Newsletter 2016

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter 2016
Rétroplanning, qu'est-ce que ça veut dire?
La deadline, pour moi, c'est quand on est prêt à partir de maintenant, je sais pas pour vous?

J'ai appliqué toutes les modifs proposées dans le framapad, j'ai cherché à finalisé dans le sens voulu, vous me direz si j'en ai oublié et ce sur quoi il faut revenir. En attendant ça donne ça (on est encore un tout petit peu trop longs pour rentrer dans une page sur une colonne de 13cm):
EDIT en gras suite à l'apport de Tempérance:
"NEWSLETTER 2016 : Cette année TheChangeBook change de look!

Chaque année, chaque mois, chaque semaine un peu plus, Thechangebook vacillait.
C'était toujours les mêmes qui soufflaient sur les braises, et la plupart étaient fatigués
L'un d'entre nous pourtant, soutenu de près ou de loin par quelques autres membres, a soufflé plus fort que d'habitude. Il a attaqué un gros chantier, et à entièrement pensé, revu et installé une nouvelle interface plus claire, plus lumineuse et colorée apportant au réseau son identité visuelle.
Nous vous invitons à découvrir le résultat de ce travail.

Traduire, corriger tous ensemble les versions des différents langages qui concernent les membres du réseau, s'occuper d'en faire un réseau porté sur l'alternatif dans le monde, et plus seulement dans les pays francophones. C'est un des principaux objectifs des dernières heures de travail passées sur le réseau, qu'il reste à approfondir.

Depuis 2012, grâce à la vigilance et l'exigence de ses membres, TheChangebook n'est jamais devenu une tribune électorale et encore moins pour la xénophobie; les bonnes volontés qui l'habitent ont su lui conserver son indépendance et ont appris de leurs aventures : elles sont aujourd'hui plus à même de travailler ensemble, malgré notre grande diversité, tempérer quand il faut, fléchir sans jamais rompre. Alors aujourd'hui, remettre Thechangebook sur les rails et lui permettre à terme d'atteindre ses objectifs, oui, nous savons que c'est jouable si - et seulement si - on est suffisamment nombreux à y prendre part. Chaque petit caillou compte, quelque soit le niveau de disponibilité, quelque soit le niveau d'engagement. Si pour vous ça vaut le coup :

- de participer à faire un jour converger les luttes pour faire face au mieux, ensemble, au même mécanisme délétère, insensé et ravageur.
- d'alimenter les pratiques qui tâtonnent vers la gestion collective,
- que notre saine colère ne soit pas instrumentalisée, notre énergie détournée au profit de la haine
- de limiter au maximum notre participation à nourrir un système délétère, insensé et ravageur, DONT NOUS NE VOULONS PAS NOUS CONTENTER!
- plein d'autres choses encore,

alors Venez baliser avec nous cet avenir inconnu à découvrir et à construire, parfois laborieusement, mais jamais sans apprendre, et dans la coopération

Et si vous souhaitez ardemment soutenir Thechangebook pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, mais manquez encore d'inspiration, voici quelques pistes en attendant de vous familiariser avec l'outil : https://www.thechangebook.org/announcement/view/id...

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrits, entre 2012 et aujourd'hui, au réseau Thechangebook, plateforme collaborative militante aux allures de réseau social, et dédiée
au rassemblement des divers luttes et résistances sociales.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, merci de vous en désinscrire ici :
Si vous ne souhaitez plus faire partie de Thechangebook, vous pouvez également supprimer votre compte ici : xxx"
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer