Newsletter août/septembre 2015

et moi le "bisou" ça me fait marrer, et on sait tous que "femme qui rigole... est déjà à moitié dans... le réseau !

faut de l'humour !! on en manque, on en crève ! de l'humour ! y reste plus que ça...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !

Si Miyette ne rôdait pas en guettant le moindre sous entendu dans mes propos je dirais qu'un coup de sabot fait parfois du bien s'il est judicieusement placé, malheureusement je sais qu'elle est là tapie dans l'ombre ou sous une pile de "vous-savez-quoi"... alors je vais dire que ton ressenti est important, voire essentiel, c'est quand même pour recueillir des avis qu'on fait ça en public (Miyette... Je te vois! Esmée j'entends ton rire, ne l'encourage pas!)

tout le monde a cette sensation avec moi.
c'est pas toi, c'est mon oeil de félin griffu.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
cecicela a dit...

holala... vais faire ma rabat-la-joie... d'un texte simple et court et "dérangeant" -(c'est pas le bon terme, juste c'est familier etc.. j'entends ce que dit esmée mais précisément c'est pour se démarquer des multitudes de messages qu'on reçoit sobres à souhait et qu'on ne lit pas...)- on va arriver à une dissertation absconse..

perso je me suis déjà inscrite sur des réseaux que je ne fréquente pas, je reçois de temps à autres des relances.. soit le réseau m'intéresse et je peux me dire tiens je les avais oubliés je vais aller jeter un oeil voir où ils en sont..
soit ça m'intéresse pas et bon ben ça m'intéresse pas je lis pas..

mais dans tous les cas, je ne me coltinerai pas une tartine de 3 pages.. même si ce qui est dit est très intéressant.. on est submergés d'infos.. j'aimais bien le petit texte "familier" avec quatre tirets et les liens qui vont bien.. ça peut donner envie de revenir jeter un oeil et y rester si ce qu'on y trouve nous plait..

dans le côté rabat-joie, et vu de l'extérieur de cette entreprise j'ai l'impression qu'on répète les mêmes erreurs, on se lance pour faire un truc et je me dis qu'on devrait embrayer direct et aboutir rapidement plutôt que de chercher à améliorer des jours et des jours parce qu'on se perd et on finit par pas faire... peut-être tâchons d'être plus spontanés ?

surtout je dis ça comme ça m'est venu ("holala c'est reparti vers l'au delà et l'infini...") et évidemment j'approuverai ce que vous ferez et vous encourage et vous félicite Smile

ben non, mais quoi, ton bon coup d'serpette, et puis c'est réglé, non?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Du même avis que CC. J'aimais le ton familier qui justement nous démarquait d'un message de Modo du style "Nous vous invitons gracieusement à refaire place sur notre réseau" (d'un ton trop sérieux, trop peu sincère), troqué pour un "Hey mec/meûûf, ça fait un bail!" (qui met plus à l'aise quand même, qui donne peut être plus envie, ne serait-ce pour la curiosité de savoir sur quel réseau de frappés on tombe...)

Après oui, la longueur des phrases...

On peut encore écourter en évitant le blabla inutile et en ne mettant QUE les paragraphes avec les liens utiles.
J'ai édité mon texte en essayant de mettre le plus important.
Makh a dit...

Du même avis que CC. J'aimais le ton familier qui justement nous démarquait d'un message de Modo du style "Nous vous invitons gracieusement à refaire place sur notre réseau" (d'un ton trop sérieux, trop peu sincère), troqué pour un "Hey mec/meûûf, ça fait un bail!" (qui met plus à l'aise quand même, qui donne peut être plus envie, ne serait-ce pour la curiosité de savoir sur quel réseau de frappés on tombe...)

Après oui, la longueur des phrases...

On peut encore écourter en évitant le blabla inutile et en ne mettant QUE les paragraphes avec les liens utiles.


Ben au contraire, moi je pense que les liens peuvent pratiquement être mis en liste, à peine présentés, et que par contre c'est super méga important de donner les points de la réalité tcb dont l'un, ou l'autre, ou tous, échappent à la quasi totalité même des gens qu'on à l'impression de voir souvent. Quand tu vois par exemple que des profils comme l'âne hystérique ou De brouhn ne connaissaient carrément pas mumble, ça donne un indice.
Quand on pense à tout ce qu'on c'est fade, de la part de gens pourtant bien présents, qui ont continué inlassablement à "nous" reprocher ce qu'ils ne faisait pas, je crois vraiment que la com sur ce que tcb est ou n'est pas est ultra essentielle... et puis merte, ça met en avant son mérite à exister, sa valeur, quand même, tout votre travail accompli, à tous, qui mérite pas tout les crachats que même ses artisans en sont venus à lui jeter, souvent, non?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
(Je réalise que je ne sais ni comment on peut citer plusieurs messages, ni comment faire pour... je sais même pas comment ça s'appelle... vous savez, mettre le nom et que ça tilt la personne.)

Esmée : Je reconnais que les sous entendu hurlés dans un mégaphone, c'est plus vraiment sous entendu pan pan cul cul Mais j'ai envie de vous faire marrer, ça excuse bien des choses non? (Ceci n'est pas du tout une invitation à pourrir le fil, mais alors pas du tout!)

Cecicela : Je suis d'accord : un petit texte allant droit au but est préférable, s'il est prêt vite c'est encore mieux.

Miyette : Ne m'encourages pas sinon Esmée va s'y mettre (et peut être cecicela... j'ai des soupçons...)

Cecicela : Qu'est ce que je disais?! Bravo Miyette!

Mahk : Enfin quelqu'un de sérieux! Je croyais ne pas m'en sortir... Tout à fait d'accord sur les besoins d'éviter de faire quelque chose de rébarbatif et de se démarquer.

Miyette : C'est mieux, je te préfère comme ça. Tu as raison de vouloir insérer ça dans la newsletter, je ne crois pas qu'il faille nécessairement en faire quelque chose de long pour autant. Ce que tu as écrit peut être raccourci sans, je pense, perdre sons sens (j'ai pas fini les modifs à cause de ça, j'essaie de garder juste l'essentiel pour s'en tenir à une page). Quant au mumble il pourrait très bien figurer parmi les autres points (dans les premières places?)


Miyette : Ne m'encourages pas sinon Esmée va s'y mettre (et peut être cecicela... j'ai des soupçons...)

Cecicela : Qu'est ce que je disais?! Bravo Miyette!

Miyette : C'est mieux, je te préfère comme ça. Tu as raison de vouloir insérer ça dans la newsletter, je ne crois pas qu'il faille nécessairement en faire quelque chose de long pour autant. Ce que tu as écrit peut être raccourci sans, je pense, perdre sons sens (j'ai pas fini les modifs à cause de ça, j'essaie de garder juste l'essentiel pour s'en tenir à une page).

Smile j'ai pas tout compris de quoi tu parles
Quant au mumble, c'est surtout un exemple concret, important certes, mais le plus important pour moi est qu'ils comprennent tous que ce qu'on a en main c'est pas rien,
que vu que tout est à inventer, ce qu'on fait c'est pas de la crotte non plus,
que partir en déprime en pourrissant tout parce qu'on a trébuché en apprenant à utiliser un véhicule qu'on bricole, au fur et à mesure que les problèmes apparaissent, avec des bouts de ficelle et de l'huile de coude, c'est pas approprié,
et le faire parce que ce qu'on ne fait pas ne se fait pas, n'en parlons même pas...
Enfin juste qu'ils comprennent comme une révélation positive, pas en reproche, naturellement Smile
j'ai fais le tour Smile ?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Esmée a dit...

Oui, ça excuse bien des choses Alexandre Smile

Il a répondu aux messages les uns après les autres, dans l'ordre posté en fait, Miyette Happy

Le truc qui interpelle, tu l'obtiens en mettant @ avant le nom et tu vois défiler la liste des membres qui correspondent aux lettres tapées à la suite (mais je crois que ça ne marche pas sur la partie forum Happy).

Pour le reste, oui pour la déconne, oui pour l'humour, oui pour le positif et l'envie exprimée joyeusement mais malgré tout, pour moi, là, il y en a de trop ou la formulation n'est pas ce qu'il faudrait. J'arrive vraiment à mettre la main dessus mais je sens un truc qui me gêne aux entournures Happy
ben je sais pas lequel t'as lu là en fait.
T'es allée sur le pad?

Après, ce n'est que mon avis aussi et on peut aussi s'en passer surtout si ça convient à tout le monde ce qui est proposé et travaillé là Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Esmée a dit...

Il a répondu aux messages les uns après les autres, dans l'ordre posté en fait, Miyette Happy
Exactement.

J'ai fait quelques annotations sur le dernier travail de Mahk, à part ces petites choses il me convient assez bien.

Exactement.

J'ai fait quelques annotations sur le dernier travail de Mahk, à part ces petites choses il me convient assez bien.

ok, je regarde dés que le streum est rassasié
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Esmée a dit...



Ah c'est toi les parenthèses?
Oui, j'ai plus utilisé de pad depuis super longtemps et je sais plus où on inscrit son nom.
Miyette a dit...


ok, je regarde dés que le streum est rassasié
C'est beau l'amour Smile

Oui, j'ai plus utilisé de pad depuis super longtemps et je sais plus où on inscrit son nom.

J'ai inscris ton nom du coup. Je te répond pour tes (parenthèses) plus bas.
Miyette a dit...

Quant au mumble, c'est surtout un exemple concret, important certes, mais le plus important pour moi est qu'ils comprennent tous que ce qu'on a en main c'est pas rien

Dans mon dernier edit j'ai mis 2x le lien vers le Mumble, avec, pour clore le texte, une invitation à ton apéro le 1er octobre. Une invitation à la beuverie autour d'un salon avec les copains 2.0 clôt plutôt bien le texte je trouve...