Soulèvement et après...

Je vibre à chaque soulèvements, mais je constate qu'en général ce qui est beaucoup plus difficile c'est l'après...
Comment s'organiser pour que ça dure.. ? là est le vrai pb... Je ne vois pas grand chose à ce sujet...
Merci
Anouch&Ka a dit...



C'est une question d'échelle et de temps.... on sait que toutes les révolutions n'ont amené dans un premier temps que terreur et fascisme....c'est pour cela que je crois davantage dans les actions locales qui touchent l'individu... le reste se fera...ou pas...mais pas sans casse...


tant que la populace continuera à croire (82 % aujourd'hui) qu'il faut plus d'autorité , c'est mort, toute révolution n'entrainerait que fascisme ... on n'a pas d'autre choix dans l'etat actuel des choses à travailler à l'éveil des conscience et faire comprendre et démontrer que la société peut s'organiser sans maitres , sans patrons, sans tribuns, sans césars ...

tant que la populace continuera à croire (82 % aujourd'hui) qu'il faut plus d'autorité , c'est mort, toute révolution n'entrainerait que fascisme ... on n'a pas d'autre choix dans l'etat actuel des choses à travailler à l'éveil des conscience et faire comprendre et démontrer que la société peut s'organiser sans maitres , sans patrons, sans tribuns, sans césars ...

Il mesemble que la question centrale reste le fait de s'auto-émanciper.... ce qui passe par des fomres d'auto organisation.. et ça c'est pas gagné... !!!