Proposer une émission

Salut à toutes et tous

La petite équipe qui était à l'origine des portraits Nemesis réalisant des maraudes de la parole de personnes précaires sur Saint-Nazaire s’agrandit et commence une nouvelle émission le jeudi à 17h30: les Chroniques des MHS. Présentée par Roméo & Balthazar, le duo de comique intersidéral, l'émission enregistrée en live et plus ou moins en direct abordera des sujets divers en présence d'invités et présentera des morceaux de musique originaux produits par des ami.e.s.

Mais les MHS, qu'est ce que c'est?
Ce sont les Maisons d'Hébergement Solidaires, deux maisons abandonnées à Saint-Nazaire que nous avons réquisitionnées pour permettre à des personnes sans domiciles de se loger à+ ou - longs termes. Dans cette aventure collective nous lançons pas mal de projets et une équipe radio se monte pour créer des contenus que nous allons vous proposer.

N'hésitez pas à poser des questions et à venir discuter avec nous.

Bonne journée et bonne écoute
On a reçu la proposition suivante :

Bonjour Radio Luttes,
voici une proposition d'émission!
A l'occasion du démarrage de la seconde saison, j'avais envie de vous proposer L'Actu des Oublié.e.s, une chronique d'une vingtaine de minutes qui aborde périodiquement les luttes dans le monde, à la fréquence d'un épisode toutes les deux semaines, le lundi. Elle est déjà diffusée sur une quinzaine de radios en France et en Belgique et reprend à compter du 20 septembre.

Pour palier à l'impasse des médias mainstream sur les luttes populaires, pourtant omniprésentes à l'échelle internationale depuis quelques années, j'ai voulu mettre len place un rendez-vous régulier sur l'actu des luttes à l'internationale. Ce qui, à mes yeux, peut nous offrir à la fois une ouverture sur le monde et une lueur d'espoir, à l'heure où nous sommes nombreux et nombreuses à en avoir besoin!

Si vous souhaitez écouter l'un des épisodes de la première saison, vous pouvez le faire ici:
https://audioblog.arteradio.com/blog/157476/podcas...

Si la diffusion vous intéresse, merci de revenir vers moi. Je pourrais vous transmettre directement chaque épisode aux dates que nous conviendrons. Le premier épisode de la deuxième saison sera prêt le 20 septembre et à partir de là, toutes les deux semaines jusqu'en juin (avec une éventuelle pause à Noël). Je suis bien sûr disponible par mail ou téléphone pour plus d'infos!

Merci et belle journée.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
J'en ai écouté 2 et elles m'ont bien plu. Je suis d'avis de dire oui à cette proposition.
alors,
Vu comment la démarche est expliquée c'est plutôt engageant.

Après j'ai pas encore écouté et c'est pas ce soir que je vais le faire, niveau concentration c'est pas tip top.

Après vous avez écoutées ( Miyette, Eric, Alex) je vous fait confiance aussi.
On est pas forcement totalement d'accord sur tout politiquement et heureusement dans un sens (dans bcp de sens).

Mais la pluralité est importante et je sais que ce qui pourrait être rédhibitoire pour moi, c'est le cas pour Eric en tt cas, pour certaines mouvances tendances stals voir sectaires, Wink

Quant a toi Alex, on a pas eu l'occasion encore d'en parler.

Donc je vais essayer d'écouter mais je peux pas vous promettre quoique que ce soit en ce moment.

Mais, voila, avec vos differentes sensibilités politiques, je vous fait confiances....
Et j'aime bien le titre...
Pas forcement "actu" mais "des oublié.es"
Après ça veut rien dire... sur le fond ça peut être totalement autre choses....
ok, du coup c'est parti, le contact est finalisé, et l'équipe s'agrandit donc Smile
Bienvenue à Melaine et à l'Actu des Oublié.e.s!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Bonjour,
c'est Melaine! Miyette m'a accueilli dans l'équipe en me présentant comment programmer des émissions. Du coup j'ai calé l'Actu des Oubliés que je réalise deux fois par semaine. Ça dure 20 minutes environ et pour voir les épisodes de l'an dernier c'est là: https://audioblog.arteradio.com/blog/157476/l-actu...

J'espère que ça vous plaira. En tout cas je suis ravi d'arriver parmi vous et je trouve cet outil, cette radio vraiment géniaux! Peut-être je programmerais d'autres trucs que j'ai réalisé et en tout cas je ferais de la pub pour que les potes écoutent et peut-être certain.e.s me filent des trucs libres de droit à programmer.

J'adore cette nouvelle aventure. Des bisous tout le monde!

Melaine
J'apprends avec tristesse que ric de lanisteric cesse ses émissions risposte rock faute de temps.
il y a environ 16 émissions sur la plateforme, de la numéro 50 à la 66 + une, est-ce que je lui demande de charger ou de nous envoyer les précédentes? y'a celle là par exemple, je vous conseille de l'écouter, c'est du bonheur! Happy https://www.mixcloud.com/Radios_Libres_en_P%C3%A9r...
moi franchement ce petit quart d'heure quand je tombe dessus, c'est toujours un plaisir, je me dis que si on les a toutes, c'est encore mieux.
Je suppose que même avec les 16, on peut laisser l'émission telle que avec la playlist qu'il a lui-même mise en place, avec un bloc intelligent qui ressort l'émission la moins récemment jouée?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer