Proposer une émission

Dan d'Auge a dit...

Une idée de pastille journalière : l'éphéméride anarchiste


L'idée avance doucement mais surement (voir notamment la partie info), cf https://www.thechangebook.org/lephemerideanarchist...

J'ai fait un premier son pour la date du 17 octobre que je mets en fichier joint (je l'ai également uploader sur la radio).

Pour la suite :
- comment voyez la programmation, est-ce qu'on la met avant ou après une émission existante histoire qu'elle ne se retrouve pas isolée, ou à un horaire fixe ?
- Pour la transmission des fichiers, comment procède-t-on ?
Pièces jointes
Ephéméride_anarchiste_17_octobre.zip (4.74 Mb, Affichées 141 fois)
Une idée en cours de maturation, à laquelle tout le monde est chaleureusement invité.e à participer :

Collecter les chansons nées des luttes, leur faire une petite bréve de présentation et les diffuser avec, chaque... ben ça dépendra de combien on en trouve.

On pourra aussi rajouter des interviews des protagonistes ainsi que des participant.e.s à d'ultérieures rediffusions.

Ici pour les propositions et la suite du chantier : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4341/pr...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Bon, du coup, quand est-ce qu'on cale de créneau RadioParleur?!
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Le Vendredi et le Samedi n'ont pas d'émission particulière, on pourrait donc mettre un créneau dans une de ces soirées. Selon le nb d'émissions que propose RadioParleur, on pourrait les distribuer une par une sur la semaine.

Le Vendredi et le Samedi n'ont pas d'émission particulière, on pourrait donc mettre un créneau dans une de ces soirées. Selon le nb d'émissions que propose RadioParleur, on pourrait les distribuer une par une sur la semaine.


Ils font environ une émission par semaine, je dirais, parfois plus parfois moins.
Mais du coup, il y a "du stock" derrière!
Par contre il me semble bien que le vendredi comme le samedi on a des créneaux mensuels, avec lesquels il va falloir jongler si on le crée là, non?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Comme je le disais dans le fil des problèmes techniques, il semblerait que les podcasts autochargés avec bc intelligents et playlist auto générés fonctionnent suite à la dernière mise à jour.

J'ai donc remplacé ceux que j'avais crée manuellement pour l'Hebdo parleur.

Je ne sais plus si les podcasts du Timbre qu'on a là résultent d'une de mes tentatives ou de celles de quelqu'un d'autre, j'ai l'impression qu'elles ne correspondent pas toujours au contenu qu'on attendrait sur Radiolutte, hors émission des membres, et je ne crois pas qu'on aie pris contact avec eux non plus pour avoir leur accord et peut-être parler d'un échange de, heu, d'évocation.

Il y a aussi un autre contenu qui semble intéressant, April et radio cause, qui l'a mis? parce que ça vaudrait peut-être le coup d'entrer en contact, de trouver un accord (je sais pas, genre nous, bien sûr, on garde tout l'habillage qui indique ou les écouter hors Radiolutte, et eux, s'ils sont d'accords, ils peuvent indiquer quelques part les radios qui les relaient, dont Radiolutte de Tcb?), et de le programmer?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Ha punaise chu nulle avec ma cervelle en gruyere! et pourtant je connais ce fil, je l'ai déjà parcouru plusieurs fois, et même j'ai su parfois m'en servir! Y'en a eu de belles propositions, dommage qu'on manque de bras et d'énergie, mais peut-être qu'elles renaîtrons après ces années de jachère?

voilà deux petites choses égarées que je ramène à leur place dans ce fil :

- Présenter des chansons nées des luttes
- Lectures de textes/extraits des membres de Tcb

Pour la seconde, il y a quelque pistes, mais peut-être pas encore exactement suffisamment pour lancer des mensuelles en étant surs de pouvoir continuer à les alimenter au delà des trois premiers mois...

Pour la première, pareil si on se contente dans un premier temps de collecter et programmer les chanson, mais pour une contextualisation, c'est plus ambitieux quoique bien plus intéressant, et là, c'est clair, pour l'instant, on a pas l'effectif intéressé...
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Des objections si on met L'actu des luttes de radioparleur en autoloading podcast à 20h30 tous les mardi, jeudi et samedi?
La difficulté étant que les émissions ont des tailles très différentes, sur une grande amplitude, la plus petite observée pour l'instant étant de 13mn, et la plus grande de 1h40, comment s'y prendrait-t'on? Un créneau de 1h40 avec un bloc "temps restant dans le show" (+ une piste, puisqu'on a vu que les blocs ne remplissent pas jusqu'au dernières secondes à moins d'avoir assez de max, ou une piste en plus) ou un créneau plus petit avec une autorisation de dépassement?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Est-ce que ça vous dirait qu'on propose, si les animatrices sont d'accord, le relai à ces émissions : https://www.binge.audio/category/kiffetarace/ https://www.binge.audio ?

Même si on remplissait la grille avec des relais, on pourrait toujours revenir sur leur fréquence si jamais un jour les técébien.ne.s se mettait à proposer plein d'émissions, non? Smile
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
salut j ai une toute petite Emission de 15 minute qui est diffuser en Dordogne (24) sur Radio libre en Périgord 102.3mgh , riposte rock du rock et du punk une par mois

on pourrait le diffuser ici aussi ?

pour écouter
https://soundcloud.com/user-665662055
lanisteric a dit...

salut j ai une toute petite Emission de 15 minute qui est diffuser en Dordogne (24) sur Radio libre en Périgord 102.3mgh , riposte rock du rock et du punk une par mois

on pourrait le diffuser ici aussi ?

pour écouter
https://soundcloud.com/user-665662055


Moi j'suis super contente, j'adore!
On choisirait quoi comme créneau?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
lanisteric a dit...

salut j ai une toute petite Emission de 15 minute qui est diffuser en Dordogne (24) sur Radio libre en Périgord 102.3mgh , riposte rock du rock et du punk une par mois

on pourrait le diffuser ici aussi ?

pour écouter
https://soundcloud.com/user-665662055


Coucou!
Donc si mes souvenirs sont bon l'émission commence à être diffusée le 3 avril, ça approche à grand pas, tu aurais un visuel, pour communiquer un peu dessus?
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil") - On peut aussi s'en désabonner au besoin. Proposer n'est pas imposer, proposer n'est pas non plus récriminer
Oui je sais je me barre dans tout les sens mais au moins mes idées sont jetées. Et encore j'en ai plein d'autres dans la caboche Happy

- Criée publique
- Pièce radiophonique : Appel au théâtreux


A un moment donné faudra bien se poser la question de la sacem, des droit d'auteurs en général.
J'aurai tendance à dire qu'ils aillent se faire foutre mais c'est pas moi qui suis responsable au niveau de l'assoce donc...
Proposition ponctuel à thème :

Autour de cette émission de Dégenré-e :
Les femmes dans la lutte armée dans les années 70-80
http://www.radiorageuses.net/spip.php?article347

Suivi de trois monologues de Franca Rame :
- "Moi, Ulrike, je crie"
Faisant parler Ulrke Meinhof (de la Raf) retrouvée "suicidée" dans sa cellule.

- "C'est arrivé demain"
Irmgard Moeller (Raf) racontant la nuit où furent tués Baader, Esslin, Raspe, où elle seule survécue, dans leurs cellules.

- "Une mère"
[Fiction, à priori] L'évolution de la pensée d'une mère qui découvre et ne comprends pas que son fils soit devenu un "terroriste" (Cela peux très bien être sa fille).

Je pourrais les mettre à disposition si ça intéresse quelqu'une d'en faire.

Si vous avez d'autres idées (autre que théâtrales ou pas) à rajouter...
Les émissions sorties de notre petite caboche en parlant de "l'après"

- Interview/discussions des acteurs des différents appels de "l'après"

- Discussions/débats : Pouvant débuter entre nous.

- Micro-Trotoir : pré-Confinement/confinement/Post-confinement
(Les habitudes de consommations par ex)



Décidant de nous concentrer sur la communication, cela fait partie de notre plan comm machiavélique

https://pad.thechangebook.org/p/KKw4lhD34-2fAGcUdf...