Newsletter - Annonce Lilo

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter - Annonce Lilo

J'ai seulement modifié le texte d'intro.

PS je l'ai fait via Notepad. Je ferai une archive si les modifs vous conviennent, là j'ai un coup de flemme pan pan cul cul


Ah, non, Alex, pour moi c'est un parfait exemple de ce que je crains justement qui s'entende, dans la décision même d'inscription, et qui doit selon moi impérativement être déjoué dans la communication : nous manquons cruellement de soutien pérenne. Il doit y avoir max 6 euros de soutien mensuels, quand il en faudrait au moins 34. Soit, en plus de ces 6 euros, 28 soutiens à 1 euro, ou 14 soutiens à 2 euros, ou 10 à 3 euros, ou 7 soutiens à 4 euros, ou 5 à 6 euros.
Bref, ça devrait être jouable mais ça reste visiblement difficile. De 1, Lilo, les fruits en seront plus longs à obtenir (reversés à partir de 100 euros, c'est à dire, d'après le calcul de Dan, entre 30000 et 50000 gouttes!), donc ça ne nous tirera pas de l'urgence qui s'approche. De 2 on passe l'échéance par d'autres moyens ponctuels, et si par la suite lilo fonctionne et enterre par là le soutien direct des membres, nous ne pourrons plus nous déclarer Ad free/financièrement indépendants, puisque le payement de notre loyer sera alors tributaire de Lilo, de ses propres critères d'éthique quand aux "entreprises éthiques" ou autres se payant leur visibilité (notre temps de cerveau, tu sais), et autres techniques de type publicitaires. Donc, si ses critères d'éthiques se mettent, après Mr Mondialisation et les colibris, à s'ouvrir au cercle des V et autres E.R., et qu'on veut revenir en arrière quitte à se passer quelque temps de la sécurité offerte par un site miroir, de nouveaux tracts actualisés, ou autre projet ambitieux qui nous aura, pourquoi pas, pris aux tripes, ben on pourra pas.
Moi je pense que quelqu'un qui met 1 euros par mois (Lilo permet cela quand même!) et qui utilise Lilo peut sans doute mettre 1 euros par mois d'un coté et le nombre de gouttes qu'il veut de l'autre. Que si on a 500 personnes qui utilisent Lilo et nous en reversent quelques gouttes, et que sur ces 500 personnes 40 savent qu'on ne peut pas se passer pour autant d'un autre coté de leur 1 euro par mois pour la base, cela n'est pas un gros effort pour se payer notre indépendance, et que si au contraire, on s'enthousiasme toutses de "soutenir Tcb sans bourse délier", nous signons l'arrêt de mort de notre indépendance. Je suis même pas sure que ce soit bien éthiquement correcte vis à vis des futurs membres de Tcb.
C'est pourquoi je préfère la version précédente de Dan, ou ma proposition de correction, si un regard doté du recul suffisant la valide tout ou partie.
Récriminer n'est pas proposer.