FAQ

Earthdance?
C'est se donner une date, une heure pour dancer chacun dans son coin de planète sur le même miw musical.

quelle musique?
Les pistes choisies sont très variées. Elles sont assemblées en respectant les 5 rythmes illustrés sur l'image ci-dessous.


5 rythmes?
Flowing / Fluidité
saccato / saccadé
Chaos / chaotique
lyrical / lyric
stillness / reposant

Ces 5 phases font appel à des mouvement de corps, des émotions, des évènements de vie, des états d'esprit différents.

Pour qui?
tout le monde peut participer dans la mesure où ils se sentent libres de danser à leur guise.

Comment?
Les mouvements peuvent être rythmés comme aléatoire, posés voire méditatifs. s'asseoir, s'allonger, se balancer fait parti de la séances.
On passe du réveil contemplatif, à une danse souple, à des mouvements plus tribaux voire chaotiques pour se reposer dans une méditation finale.

Attention.
si la musique vous convient, vous passerez certainement par des phases mélancolique voire tristes.
D'atres seront aussi très heureuses, euphoriques.

Résultat?
On pleure, on rit, on se dépense, on se libère de poids, on en assimile d'autres.

La première fois, après un long moment méditatif, couché sur le dos sur le sol de la forêt, le soleil couchant face à moi, je suis reparti à danser de façon chaloupée pour m'affaler, tomber sur le dos et pleurer! Un soulagement en même temps qu'une découverte pour moi.
Pas que je ne pleure pas, je suis sensible, empathique etc mais je n'avais j'amais utilisé les larmes comme un moyen libérateur, comme le rire.
C'est une nouvelle expérience. A tester seul comme en petit groupe espacé. se retrouver a udébut et à la fin, se croiser au cours d'une danse est possible mais cette pratique est très personnelle.
Ne vous sentez pas obligés de danser à la vue d'autres personnes. Fermez vos yeux dans un premier temps, respirez profondément.
Mickaël et Florian<br />Roulopa.com