Newsletter août/septembre 2015

Bon... 512ko c'est vraiment pas beaucoup... je vous file une jpeg pour vous faire une idée du résultat.

J'ai pas encore mis les liens, j'ai pas supprimé les annotations.

J'ai mis seulement 4 cadres (avec des images prises au hasard) mais il y a moyen d'en mettre plus. Les dits cadres sont carrés même si ça se voit pas à cause du choix aléatoire.

C'est en 10.

L'image de fond est aussi choisie au hasard (et travaillée à l'arrache...)

Voilà, voilà, c'est vraiment un test, juste pour montrer ce qu'on peut faire avec Scribus et que les 2982 caractères tiennent sur une page A4.

Je vais attendre des avis et des suggestions avant de m'y remettre.
Pièces jointes
Newsletter_sept_2015-page001.jpeg (264.35 kb, Affichées 22 fois)
J'ai l'impression que l'on pourrait rétablir l'intro.
Très bon ça Alexandre. J'entends de voir si tu peux appliqué la proposition d'Esmée.
Mais la c'est déjà au top.
mundi fluctuat nec mergitur
Super boulot que vous avez touTEs fait là !
Tu parviendrais à insérer des liens (ou boutons) clicables dans un objet créé par Scribus, Alex ?
Alain♫ a dit...

Très bon ça Alexandre. J'entends de voir si tu peux appliqué la proposition d'Esmée.
Mais la c'est déjà au top.
Merci.
Ca doit pouvoir se faire très facilement, je vais voir comment est le résultat.


Super boulot que vous avez touTEs fait là !
Tu parviendrais à insérer des liens (ou boutons) clicables dans un objet créé par Scribus, Alex ?
Merci à toi aussi Smile
Ca doit être faisable mais je me souviens plus comment... Je vais me pencher là dessus une fois que j'aurais récupéré les images adéquates.
Miyette, j'ai besoin d'une capture d'écran comme celle que tu as utilisée, si possible avec tes remarques déjà inscrits. Merci d'avance.

Miyette, j'ai besoin d'une capture d'écran comme celle que tu as utilisée, si possible avec tes remarques déjà inscrits. Merci d'avance.

Je t'envoies le photoshop alors?
1,6 M. Tu m'file ton mail?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
à toutes fins utile, ce mix là rentre en 9,7 :
Cher membre TCB
depuis l'an dernier, voici la Newsletter concoctée par de tes co-membres, pour te causer de ce réseau atypique dont tu fais partie, et en partager les nouveautés.

Si tu fais partie de ceux tardent à revenir pour une question de mot de passe perdu, ou de login, il te suffit d'envoyer un mail à moderation[at]thechangebook.org et on te le renouvelle sans problème.
Si tu en fait partie pour de vieilles raisons qui n'existent plus... à toi de voir.
Bien sur, si en revanche tu es là tous les jours, tu t'es sans doute aperçu de tous les changements indiqués sur le mur de ce papier à lettres, qui intègrent les différentes fonctionnalités de TCB au coeur même de la vie du mur commun.
-De l’humour aux pages musicales, il y a plus de légèreté pour respirer entre deux luttes. Les gens sérieux sont sympas : ils tolèrent ces respirations inoffensives (liens)
- La préparation de l'AG, à l'écrit, devient peu à peu force de propositions, validées ensuite en A.G. A condition que les membres s'en servent, la gestion du réseau peut ainsi devenir de plus en plus horizontale.
Quelques traveaux et pages qui constituent des ressources d’informations fournies nous informent au quotidien, sont à voir ou à revoir :
-Le Wikivigilance (lien) Québec[lien],[lien Idle No More], Actualutte https://www.thechangebook.org/journal-actualutte/ , Les Zads (un blog les recenses ici))https://www.thechangebook.org/blog/1723/pages-des-z... )
Et toujours pas de pub, et toujours l'assurance que sur tcb nos données ne sont pas collectées.

Voilà les nouvelles de l'ovni! Encore en chantier! Un chantier collectif, qui évolue en terre inconnue, inexplorée, dans le noir et rouge. Où ça bricole, teste, se trompe, en tire des conséquences puis retente avec opiniâtreté! Peu à peu la mémoire collective, dont on avait remis en cause l'existence, s'étoffe et avec elle se construit un espace de vivre et penser ensemble entre mouvances militantes jusque là incapables de converger ; un espace où les individus en cheminement peuvent se nourrir d'expériences et de points de vue divers sans prosélytisme dépassé et contre-productif.

Il ne reste plus qu'à te saluer maintenant ; Au plaisir de te retrouver!

Au plaisir de se retrouver en vocal sur Mumble le 1er octobre, peut-être? (lien évènement)"
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Il y a des trucs qui me font flipper dans ta réécriture...

Les gens sérieux qui tolèrent l'humour... Il y a eu une bande de stal' et de stakhanovistes drogués au travail et à l'intellect ici? Je relis, c'est même pas l'humour qui est tolérée, ce sont les respirations... Les nazis étaient des tire au flanc face à eux?
Esmée a dit...

Ah ben flûte, on retrouve la phrase de départ qui me chatouillait aux entournures du coup et la multitude de "tu"...

Le reste me convient bien Smile


Ha voui nan mais jvous l'ai mis parce qu'il est sorti de mes bidouillages ps, mais ton tien me convient parfaitement en fait
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Pas encore mis les annotations sur le "papier à lettres".

J'ai virer le décoratif, il m'a semblé que ça rentrait en conflit avec le mur (le fond pourrait peut être passer avec une autre couleur, j'ai pas fait d'essais. J'ai hésité à barrer le haut avec le bandeau que Makh a préparé.)

J'ai pas pu m'empêcher de retoucher le dernier texte de Miyette... (cf au dessus) Faites pas attention à ça.

Il reste une case dans l'alignement de vignettes, elles seront mieux réparties lors des prochaines retouches.

J'ai mis qu'une ligne de vignettes en pensant à une mise en page "définitive" mais si cette newsletter est particulière, dans le sens où elle présente des modifs du mur et que le fond ne sera pas nécessairement identique sur les prochaines, je peux en intégrer une autre pour les musiques et l'humour.

Suggestions, avis, préférences, tout est le bienvenu!
Pièces jointes
Newsletter_sept_2015_version_Miyette-page001.jpeg (272.33 kb, Affichées 23 fois)

Il y a des trucs qui me font flipper dans ta réécriture...

Les gens sérieux qui tolèrent l'humour... Il y a eu une bande de stal' et de stakhanovistes drogués au travail et à l'intellect ici? Je relis, c'est même pas l'humour qui est tolérée, ce sont les respirations... Les nazis étaient des tire au flanc face à eux?


Mort De Rire
Chui tombé sur des fils, faudrait que j'te les r'trouve sinon tu m'croirais pas Wink
Meu t'as raison, vaut peut être mieux pas évoquer ça Happy
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Oui la couleur jurait avec le fond en effet. C'est ça qui faisait le plus moche. A un moment j'ai pensé que peut etre les textes dans des cadres sur fond vert ça l'aurait fait, mais je galerais trop pour faire l'essai.
Sinon, les vignettes, plutôt qu'en rang, peut-être en face des textes qui correspondent? Et le texte justifié? Et la tronche du bonhomme heu... Peut être choisir une autre image? (celle de la rencontre mumble du 1er oct reuni des éléments tcb, mais il peut y avoir d'autres idées...)
Pour le fond, désolée, j'ai plus le recul nécessaire...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Bon. du coup le dernier texte d'Esmée qui était pas mal et faisait l'unanimité il me semble, n'est plus là bien sûr.
Alexandre, tu l'as?
Sinon je regarderais quand j'aurais une ouverture sur l'ordi ou j'avais fait les comparatifs de nombre de caractères, avec un peu de chance, il aura été sauvegardé...
Et pis du coup on pourra enlever la phrase sur le mumble d'hier, ça nous fera du texte en moinsssss Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
J'ai le texte, je virerai la dernière phrase et j'essaierai de prendre en compte tes autres suggestions (le fond vert, je suis pas sûr. Les vignettes seront peut être petites si elles sont dimensionnées en fonction du texte. Le bonhomme... Je suis d'accord que c'est pas la meilleure photo sur laquelle je pouvais tomber Smile )