Newsletter - Annonce Lilo

Myiette a dit...

Oui, je sais, mais quand je l'enlève le deuxième paragraphe décale vers la droite, et j'ai pas encore compris pourquoi ni comment Etonné

Zip et mets dans un mp que je regarde Smile
Dan d'Auge a dit...


Zip et mets dans un mp que je regarde Smile

Heuuuu... je vais essayer de te faire ça Smile
sinon ça, valable jusque Dimanche, ça fait pas l'affaire? https://share.riseup.net/#6ViktgO9R8nkI7aavDnrDg
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
En fichier joint, un zip apportant uniquement des corrections de code suite aux modifications de texte faites ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4053/ne...

NLv4Bis.jpg
(cliquer sur l'image pour agrandir)

La présentation est ok sur trois familles de navigateur.

Peut-être que ce modèle html de newsletter n'est pas une si bonne idée si personne ne sait le gérer en fonction des modifications apportées ici ou là.
Pièces jointes
NLv4bis.zip (3.1 kb, Affichées 98 fois)
Dan d'Auge a dit...

En fichier joint, un zip apportant uniquement des corrections de code suite aux modifications de texte faites ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4053/ne...


(cliquer sur l'image pour agrandir)

La présentation est ok sur trois familles de navigateur.

Merci Smile
Oui, ça à l'air pratiquement parfait qu'on réduise presque au minimum ou qu'on agrandisse au max.

Alors pour l'instant je vois que tu as précisé la police au départ, et que tu as remplacé pas mal de saut de ligne (br) par des codes de paragraphe... oui, j'aurais du y penser, je suppose que je n'ai pas eu le reflex parce que je ne maîtrise pas la plupart du reste du code, je me bornais à essayer de le toucher le moins possible...
(Maintenant quand je regarde les deux résultats je vois la même chose!pffff J'comprends rien!)
Dan d'Auge a dit...

Peut-être que ce modèle html de newsletter n'est pas une si bonne idée si personne ne sait le gérer en fonction des modifications apportées ici ou là.

Je ne sais pas, je ne me rends pas compte, je n'ai jamais appris à faire ça, c'est toujours en bidouillant que je saisis plus ou moins quelques acquis, alors bon, je me contente de faire ce que je peux.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Mise à jour - Probable Version Newsletter finalement envoyée (j'ai un doute, c'était il y a longtemps) :
NL Finale.png
(cliquer pour afficher l'image en grand, puis recliquer pour sortir du mode d'affichage)




Les différents avis formulés n'ont plus joué sur le texte, mais sur l'assemblage. Ils variaient concernant le bloc d'entête en colonne unique et le bloc tableau, mais ne s'attachent pas au reste, qui est resté inchangé à l'exception de la barre de titre du tableau à laquelle seule j'ai émis un avis apparemment non objecté par le reste des intervenants.
En vu de la finalisation future de la NL, échéance d'envoi soumise à l'envoi du lien par Lilo (soumis lui-même à la finalisation de la fiche projet nécessitant la convention signée), je propose donc qu'on vote :



- pour la Version 1 ou la version 2 du bloc D'entête
(cliquer pour afficher les images)
Bloc entete colonne unique V1 et V2.png



- et pour la version 1 ou la version 2 du bloc tableau :
(cliquer pour afficher les images)
Bloc Tableau V1 et V2.png



Comptage des Avis :



- Dan, Madbear et Alex préfèrent la version V1 du bloc tableau (3 voix pour)

(Clic droit puis afficher l'image, agrandir au besoin par ctrl+ et penser à réduire d'autant après)

Arguments : "plus structuré et argumentatif
avantages pour les membres pour "contre-balancer" l'effet réseau-réseau. l'effet recherché est bien d'accrocher, en règle générale, ce type de message se construit sur ces bases."


****************************************


- Miyette et Opa à la version V2 du bloc tableau (2 voix pour)

(Clic droit puis afficher l'image, agrandir au besoin par ctrl+ et penser à réduire d'autant après)

Arguments :
- Miyette : "ne pas encourager les visées consuméristes par une distinction faisant ressortir des avantages individuels par rapport à des avantages collectifs. Ne pas trop forcer non plus l'aspect "publicitaire", nécessité de se démarquer un tant soit peu des codes marchands."
- Opa : "Moins agressif que la V1."

****************************************



- Ma préférence (Miyette) va à la version v2 du titre de tableau (Hello asso ET Lilo au lieu de Hello asso ou Lilo) (1 voix pour)

Argument : "ils sont pour Tcb complémentaires et non concurrents"

****************************************


- Titre antérieur du bloc tableau (Hello-asso OU Lilo) (0 voix pour - 1 voix contre)

Argument : "ils sont pour Tcb complémentaires et non concurrents"

****************************************



- Opa et Madbear à la version V1 du bloc d'entête (2 voix pour)

(Clic droit puis afficher l'image, agrandir au besoin par ctrl+ et penser à réduire d'autant après)

Argument : "la mention du montant de base de frais d'hébergement est importante, car plus transparent, plus clair. Démontre en quelque sorte qu'il ne s'agit pas d'un genre de puis sans fond qui engloutirait les soutiens dans des dépenses mystère."


Pour rappel, V2 du bloc d'entête :
(Clic droit puis afficher l'image, agrandir au besoin par ctrl+ et penser à réduire d'autant après)



NB autre

Quid d'une mention anti blocage? :

IMPORTANT :
CherEs TécébienNEs. Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir les newsletters, nous vous prions de vous désabonner ou de vous désincrire(cf comment). S'il vous plait NE LES METTEZ JAMAIS DANS VOS SPAMS !
Merci de votre compréhension."
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Et voilà la Newsletter telle que retenue pour l'instant par les 3-4 participant-e-s
avec le lien lilo à jour Smile

https://share.riseup.net/#ZZzmUggV3g3Jw06LdGI6-Q

Et j'ai même retrouvé le chemin pour zipper le ficher Gedit de façon à pouvoir vous le transmettre... (j'm'en faisais une montagne, alors que bien sûr c'était rien à faire Smile )
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...

Et voilà la Newsletter telle que retenue pour l'instant par les 3-4 participant-e-s
avec le lien lilo à jour Smile
https://share.riseup.net/#ZZzmUggV3g3Jw06LdGI6-Q
Et j'ai même retrouvé le chemin pour zipper le ficher Gedit de façon à pouvoir vous le transmettre... (j'm'en faisais une montagne, alors que bien sûr c'était rien à faire Smile )

Après décompression, rajouter l'extension html pour l'ouvrir avec le navigateur (*.html). Sur mon portable, l'affichage semble ok.

Quelques bricoles :
- Enlever -> https://share.riseup.net/#a_OpBn7ABuJbDSVvqnrisw dans le fichier html
- Remplacer Newsletter d'octobre 2017 -> Newsletter janvier 2018
- Supprimer "... à Gandi auprès duquel nous louons un serveur."
- Bloc avantage pour vous de Lilo, modifier la marge supérieure de la figurine (img) :
top: -10px; (au lieu de top: -20px;
- [Fait] Enlever -> https://share.riseup.net/#a_OpBn7ABuJbDSVvqnrisw dans le fichier html
- [Fait] Remplacer Newsletter d'octobre 2017 -> Newsletter janvier 2018
- [Remplacé par "d'hébergement", ça va?] - Supprimer "... à Gandi auprès duquel nous louons un serveur."
- [Fait] Bloc avantage pour vous de Lilo, modifier la marge supérieure de la figurine (img) :
top: -10px; (au lieu de top: -20px;
Ha, tiens, cette figurine est un poil plus basse que l'autre, du coup... je mets -15 au lieu de -10
ha pis y'a un nous en trop "nous nous devons à minima nous acquitter" et aussi "même si vous pouvez NE donner qu'une fois, que je corrige, et je remplace le lien "lilo" du brouillon vers le blog.
https://share.riseup.net/#0sp3-kAJY39l9WvVG0hrxA
[EDIT] Après des essais d'envoi, j'ai dû faire de toutes petites modifs, ça n'apparaissait pas comme dans nos essais, et n'était plus calé. Je remplace le fichier par celui modifié.
Notes :
- Si on reçoit pas en html mais en texte, j'ai l'impression c'est pas terrible, pas super compréhensible, et sans les liens, non? Je vais voir si on peut au moins remettre les liens en cas d'affichage texte.
- Y'a la phrase de fin de mail " à bientôt sur thechangebook" qui se colle au milieu. Je cherche une solution.

Test envoyé aux équipes (dont anciennes avant mise à jour).
Si vous souhaitez recevoir le test d'envoi de NL, merci de me le signaler
Pièces jointes
NewsletterV1v1Corrigée.txt.zip (3.14 kb, Affichées 106 fois)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Myiette a dit...

- [Fait] Enlever -> https://share.riseup.net/#a_OpBn7ABuJbDSVvqnrisw dans le fichier html
- [Fait] Remplacer Newsletter d'octobre 2017 -> Newsletter janvier 2018
- [Remplacé par "d'hébergement", ça va?] - Supprimer "... à Gandi auprès duquel nous louons un serveur."
- [Fait] Bloc avantage pour vous de Lilo, modifier la marge supérieure de la figurine (img) :
top: -10px; (au lieu de top: -20px;
Ha, tiens, cette figurine est un poil plus basse que l'autre, du coup... je mets -15 au lieu de -10
ha pis y'a un nous en trop "nous nous devons à minima nous acquitter" et aussi "même si vous pouvez NE donner qu'une fois, que je corrige, et je remplace le lien "lilo" du brouillon vers le blog.
https://share.riseup.net/#0sp3-kAJY39l9WvVG0hrxA
[EDIT] Après des essais d'envoi, j'ai dû faire de toutes petites modifs, ça n'apparaissait pas comme dans nos essais, et n'était plus calé. Je remplace le fichier par celui modifié.
Notes :
- Si on reçoit pas en html mais en texte, j'ai l'impression c'est pas terrible, pas super compréhensible, et sans les liens, non? Je vais voir si on peut au moins remettre les liens en cas d'affichage texte.
- Y'a la phrase de fin de mail " à bientôt sur thechangebook" qui se colle au milieu. Je cherche une solution.

Test envoyé aux équipes (dont anciennes avant mise à jour).
Si vous souhaitez recevoir le test d'envoi de NL, merci de me le signaler

Bon, pas de retour, et ceux à qui j'ai posé la question ne l'ont pas reçue. J'ai probablement fermé mon ordi avant la fin du processus, juste après que la mienne aie été envoyée Smile
Je recommence. Dites moi
(Et qui que ce soit qui veut recevoir le test, dites aussi, c'est open)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
L'envoi de la NL a été un échec :
La plupart d'entre nous a oublié l'avoir décoché, et même parmi les personnes qui l'avaient cochée, toutes ne l'ont pas reçue, et l'opération a duré à peine quelques seconde, avec 2 ou 3 retours alors que la dernière fois, il y avait une multitude de retours sur plusieurs jour. Bref, seule une poignée a été touchée.
Je suggère qu'on la renvoie en surpassant les paramètres de confidentialité, avec une phrase pour expliquer :

Nous avons eu quelques difficultés à l'envoi, et il se peut que vous receviez cette Newsletter sans l'avoir souhaité. Merci dans ce cas de nous le signaler ici. Veuillez dans tous les cas vérifier/corriger vos notifications, pour cocher l'inscription ou la désinscription à la prochaine Newsletter annuelle.





J'ai aussi trouvé ça :(

http://blog.simple-mail.fr/2014/11/07/guide-eviter...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer