IDLE NO MORE !

IDLE NO MORE !

Heure
Vendredi, 11 Janvier 2013 20:00 - 0:00
Catégorie
Lieu
Montréal (Palais des congrés) ; Rimouski
Canada
Créé par
Il a été ordonné par un juge Ontarien que le blocage des chemins de fer effectué par les Premières Nations soit fermé. Ils demandent à ce que Harper accepte de rencontrer la Chef Theresa Spence, qui fait la grève de la faim depuis le 11 novembre dans le but de se faire entendre. Il devient évident que l’attitude de fermeture du Premier Ministre devant la situation mènera éventuellement à la confrontation.

*IL EST TRÈS IMPORTANT que les médias ne présentent pas ce conflit sous l’angle d’une tension entre « le peuple Canadien » et « les militants », comme ça été le cas pour la crise d’Oka. IL S’AGIT D’UN MOUVEMENT POPULAIRE qui s’étend à la largeur du Canada. Ce mouvement est prêt à exiger qu’on mette terme aux législatures incessantes et destructrices du gouvernement Harper, qui ne mènent à rien d’autre qu’un gigantesque affront à l’honneur de ce pays.

----------------------------------------------------

Ce vendredi le 11 janvier 2013, tenons-nous solidaires avec la Chef Theresa Spence et toutes les Premières Nations du Canada. Il s’agit de la portion la moins considérée de toute la population Canadienne, qui ironiquement mènent seule le combat pour protéger nos terres. Ou peut-être cela relève t-il de la simple logique, puisque ces peuples habitent après tout ce territoire depuis plus de 50 000 ans. Leur attachement et leur relation à ces terres en sont par conséquent d’autant plus profonds.

Cela dit, il est PLUS QUE TEMPS que le peuple Canadien non-autochtone se réveille et commence à sortir de son engourdissement apathique. C’est l’inaction qui détruit ce pays. C’est l’apathie et le désintérêt des masses populaires Canadiennes qui laissent libre court à la destruction entière de cette grande nation qu’est le Canada.

En tant que CANADIENS tout comme QUÉBÉCOIS, il est maintenant temps de se tenir debout ensemble tel un seul corps. Levons-nous aujourd’hui avec les peuples des Premières Nations ! Soyons à leurs côtés, les guerriers de la solidarité qui défendront nos terres !

Ce vendredi, apportez pancartes et tambours et venez démontrer votre indignation PACIFIQUEMENT et SANS VIOLENCE, mais avec force et clarté !

Reprenons le contrôle de ce pays et mettons terme à ce gouvernement hors de contrôle ! Rassemblez votre famille et vos amis, passez le mot. C’est notre devoir à tous !