Proposer une émission



Une grille de programmes c'est 168 créneaux d'une heure chaque semaine, autant dire qu'il y a de la place pour presque tout le monde alors n'hésitez surtout pas à proposer un rendez-vous qu'il soit hebdomadaire, quotidien, mensuel ou autre(1).

Cette radio se voulant un prolongement de TheChangeBook, les sujets sociétaux, politiques et culturels sont bien évidemment en tête de liste quant à la programmation, toutefois, être engagé(e) ne signifiant pas renoncer aux plaisirs de l'existence, libre à vous de nous entretenir de toute autre chose : cuisine, jardinage, aménagement intérieur, informatique, etc. Le principal est que cela vous intéresse et que vous nous fassiez partager votre passion!

Vos propositions peuvent être soumises ici, elles devront contenir :
-le titre de votre émission
-son sujet
-sa durée
-sa fréquence


(1)Pour les émissions "sans lendemain" vous pouvez soit nous les faire parvenir directement, soit, si votre projet réclame des compétences supplémentaires (documentation, capture de son, etc), l'inscrire dans le fil prévu à cet effet

******************************************************* *************************************

A programação semanal de uma radio é 168 vezes uma hora, isso significa que há lugar para quase tudo mundo. Então não hesite em propor uma faixa horária que seja semanal, cotidiano, mensal ou outro (1).

Esta radio pretende ser uma extensão de TheChangeBook, os assuntos de sociedade, políticos e culturais são evidentemente primordiais, mas ser militante não significa renunciar aos prazeres da vida. Você pode então propor outros assuntos tais como culinária, jardinagem, decoração, informática, etc... O mais importante é que você seja interessado e que você compartilhe sua paixão.

Suas propostas podem serem encaminhadas aqui, e devem indicar:
- o título de seu programa
- o assunto
- a duração
- a frequência

(1) Para os programas puntuais, você pode os enviar, ou se seu projeto necessita competências particulares ( documentação, gravação audio, etc...) é melhor cadastar na discussão prevista para isso.
9275 a dit...

La cuisine, le jardin, l'informatique... sont des sujets politiques et culturels. Pourquoi les mettre à l'arrière-cour dans le rayon plaisir ?

Que peut-il y avoir de plus important ? L'Amour ? Ca oui, mais ce n'est pas un sujet politique, c'est une religion personnelle.

Il n'y a, de ma part, aucune intention de reléguer ces sujets dans une arrière-cour, d'autant plus si une telle arrière-cour regroupait les plaisirs, principales raisons de vivre selon moi.

Je prenais la peine de les citer pour que l'on ne se concentre pas sur des sujets plus arides comme les institutions ou le droit,et que l'on ne néglige surtout pas ces domaines. Je tiens à exprimer mes regrets si je n'ai pas su être clair sur ce point.
9275 a dit...

L'Amour ? Ca oui, mais ce n'est pas un sujet politique, c'est une religion personnelle.

L'Amour en terme de religion, je veux bien lui rendre culte Wink ... dès que j'aurai trouvé une chat-pelle Tongue
9275 a dit...

je me retire sur la pointe des pieds.
N'en fais rien, stp.

Tu es, exactement comme tous/toutes les autres, le bienvenu, cela sans considération pour le(s) sujet(s)que tu voudras aborder. L'unique contrainte est de respecter la charte.

******************************************************* ***************************************

Contrairement à mes habitudes, pourtant solidement ancrées, je vais faire le premier pas, peut être cela libérera les timides :

Je vais essayer de faire une petite chronique hebdomadaire façon Desproges ou Porte, ça s’appellera Parole de singe et ce sera relativement minuscule, 5 à 10 minutes.

-Parole de singe
-Actualité décalée
-Hebdomadaire
-Entre 5 et 10 minutes
Je reposte, vu que ça aura plus sa place ici à mon avis que sur l'autre discu :

Un exemple d'émissions à partager :

    [*]Actualités et politique
    [*]Débats et animations (avec l'aide des R.I tcbiennes)
    [*]Scène et culture underground / musique / artistes tcbiens / potos
    [*]Au quotidien : cuisine, jardinage, pratique informatique, ...


**********************************

Pour le moment dans les "Débats et animations" nous avons toutes les RI de TCB.
Alexandre avait déjà bossé sur la mise en forme de la RI sur les théories du complot (avec Rudy).
La RI de Fuku d'hier s'est aussi ajoutée à la liste des RI...
Bonjour à tous !

Alors voilà, je me lance, l'idée de faire une émission de webradio me parait agréable, donc voici ma proposition.

-le titre de mon émission: Magie et paganisme.

-son sujet: Traiter de l'ésotérisme et du paganisme (que je pratique à titre personnel) par ce fait faire découvrir d'anciennes croyances, où en ces temps anciens la magie ne fut pas considérer comme négative en son entier.... elle n'est pas surnaturel mais naturel, il suffit de simplement comprendre son fonctionnement.

-sa durée: 45 minutes

-sa fréquence: 1 fois par mois
Démon Blanc a dit...

-le titre de mon émission: Magie et paganisme.

-son sujet: Traiter de l'ésotérisme et du paganisme (que je pratique à titre personnel) par ce fait faire découvrir d'anciennes croyances, où en ces temps anciens la magie ne fut pas considérer comme négative en son entier.... elle n'est pas surnaturel mais naturel, il suffit de simplement comprendre son fonctionnement.

-sa durée: 45 minutes

-sa fréquence: 1 fois par mois

C'est vraiment super intéressant. Merci ! On en rediscutera quand on commencera à tâter le projet... (Alexaaaaaaaaandre! Smile)
Si d'autres d'entre vous ont des spécialités n'hésitez surtout pas à vous proposer, même 1x/mois, 1x/semaine, c'est super enrichissant et ça nous démarquera des autres radios...
Makh a dit...


C'est vraiment super intéressant. Merci ! On en rediscutera quand on commencera à tâter le projet... (Alexaaaaaaaaandre! Smile)
Si d'autres d'entre vous ont des spécialités n'hésitez surtout pas à vous proposer, même 1x/mois, 1x/semaine, c'est super enrichissant et ça nous démarquera des autres radios...


Pas de problème ! Je vais me mettre doucement au boulot histoire d'avoir quelque chose à proposer quand le projet prendra forme ! Smile

Cela sera pour quand, environ ?
Démon Blanc a dit...


Pas de problème ! Je vais me mettre doucement au boulot histoire d'avoir quelque chose à proposer quand le projet prendra forme ! Smile
Cela sera pour quand, environ ?

Alors ça... Date indéterminée aux dernières nouvelles...
Comme l'a noté Alexandre c'est sur une planche d'heures à combler, tous les jours, toutes les semaines...
Peut être qu'une fois qu'on aura assez de sons pour combler déjà une bonne semaine on pourra planifier une mise en service de la radio... Sais pas comment ça va se dérouler...
Mais en tout cas, toutes les émissions enregistrées, avant la libre service de la radio pour la moment, ne seront pas perdues, donc si tu es lancé... n'hésite pas dans tous les cas! Smile
Makh a dit...


Alors ça... Date indéterminée aux dernières nouvelles...
Comme l'a noté Alexandre c'est sur une planche d'heures à combler, tous les jours, toutes les semaines...
Peut être qu'une fois qu'on aura assez de sons pour combler déjà une bonne semaine on pourra planifier une mise en service de la radio... Sais pas comment ça va se dérouler...
Mais en tout cas, toutes les émissions enregistrées, avant la libre service de la radio pour la moment, ne seront pas perdues, donc si tu es lancé... n'hésite pas dans tous les cas! Smile


Bon bah écoute, je vais voir ce que je peux faire, en ce qui concerne la fréquence de l'émission.... Peut être faire moins cours, mais plus souvent ! Genre toutes les semaines.
Je vais voir en fonction.
Démon Blanc a dit...

Bon bah écoute, je vais voir ce que je peux faire, en ce qui concerne la fréquence de l'émission.... Peut être faire moins cours, mais plus souvent ! Genre toutes les semaines.
Je vais voir en fonction.

Oui après quitte à faire plusieurs émissions dans la foulée qu'on dispatcherait dans les semaines à venir.
Suivant la dispo de chacun se sera à organiser sur un petit calendrier histoire de toujours garder notre planche...
Saluttion;
Dans un premier temps, je suis intéressé à lire des textes, pour des articles "personnels", nous verrons plus tard, si vous le voulez bien Wink
Galdar a dit...

Saluttion;
Dans un premier temps, je suis intéressé à lire des textes, pour des articles "personnels", nous verrons plus tard, si vous le voulez bien Wink


Toi je te veux bien pour une émission sur les Runes héhé
Tu n'allais quand même pas y échapper !
Esmée a dit...



Ca, ce serait bête effectivement de se passer de son concours pour CE sujet en particulier Smile

D'autant que je ne sais pas si tu connais la voix de notre ami, mais... comment te dire... elle vaut le détour ?... oui, ça doit être quelque chose comme ça et je suis dans l'euphémisme encore à mon avis Wink


Je connais Gáldar IRL, donc oui, je sais Smile
un "répondeur" façon mermet ?
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !