Newsletter août/septembre 2015

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter août/septembre 2015
Esmée a dit...

Si je peux mettre mon petit grain de sel en cours de route, il y a une formulation qui me gêne c'est l'inclusion de fait.

Pour tous ceux sont partis avec pertes et fracas, le nous n'est pas très heureux, il sera plus agressif qu'autre chose.

Il y a quelque chose dans le ton qui me chiffonne mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :/ Je pense que ça tient à ce "nous" ou à ces "on" et au tutoiement comme si c'étaient de vieux potes.

Bizarrement, je ne sens pas les membres du réseau comme les membres d'une même famille et, du coup, ça me perturbe ce côté "t'as raté le dernier repas, c'est ballot, on s'est bien marrés, y a Machin qu'a fait le con t'as pas idée".

Je tente de me mettre à la place de celui ou celle qui reçoit la news letter et je pense que quelque chose de plus sobre serait mieux perçu peut être.

Ha, ben voui, y'avait bien d'ça alors, hein...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer