Newsletter août/septembre 2015

J'ai réédité pour remodeler un peu ici, parce le pad nécessite un accès ordi. Le gras pour le gras qu'on peut enlever
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Me suis amusée... Mais on pourrait jouer sur le logo tcbien dans le mail, histoire de mettre de l'animation et pas que du texte(?).
Miyette, j'ai commencé à retravailler dans le sens que je t'avais suggéré.

Miyette, j'ai commencé à retravailler dans le sens que je t'avais suggéré.

Ok, cool Smile (horrible pervers kssss)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
J'aime bien certaines de tes phrases Miyette, mais je vois aussi qu'au fur et à mesure des propositions on rajoute 20 lignes (quand des fois, sur certains points, une ligne suffit), le mieux se serait d'avoir un truc assez bref je pense, ou de faire en sorte que la lecture ne fasse pas trop chargée, qu'elle soit aérée, que ça ne décourage pas dès l'ouverture du mail...

Je vais reprendre certaines de tes phrases que j'aime bien (notamment tes paragraphes du début).


(et mes bisous c'était une blague parce que je savais pas quoi écrire pour clore mon texte hein... Mais ça a l'air de plaire..(?) On laisse? Wink )
J'ai édité. En fait on ne peut pas vraiment supprimer beaucoup de paragraphes, il y a du bon dans beaucoup de ce que l'on a dit pour le moment... J'ai essayé d'aérer en revenant à l'essentiel. Vous dîtes!
Makh a dit...

J'aime bien certaines de tes phrases Miyette, mais je vois aussi qu'au fur et à mesure des propositions on rajoute 20 lignes (quand des fois, sur certains points, une ligne suffit), le mieux se serait d'avoir un truc assez bref je pense, ou de faire en sorte que la lecture ne fasse pas trop chargée, qu'elle soit aérée, que ça ne décourage pas dès l'ouverture du mail...

Je vais reprendre certaines de tes phrases que j'aime bien (notamment tes paragraphes du début).


(et mes bisous c'était une blague parce que je savais pas quoi écrire pour clore mon texte hein... Mais ça a l'air de plaire..(?) On laisse? Wink )

Pourquoi je t'entendais dire ça dans ma tête depuis que j'ai posé le point à mon premier jet hier, tu peux me dire ? Happy
Et j'entend cecicela aussi, dans un autre style Wink c'est grave vous croyez?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Miyette a dit...
Pourquoi je t'entendais dire ça dans ma tête depuis que j'ai posé le point à mon premier jet hier, tu peux me dire ? Happy
Et j'entend cecicela aussi, dans un autre style Wink c'est grave vous croyez?

Ouais des fois aussi j'anticipe la réaction de certains (CC, Esmée,...). 3ans de vivre ensemble ça forge des caractères hein! Wink
Esmée a dit...

Bizarrement, je ne sens pas les membres du réseau comme les membres d'une même famille et, du coup, ça me perturbe ce côté "t'as raté le dernier repas, c'est ballot, on s'est bien marrés, y a Machin qu'a fait le con t'as pas idée".
C'est exactement ce que je pensais pouvoir être dérangeant. Je l'aurais pas formulé de cette façon, n'empêche que tu as mis le doigt là où il faut ("-Ici? -Non. -Là? -Oui. C'est bon." comme dirait Desproges si la maladie avait un sens de la justice)

Sobre comme un juge?
Esmée a dit...

Si je peux mettre mon petit grain de sel en cours de route, il y a une formulation qui me gêne c'est l'inclusion de fait.

Pour tous ceux sont partis avec pertes et fracas, le nous n'est pas très heureux, il sera plus agressif qu'autre chose.

Il y a quelque chose dans le ton qui me chiffonne mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :/ Je pense que ça tient à ce "nous" ou à ces "on" et au tutoiement comme si c'étaient de vieux potes.

Bizarrement, je ne sens pas les membres du réseau comme les membres d'une même famille et, du coup, ça me perturbe ce côté "t'as raté le dernier repas, c'est ballot, on s'est bien marrés, y a Machin qu'a fait le con t'as pas idée".

Je tente de me mettre à la place de celui ou celle qui reçoit la news letter et je pense que quelque chose de plus sobre serait mieux perçu peut être.

Ha, ben voui, y'avait bien d'ça alors, hein...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Si Miyette ne rôdait pas en guettant le moindre sous entendu dans mes propos je dirais qu'un coup de sabot fait parfois du bien s'il est judicieusement placé, malheureusement je sais qu'elle est là tapie dans l'ombre ou sous une pile de "vous-savez-quoi"... alors je vais dire que ton ressenti est important, voire essentiel, c'est quand même pour recueillir des avis qu'on fait ça en public (Miyette... Je te vois! Esmée j'entends ton rire, ne l'encourage pas!)
holala... vais faire ma rabat-la-joie... d'un texte simple et court et "dérangeant" -(c'est pas le bon terme, juste c'est familier etc.. j'entends ce que dit esmée mais précisément c'est pour se démarquer des multitudes de messages qu'on reçoit sobres à souhait et qu'on ne lit pas...)- on va arriver à une dissertation absconse..

perso je me suis déjà inscrite sur des réseaux que je ne fréquente pas, je reçois de temps à autres des relances.. soit le réseau m'intéresse et je peux me dire tiens je les avais oubliés je vais aller jeter un oeil voir où ils en sont..
soit ça m'intéresse pas et bon ben ça m'intéresse pas je lis pas..

mais dans tous les cas, je ne me coltinerai pas une tartine de 3 pages.. même si ce qui est dit est très intéressant.. on est submergés d'infos.. j'aimais bien le petit texte "familier" avec quatre tirets et les liens qui vont bien.. ça peut donner envie de revenir jeter un oeil et y rester si ce qu'on y trouve nous plait..

dans le côté rabat-joie, et vu de l'extérieur de cette entreprise j'ai l'impression qu'on répète les mêmes erreurs, on se lance pour faire un truc et je me dis qu'on devrait embrayer direct et aboutir rapidement plutôt que de chercher à améliorer des jours et des jours parce qu'on se perd et on finit par pas faire... peut-être tâchons d'être plus spontanés ?

surtout je dis ça comme ça m'est venu ("holala c'est reparti vers l'au delà et l'infini...") et évidemment j'approuverai ce que vous ferez et vous encourage et vous félicite Smile
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !

Si Miyette ne rôdait pas en guettant le moindre sous entendu dans mes propos je dirais qu'un coup de sabot fait parfois du bien s'il est judicieusement placé, malheureusement je sais qu'elle est là tapie dans l'ombre ou sous une pile de "vous-savez-quoi"... alors je vais dire que ton ressenti est important, voire essentiel, c'est quand même pour recueillir des avis qu'on fait ça en public (Miyette... Je te vois! Esmée j'entends ton rire, ne l'encourage pas!)

Mort De Rire
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer