d'un imprimeur militant à privilégier pour quelque tracts
- la recherche de membres volontaires pour déposer et/ou distribuer quelques tracts dans les rencontres irl qu'ielles fréquentent, projections, manifs, librairies militantes, etc...
(la relance Tcb que c'est peut-être un peu tout ça?)
J'en oublie?

Parce que, certes il serait mieux que ça ne parte pas dans tous les sens, mais d'un autre coté, on va pas envoyer 8 NL à la queue-le-le,
alors?


et ->Là<-

Hugh

Je me dis que deux "grandes" parties plus quelques notes suffiraient, un plan du genre :

1) Inscription sur lilo et nécessité d'autres formes de participation
2) Sondage sur la migration sur une base libre et, quelque soit le résultat, besoins de dév, débug, etc
3) Quelques liens
a - recherche d'un imprimeur
b - déclinaisons des thèmes
Et peut être plus


La NL en html, super jolie l'année dernière, pose tout de même un problème de réception, étant, il me semble, plus facilement bloquée en tant que spam, quelle solution envisager?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer

Newsletter 2019 - Des nouvelles de Thechangebook, réseau social associatif, militant, non marchand, géré et financé par ses membres volontaires - Rendez-vous le X pour A.G.!



Thechangbook a 7 ans et toutes ses dents! C'est sans doute l'un des plus vieux et l'un des rares réseaux associatifs et non-marchand a tenir debout.

Connaissez-vous un meilleur espace incarné et vivant, indépendant, géré et financé par ses propres membres, depuis lequel organiser les convergences de nos luttes et leur communication, illustrer les possibles, les faire travailler ensemble et inventer des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique?

2018


L'année dernière, nous vous informions de notre présence sur lilo, résultat d'un travail collectif mené à son terme avec acharnement et classe, ne serait que pour la réalisation collective. Smile


Ce soutien complémentaire nous permettra à terme de refaire des flyers (et/ou des cartes de visite?) que chaque membre demandeur.euse pourra distribuer autour d'ellui, mais ne permet pas la pérennisation de l'hébergement. Celle-ci pourrait en revanche être obtenue très facilement dès un euro de virement mensualisé, par Paypal, via Hello asso ou par Virement.

Il devient évident cette année, et ce fut confirmé par un échange avec la Cnil au sujet du RGPD, qu'un réseau social ne peut se passer d'une newsletter, aussi, nous devrons réfléchir ensemble à l'éventualité, par exemple de conditionner l'inscription sur Tcb à la réception de la N.L. Ainsi un lien serait joint, comme sur cette N.L., pour effectuer la désinscription de Tcb ou pour demander de l'aide dans cette optique.

2019




Cette année, bonne nouvelle, nous avons pu remettre sur pied le https!
Nous avons aussi dernièrement migré sur un Kimsufi, qui nous offre assez de place pour rêver Smile notamment à l'avènement, de plus en plus accessible, d'un Tcb décentralisé!
et un de ces rêves, Peertube, est d'ores et déjà réalisé. Reste à voir ensemble ce qu'on en fait.

À l'exemple du projet Lilo, ou des articles de présentation de Tcb écrits collectivement, une grande part de la gestion de Tcb passe par lancer des fils, susciter le débat, recueillir les adhésions et objections, les synthétiser, lancer des dead-lines... C'est donc à la portée de chacun.e d'entre-nous, à condition seulement de prendre confiance en soi. À nous d'imaginer quelques petites pistes propres, peut-être, à stimuler en nous la participation collective, comme le pot de relai com1 des luttes; la piste de partenariat liée à la promotion des creatif.ves de Tcb via le classement de leurs évènements en sous-rubrique "Artistes de Tcb"; la relance de l'atelier de créa des émoticons de Tcb; écriture collaborative sur des thèmatiques de critique sociale; la relance de l'Atelier artistique collaboratif; un éventuel listing des lieux et médias alternatifs locaux à imaginer puis à relayer... tout est possible!



Une autre question continue de se poser, puisque Tcb tient le coup, et bien! : la relance de sa fréquentation. Les idées sont les bienvenues. Il est probable en attendant qu'un soutien par une présence régulière, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs puisse beaucoup en ce sens.
NB : Les profils inactifs depuis plus d'un an ont vocation à être supprimés.

En bref, pour parler de tout ça, nous vous convions à une réunion mumble le x à x heure!
le mieux est de venir nombreux, mais si nous sommes 3, on fera avec : maintenant on est indestructibles!

Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...

Newsletter 2019 - Des nouvelles de Thechangebook, réseau social associatif, militant, non marchand, géré et financé par ses membres volontaires - Rendez-vous le X pour A.G.!



Thechangbook a 7 ans et toutes ses dents! C'est sans doute l'un des plus vieux et l'un des rares réseaux associatifs et non-marchand a tenir debout.

Connaissez-vous un meilleur espace incarné et vivant, indépendant, géré et financé par ses propres membres, depuis lequel organiser les convergences de nos luttes et leur communication, illustrer les possibles, les faire travailler ensemble et inventer des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique?

Myiette a dit...

2018


L'année dernière, nous vous informions de notre présence sur lilo, résultat d'un travail collectif mené à son terme avec acharnement et classe, ne serait que pour la réalisation collective. Smile


Ce soutien complémentaire nous permettra à terme de refaire des flyers (et/ou des cartes de visite?) que chaque membre demandeur.euse pourra distribuer autour d'ellui, mais ne permet pas la pérennisation de l'hébergement. Celle-ci pourrait en revanche être obtenue très facilement dès un euro de virement mensualisé, par Paypal, via Hello asso ou par Virement.

Il devient évident cette année, et ce fut confirmé par un échange avec la Cnil au sujet du RGPD, qu'un réseau social ne peut se passer d'une newsletter, aussi, nous devrons réfléchir ensemble à l'éventualité, par exemple de conditionner l'inscription sur Tcb à la réception de la N.L. Ainsi un lien serait joint, comme sur cette N.L., pour effectuer la désinscription de Tcb ou pour demander de l'aide dans cette optique.

2019




Ce début d'année, bonne nouvelle, nous avons pu remettre sur pied le https!
Nous avons également migré vers un nouveau serveur (KIMSufi). Ce nouveau serveur, en plus d'être moins cher, nous a permis d'installer plein d'outils. Pour l'instant en période d'essai et sur demande, ces applications web sont disponibles
pour faciliter nos luttes, créations artistiques, et pour nous aider à nous débarrasser des GAFAM :


  • Un Board : Permet de gérer ces projets par tâches (En attente, Prêt, En cours, Terminé)
  • EtherCalc : Un tableur collaboratif
  • Draw.IO : Un outil en ligne pour créer et partager des diagrammes et organigrammes
  • Hubzilla : Un réseau social décentralisé, qu'on test en vue de replacer notre réseau sociale
  • Lstu : Un réducteur d'URL pour partager ses URL longues
  • Pad : Qui est de retour (Éditeur de texte)
  • PeerTube : pour partager ses vidéos en mode décentralisé (p2p)
  • WebRadio : Pour diffuser toutes les musiques partagés/libres sur notre site, avec un outil pour que nos artistes puissent gérer et diffuser leurs créations musicales.
  • WebTV : Un WebTélé ... expérimentale.
  • Wiki : De retour, mais cette fois pour enrichir notre base de connaissance/documentaire


Ces outils n'attendent que vous, pour les tester et les prendre en main.




À l'exemple du projet Lilo, ou des articles de présentation de Tcb écrits collectivement, une grande part de la gestion de Tcb passe par lancer des fils, susciter le débat, recueillir les adhésions et objections, les synthétiser, lancer des dead-lines... C'est donc à la portée de chacun.e d'entre-nous, à condition seulement de prendre confiance en soi. À nous d'imaginer quelques petites pistes propres, peut-être, à stimuler en nous la participation collective, comme le pot de relai com1 des luttes; la piste de partenariat liée à la promotion des creatif.ves de Tcb via le classement de leurs évènements en sous-rubrique "Artistes de Tcb"; la relance de l'atelier de créa des émoticons de Tcb; écriture collaborative sur des thèmatiques de critique sociale; la relance de l'Atelier artistique collaboratif; un éventuel listing des lieux et médias alternatifs locaux à imaginer puis à relayer... tout est possible!



Une autre question continue de se poser, puisque Tcb tient le coup, et bien! : la relance de sa fréquentation. Les idées sont les bienvenues. Il est probable en attendant qu'un soutien par une présence régulière, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs puisse beaucoup en ce sens.
NB : Pensez à mettre vos adresses mail à jour chaque fois que cela s'avère nécéssaire, afin que nous puissions vous prévenir avant de procéder à la suppression des profils inactifs!

En bref, pour parler de tout ça, nous vous convions à une réunion mumble le x à x heure!
le mieux est de venir nombreux, mais si nous sommes 3, on fera avec, l'important c'est que vous en soyez : car maintenant on est indestructibles!



gras=M.a.j
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...

NB : Les profils inactifs depuis plus d'un an ont vocation à être supprimés.




Avant une suppression définitive, pourquoi ne pas envoyer un ou plusieurs mails d'avertissement? Et peut-on imaginer avoir un contact de secours? Prévenu en même temps il pourra prendre la main sur le profil au besoin!
m4rt1 a dit...



Avant une suppression définitive, pourquoi ne pas envoyer un ou plusieurs mails d'avertissement? Et peut-on imaginer avoir un contact de secours? Prévenu en même temps il pourra prendre la main sur le profil au besoin!


Oui, bien sûr, peut-être faire une phrase un tout petit peu moins abrupte effectivement Smile
Dans les faits même si ce débroussaillage qui ferait quand même du bien dans le paysage, pour pas vivre au milieu des fantômes, on a peu de temps à lui consacrer jusqu'ici, et avant on commencerait quand même par les 2012 2013 qui restent, et qui ne sont jamais revenus au delà de leur inscription...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Ok le printemps arrive, le nettoyage ne peut pas faire de mal! Et pourquoi ne pas utiliser la NL comme un premier avertissement?
Avec un truc bien visible " Sans connexion à votre compte qui est inactif depuis trop longtemps, nous serons dans l'obligation de le supprimer.
Vous avez XX semaines pour vous connectez!"

Et pour étre sur, un autre mail de prévention 24 ou 48h avant la suppression effective.

C'est un peu ce que tu visais nan?
m4rt1 a dit...

Ok le printemps arrive, le nettoyage ne peut pas faire de mal! Et pourquoi ne pas utiliser la NL comme un premier avertissement?
Avec un truc bien visible " Sans connexion à votre compte qui est inactif depuis trop longtemps, nous serons dans l'obligation de le supprimer.
Vous avez XX semaines pour vous connectez!"

Et pour étre sur, un autre mail de prévention 24 ou 48h avant la suppression effective.

C'est un peu ce que tu visais nan?


Oui, on avait trouvé une formule l'année dernière ou celle d'avant il me semble, je vais essayer de te retrouver ça
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Ça rallonge un peu la newsletter, mais ça pourra inciter les membres à revenir, je propose d'annoncer les outils en test qu'on a installés. Exemple de message à intégrer :

Ce début d'année a été aussi l'année de la migration vers un nouveau serveur (KIMSufi). Ce nouveau serveur, en plus d'être moins cher, nous a permis d'installer plein d'outils. Pour l'instant en période d'essai et sur demande, ces applications web sont disponibles
pour faciliter nos luttes, créations artistiques, et pour nous aider à nous débarrasser des GAFAM :


  • Un Board : Permet de gérer ces projets par tâches (En attente, Prêt, En cours, Terminé)
  • EtherCalc : Un tableur collaboratif
  • Draw.IO : Un outil en ligne pour créer et partager des diagrammes et organigrammes
  • Hubzilla : Un réseau social décentralisé, qu'on test en vue de replacer notre réseau sociale
  • Lstu : Un réducteur d'URL pour partager ses URL longues
  • Pad : Qui est de retour (Éditeur de texte)
  • PeerTube : pour partager ses vidéos en mode décentralisé (p2p)
  • WebRadio : Pour diffuser toutes les musiques partagés/libres sur notre site, avec un outil pour que nos artistes puissent gérer et diffuser leurs créations musicales.
  • WebTV : Un WebTélé ... expérimentale.
  • Wiki : De retour, mais cette fois pour enrichir notre base de connaissance/documentaire


Ces outils n'attendent que vous, pour les tester et les prendre en main.
BOFH a dit...

Ça rallonge un peu la newsletter, mais ça pourra inciter les membres à revenir, je propose d'annoncer les outils Après avoir grincé à l'idée de supprimer les comptes de personnes absentes depuis trop longtemps (qui pourraient revenir, lassé.es des RS mercantiles et hégémoniques, même après une longue absence...), je plussoie tout-à-fait à cette proposition !en test qu'on a installés. Exemple de message à intégrer :

Ce début d'année a été aussi l'année de la migration vers un nouveau serveur (KIMSufi). Ce nouveau serveur, en plus d'être moins cher, nous a permis d'installer plein d'outils. Pour l'instant en d'essai et sur demande, ces applications web sont disponibles
pour faciliter nos luttes, créations artistiques, et pour nous aider à nous débarrasser des GAFAM :
[...]
Ces outils n'attendent que vous, pour les tester et les prendre en main.
Après avoir grincé à l'idée de supprimer les comptes de personnes absentes depuis trop longtemps (qui pourraient revenir, lassé.es des RS mercantiles et hégémoniques, même après une longue absence...), je plussoie tout-à-fait à cette proposition ! 2 pouces levés

Après avoir grincé à l'idée de supprimer les comptes de personnes absentes depuis trop longtemps (qui pourraient revenir, lassé.es des RS mercantiles et hégémoniques, même après une longue absence...), je plussoie tout-à-fait à cette proposition ! 2 pouces levés


En fait quand on avait décidé ça, il était d'une part évident d'annoncer à plusieurs reprise de façon à laisser au gens, bien avertis, le temps de mettre à jour leur connexion, et d'autre part on pensait surtout à ce type de profil : https://www.thechangebook.org/profile-7523/info/, qui ont très probablement oublié jusqu'à l'existence de leur compte, et qu'on imaginait de toute façon pas attaquer avant d'avoir supprimé les comptes entièrement vides, crées et accédés le même jour Smile
Mais quand on "grince", mieux vaut donner tranquillement son avis avant d'en "avoir gros" au point de plus pouvoir le donner tranquillement Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...



En fait quand on avait décidé ça, il était d'une part évident d'annoncer à plusieurs reprise de façon à laisser au gens, bien avertis, le temps de mettre à jour leur connexion, et d'autre part on pensait surtout à ce type de profil : https://www.thechangebook.org/profile-7523/info/, qui ont très probablement oublié jusqu'à l'existence de leur compte, et qu'on imaginait de toute façon pas attaquer avant d'avoir supprimé les comptes entièrement vides, crées et accédés le même jour Smile
Mais quand on "grince", mieux vaut donner tranquillement son avis avant d'en "avoir gros" au point de plus pouvoir le donner tranquillement Smile

Je voulais témoigner de mon cas ou je ne reçoit pas les nl , (je devrait chercher comment m'y inscrire)(d’ailleurs je ne reçoit plus les notifications alors que j'ai rien modifié,apparemment c'était juste un temps , je les reçoit de nouveau) et j'avais complétement oublié mon compte tcb depuis plus d'un an jusqu'a ce que Salomé, un de mes contact réagisse a une de mes publications et que j'en reçoive la notification et donc que je redécouvre tcb , surement encore différent de quand je me suis inscrit.....
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
à rajouter : Mettre ses contenus artistiques maison dans la rubrique Arts&Créa des membres de Tcb :

Pièces jointes
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Je propose de supprimer cette partie 2018. On l'a déjà dit l'année dernière, pas besoin de le redire :
Myiette a dit...

2018


L'année dernière, nous vous informions de notre présence sur lilo, résultat d'un travail collectif mené à son terme avec acharnement et classe, ne serait que pour la réalisation collective. Smile


Ce soutien complémentaire nous permettra à terme de refaire des flyers (et/ou des cartes de visite?) que chaque membre demandeur.euse pourra distribuer autour d'ellui, mais ne permet pas la pérennisation de l'hébergement. Celle-ci pourrait en revanche être obtenue très facilement dès un euro de virement mensualisé, par Paypal, via Hello asso ou par Virement.

Je propose également de supprimer le titre, qui est déjà présent en sujet du mail, en fait, et de le remplacer par "Réseau social associatif militant, non marchand, géré et financé par ses membres volontaires, Thechangebook a 7 ans et toutes ses dents"

Et ça donne :
(Dernières M.A.J. du 5/03 en gras)

Réseau social associatif militant, non marchand, géré et financé par ses membres volontaires,

Thechangebook a 7 ans et toutes ses dents!

Rendez-vous le 28/03/2019 sur Mumble pour A.G.



C'est sans doute l'un des plus vieux et l'un des rares réseaux associatifs et non-marchand à tenir debout depuis 2012.
Connaissez-vous en effet un meilleur espace incarné et vivant, indépendant, géré et financé par ses propres membres, depuis lequel organiser les convergences de nos luttes et leur communication, illustrer les possibles, les faire travailler ensemble et inventer des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique?



Du neuf en 2019

Ce début d'année, une sous-rubrique Arts&Créa des membres de Tcb a été mise en place sur tous les supports, photos/images, évènements, vidéos, pages, pour pouvoir promouvoir régulièrement nos créations en programmant le relais d'un simple lien. Pensez à enregistrer vos évènements à venir, publications comprises, à reprendre chacun des contenus que vous souhaitez voir relayer et à les classer dans la rubrique correspondante!


Par ailleurs, plusieurs bonnes nouvelles pour 2019. Pour commencer nous avons pu remettre sur pied le https!
Nous avons également migré vers un nouveau serveur (KIMSufi). Ce nouveau serveur, en plus d'être moins cher, nous a permis d'installer plein d'outils. Pour l'instant en période d'essai et sur demande, ces applications web sont disponibles pour faciliter nos luttes, créations artistiques, et pour nous aider à nous débarrasser des GAFAM :

  • Un Board : Permet de gérer nos projets par tâches (En attente, Prêt, En cours, Terminé). Un exemple pratique immédiat, la gestion collective com/anim du réseau s'y est collée!
  • EtherCalc : Un tableur collaboratif
  • Draw.IO : Un outil en ligne pour créer et partager des diagrammes et organigrammes
  • Hubzilla : Un réseau social décentralisé, en test pour de remplacer à terme notre plateforme actuelle.
  • Lstu : Un réducteur d'URL pour partager ses URL longues
  • Pad : Qui est de retour (Éditeur de texte)
  • PeerTube : pour partager ses vidéos en mode décentralisé! (p2p)
  • WebRadio : Pour diffuser toutes les musiques partagés/libres sur notre site, avec à terme un outil pour que nos artistes puissent gérer et diffuser leurs créations musicales.
  • WebTV : Une WebTélé ... expérimentale.
  • Wiki : De retour, mais cette fois pour enrichir notre base de connaissance/documentaire

Ces outils n'attendent que vous, pour les tester et les prendre en main, continuer à apprendre ensemble à faire avancer l'autogestion à travers une expérimentation et une prise d'initiative en confiance, pour mettre ensuite en pratique sur le terrain les réflexes acquis sur Tcb :

S'essayer à la gestion collective sur Tcb pour la mettre ensuite en pratique aussi en local

À l'exemple du projet d'inscription à Lilo, ou des articles de présentation de Tcb écrits collectivement, une grande part de la gestion de Tcb passe par lancer des fils, susciter le débat, recueillir les adhésions et objections, les synthétiser, lancer des dead-lines... C'est donc à la portée de chacun.e d'entre-nous, à condition seulement de prendre confiance en soi. À nous d'imaginer quelques petites pistes propres, peut-être, à stimuler en nous la participation collective, comme dans les exemples suivants :

Et d'ores et déjà, à chacun.e de s'emparer :

-> du fil collectif de pot de relais com1 des luttes; qui nous permets de participer toutes et tous à nos relais sur les profils de Tcb sur les différents réseaux extérieurs, et éventuellement de concentrer dessus nos puissances de relais.

-> de framaboard crée pour un travail collaboratif concerté autour de l'animation et de la communication de Tcb, et que l'on peut rejoindre via l'onglet "Participer" du menu principal.





Fréquentation

"halala, tou.te.s sur FB, alors que l'alternative existe, si seulement ielles étaient plus nombreux à rejoindre Tcb!" sous entendu "j'y serais aussi" Smile
bé si ça commençait par soi, mmm?
Cette question d'une relance de la fréquentation, en effet, continue de se poser, puisque Tcb tient le coup, et bien!
Les idées sont les bienvenues.
Il est probable en attendant qu'un soutien par une présence couplée automatiquement à la connexion web, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs puisse beaucoup en ce sens.


Divers, bref, A.G. le 28, quoi.

Par ailleurs, il devient évident cette année, et ce fut confirmé par la Cnil lors d'un échange téléphonique au sujet du RGPD, que la réception de la newsletter est inhérente au bon fonctionnement d'un tel réseau social. Aussi, nous devrons réfléchir ensemble à l'éventualité, par exemple, de conditionner l'inscription sur Tcb à la réception de la newsletter. Ainsi un lien serait joint, comme ci-dessous, pour effectuer la désinscription de Tcb ou pour demander de l'aide dans cette optique.
NB : Pensez à mettre vos adresses mail à jour chaque fois que cela s'avère nécéssaire, afin que nous puissions vous prévenir avant de procéder à la suppression des profils inactifs!

En bref, pour parler de tout ça, nous vous attendons pour A.G. sur Mumble le 28 Mars à 21h30.

Le mieux est de venir nombreux, mais tant que vous en êtes, on peut même être 3 :
avec vous quoiqu'il arrive on est maintenant indestructibles!





Pour vous désinscrire de la newsletter, envoyez "DES.NL" à Thechangebook
Pièces jointes
2019Poing levé.gif (65.64 kb, Affichées 77 fois)
BONNEFEMME (qui a fait tourner).gif (23.64 kb, Affichées 70 fois)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
D'accord avec l'ensemble.
Une petite rectification orthographique : RelaiS s'écrit avec un S même au singulier.

Une source parmi tant d'autres : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/relais


Connaissez-vous un meilleur espace incarné et vivant, indépendant, géré et financé par ses propres membres, depuis lequel organiser les convergences de nos luttes et leur communication, illustrer les possibles, les faire travailler ensemble et inventer des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique?



Ce début d'année, bonne nouvelle, nous avons pu remettre sur pied le https!
Nous avons également migré vers un nouveau serveur (KIMSufi). Ce nouveau serveur, en plus d'être moins cher, nous a permis d'installer plein d'outils. Pour l'instant en période d'essai et sur demande, ces applications web sont disponibles
pour faciliter nos luttes, créations artistiques, et pour nous aider à nous débarrasser des GAFAM :


  • Un Board : Permet de gérer ces projets par tâches (En attente, Prêt, En cours, Terminé)
  • EtherCalc : Un tableur collaboratif
  • Draw.IO : Un outil en ligne pour créer et partager des diagrammes et organigrammes
  • Hubzilla : Un réseau social décentralisé, qu'on test en vue de replacer notre réseau sociale
  • Lstu : Un réducteur d'URL pour partager ses URL longues
  • Pad : Qui est de retour (Éditeur de texte)
  • PeerTube : pour partager ses vidéos en mode décentralisé (p2p)
  • WebRadio : Pour diffuser toutes les musiques partagés/libres sur notre site, avec un outil pour que nos artistes puissent gérer et diffuser leurs créations musicales.
  • WebTV : Un WebTélé ... expérimentale.
  • Wiki : De retour, mais cette fois pour enrichir notre base de connaissance/documentaire


Ces outils n'attendent que vous, pour les tester et les prendre en main, apprendre en expérimentant, et notamment continuer à apprendre ensemble à faire avancer l'autogestion, à travers la prise d'initiative sans danger :


À l'exemple du projet Lilo, ou des articles de présentation de Tcb écrits collectivement, une grande part de la gestion de Tcb passe par lancer des fils, susciter le débat, recueillir les adhésions et objections, les synthétiser, lancer des dead-lines... C'est donc à la portée de chacun.e d'entre-nous, à condition seulement de prendre confiance en soi. À nous d'imaginer quelques petites pistes propres, peut-être, à stimuler en nous la participation collective, comme :


Une autre question continue de se poser, puisque Tcb tient le coup, et bien! : la relance de sa fréquentation. Les idées sont les bienvenues. Il est probable en attendant qu'un soutien par une présence régulière, via par exemple l'enregistrement de Tcb dans les pages d'accueil de nos navigateurs puisse beaucoup en ce sens.

Par ailleurs, il devient évident cette année, et ce fut confirmé lors d'un échange avec la Cnil au sujet du RGPD, qu'un réseau social ne peut se passer d'une newsletter. Aussi, nous devrons réfléchir ensemble à l'éventualité, par exemple de conditionner l'inscription sur Tcb à la réception de la N.L. Ainsi un lien serait joint, comme sur cette N.L., pour effectuer la désinscription de Tcb ou pour demander de l'aide dans cette optique.
NB : Pensez à mettre vos adresses mail à jour chaque fois que cela s'avère nécéssaire, afin que nous puissions vous prévenir avant de procéder à la suppression des profils inactifs!

En bref, pour parler de tout ça, nous vous convions à une réunion mumble le x à x heure!
le mieux est de venir nombreux, mais si nous sommes 3, on fera avec, l'important c'est que vous en soyez : car maintenant on est indestructibles!



Coucou Eric, j'ai pas saisi ce que tu as voulu faire? Fais gaffe aux balises, peut-être privilégier le bouton en haut à gauche, "nouvelle réponse"? Entre les deux balise quote, c'est la sitation, et il faut que les deux balises restent intactes ou soient supprimées toutes les deux, sinon ça risque de créer des bugounes Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer