TCB-R : les tutos

Préparer en amont les playlists


La mise en ligne d'un programme de la radio ne doit pas être improvisé. Un temps de préparation est indispensable avant sa mise en ligne.

1) Rassembler les fichiers sons d'une playlist dans un même répertoire
2) Au besoin, convertissez les fichiers sons en mp3 ou ogg
3) Au besoin encore, compressez les fichiers audios : une heure de programme ne doit pas excéder 125Mo au total
4) Au besoin toujours, intégrez une vignette d'illustration dans les infos de votre fichier son, cela vous évitera de devoir téléverser en plus une image au moment du upload sur le site
5) Composez votre playlist à l'aide du tableur

Téléverser les fichiers


Une fois la playlist terminée en local, téléverser les fichiers sons sur le site.
Pour vérifier qu'une émission programmée n'est pas vide :

1) Dans l'onglet "Calendrier", repérer l'émission à vérifier en fonction de l'heure et la date, (le jour courant est légèrement grisé), puis cliquer dessus, et enfin sur view :


(voir les détails ->Ici<- )

2) Si elle est vide, voici ce qu'on verra dans "view" :
(attention, les "auto-loading playlists" ne répondent pas à cette règle. en effet elles se chargent au dernier moment et paraissent vides d'après cette vérif en amont. pour les vérifier, c'est dans édit émission, case autoloading bien cochée, et une playlist bien séléctionnée)


(voir les détails ->Ici<- )

3) Si son contenu est bien programmé, voici ce qu'on verra :


(voir les détails ->Ici<- )
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
J'ai commencé à compiler quelques infos sur LibreTime, en l'état il n'y a que les Blocs intelligents et les Playlists de couvertes.

[Si vous voyez des erreurs, des lacunes ou un manque de clarté, envoyez moi un mp svp. Je modifierais le fichier et ça évitera de diluer le fil.]
Pièces jointes
Tuto_LibreTime.pdf (602.91 kb, Affichées 151 fois)